1- Tu vas partir

56 3 0
                                    

Depuis la mort de maman ce n'était plus que moi et papa. Pendant 9 ans je n'ai jamais ressenti un manque d'amour.

Mais je ne pouvais pas en dire autant de papa...

Il se remaria quelques mois après avoir fêter mon 15 éme anniversaire.

Je lui en voulais quelque part de remplacer ma défunte mère, mais je ne voulais pas me montrer égoïste en me mêlant de sa vie privé. Je ne voulais qu'une chose, le voir heureux...

Mais son bonheur me coûta le mien...

Clara, sa nouvelle femme était tout sauf une mère douce et attentionnée du moin avec moi...

Elle jouait la mère de famille modèle devant papa ce qui lui permis de gagner toute sa confiance.

Elle avait un fils qui avait un an de plus que moi, Tom.

Clara n'était pas une belle mère comme dans les classique qu'on connaît tous, elle était bien plus rusée que ça...

Elle souriait en toute circonstance. Mais son sourire était plus faux que ses attentions...

Elle gâchait ma vie en prétendant vouloir mon bien, ce qui n'a jamais éveillé les soupçons de papa.

Cette langue de vipère avait les parfaits arguments pour manipuler mon père:
-Chéri nous devrions brûler toutes ces photos de ta défunte femme pour que Freya passe à autre chose...
-Chéri et si on échangeait les chambres de Tom et Freya. Je sais que celle de Freya est plus grande mais je me dis qu'elle doit avoir vécu beaucoup de moments avec sa mère là bas et ca doit la rendre terriblement triste...
-Chéri tu ferais mieux de donner l'ordinateur que tu as prévu d'offrir à Freya pour son anniversaire à Tom car il en a besoin pour ses études qui sont beaucoup plus compliquées que celles de Freya.
-Chéri on doit retirer Freya de la salle de sport j'ai entendu dire que ses notes ont baissé donc elle a besoin de se concentrer.

Et tout cela n'est qu'un pour cent de ce qu'elle m'a fait subir pendant cinq longues années.

Mais le plus triste dans tout cela était le silence de papa. Lui qui était toujours à mes côtés, il soutenait Clara.

Il préférait même Tom à moi...

A mes vingt ans j'ai craqué et j'ai décidé de tout dire à mon père. Mais sa réponse me brisa en mille morceaux:
-Ca suffit maintenant! Tu es comme ta mère, une vraie peste. Sois reconnaissante d'avoir une mère comme Clara et un frère exemplaire comme Tom.

Cette fois-là j'ai craqué et j'ai crié:
-Ce n'est pas ma mère!

Avant même que je ne puisse m'en rendre compte, il me gifla si violemment que ma joue devint violette.

Je n'osais plus parler. Les larmes parlaient à ma place...

Clara en profita et se faufila comme une vipère dans mes bras de mon père:
-Jhon chéri je crois que ses amis ont eu une mauvaise influence sur elle, on devrait l'envoyer vivre chez ses grands-parents. Un an ou deux à la montagne lui fera le plus grand bien.

Mon coeur s'arrêta en entendant ses mots. Je regardais mon père attendant qu'il me défende, attendant qu'il s'excuse mais non...

Au lieu de ca il hôcha la tête et se retourna vers moi:
-Fais tes valises tu vas partir.



Le maître des glaces. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant