Quelques jours passèrent avant que grand-pére décide de m'emmener en ville pour découvrir les lieux.
C'était plus grand que je ne le pensais. Malgré le froid glacial qui raignait dans la région, les habitants étaient très actifs.
Il y avait même des écoles et toutes sortes de boutiques. Je commencais même à me dire que cet endroit était mieux que chez-moi...
En arrivant devant la boulangerie grand-pére se tourna vers moi et me dit:
-Je vais aller acheter du pain attends-moi d'accord?J'ai regardé par dessus l'épaule de grand-pére et vis qu'il y avait beaucoup de gens qui attendaient d'acheter leur baguette.
-Ca va prendre du temps, esque je peux marcher un peu en attendant?Il réfléchit un instant puis répondit:
-Bien mais ne t'éloigne pas ca pourrait être dangereux vu que tu ne connais pas la région.J'ai sourit et hôché la tête puis j'ai commencé à marcher tout droit en prenant soin de fixer des repères pour ne pas me perdre.
Je me suis rapidement retrouvée sur la place de la ville. C'était magnifique mais trop bruyant à mon goût.
Soudainement, une bande de gamin me bouscla. J'ai failli tomber sur les fesses mais j'ai reprit l'équilibre.
J'ai crié sans hésiter:
-Hey doucement! C'est dangereux de courir et de bousculer les gens sur la glace.Un des gamin se retourna et répondit:
-Pardon madame on veut juste arriver en premier à la patinoire.L'enfant se remit à courir aussitôt pour rejoindre sa bande.
Il y avait une patinoire ici?
Je sentais mon âme d'enfant revivre alors que je me levais pour les suivre.
Les enfants se faufilérent entres les maisons dans des rues étroites et ils glissérent sur des pentes raides avec une grande facilité. On voyait qu'ils avaient de l'expérience. Mais je ne pouvais pas en dire autant de moi qui tombais à chaque mètre...
Mais une fois arrivée devant cette fameuse patinoire, je me suis dit que toutes ces chutes en valaient la peine.
C'était comme çi j'admirais de belles poupées danser sur un gigantesque diamant.
Ca me rappelait la boule de neige que j'avais dans ma chambre. Je me sentais vivre à l'intérieur et cette pensée m'arracha un sourire.
Je me suis assise sur une pierre à regarder les enfants jouer et rigoler, quand un bruit attira mon intention derrière les arbres.
Je me suis levée et j'ai plissé les yeux pour voir ce que c'était.
Mes yeux brillérent en constantant que c'était une magnifique louve blanche.
Elle était grande et avait de magnifiques yeux bleus. Je n'avais pas peur d'elle. Au contraire, j'étais fasciné par sa beauté à telle point que je voulais prendre une photo d'elle.
Mais dés que je pris mon telephon, elle eût peur et courue dans les bois.
Ne voulant pas rater ma chance, je l'ai suivi sans y réfléchir à deux fois.
Je m'enfonçais dans les bois sans m'en rendre compte. Je m'étais perdue sans même le réaliser.
Dés que j'apperçu la louve blanche, je me suis approchée tout doucement pour ne pas l'effrayer. Mais elle n'avait aucune confiance en moi.
Je lui ai murmuré:
-Tout doux ma belle je veux juste te prendre en photo.Pour une raison que j'ignorais, la louve s'est assise et m'a laissé la prendre en photo.
J'ai sourit et j'ai voulu la caresser même ci c'était dangereux.
A ma grande surprise elle me laissa faire. C'était sans doute l'un des plus beaux moments de ma vie, moi qui aimais tant les bêtes sauvage j'étais servie.
Mais en touchant son coup j'ai senti quelque chose. J'ai regardé et j'ai vu un collier.
Elle appartenait à quelqu'un?
J'ai froncé les sourcils et je me suis dit:
-Bizarre... Qui peut avoir un loup comme animal de compagnie.Au même moment un vent glacial me frappa au visage et j'eus une drôle de sensation.
J'ai embrassé la louve et je me suis levée.
-Au revoir ma jolie je dois y aller maintenant.Mais en me retournant, mon corps heurta quelque chose de dur.
J'ai fait un pas en arrière et levé la tête.
Mon regard tomba sur le visage d'un homme. Sans réfléchir je l'ai poussé et j'ai crié avant de tomber en arrière.
Je me suis écrasée à côté de la louve qui ne bougeait pas.
J'ai attrapé une pierre sans réfléchir et j'ai crié:
-Qui... Qui êtes-vous?L'homme m'ignora totalement.
La cape qu'il portait me faisait d'avantage peur. Il fit trois pas vers ma direction et enleva sa cape.
J'étais choqué en le voyant. Il avait de longs cheveux argentés qui lui arrivaient à la nuque et de grands yeux gris ainsi que de magnifiques traits. Mais son visage n'affichait aucune expression.
Soudainement, la belle louve courue vers cet homme et se jeta sans ses bras.
J'étais figée ne sachant pas quoi faire.
L'homme regarda la louve et lui dit sévèrement:
- Je t'ai dit de ne pas t'éloigner du manoir Eve.La louve baissa immédiatement sa tête comme si elle se sentait coupable.
A ce moment là j'ai compris que cet homme était le propriétaire de la louve.
Je me suis doucement relevée et j'ai murmuré:
-Je suis désolé je pensais que vous me vouliez du mal.L'homme se leva brusquement et me jeta un regard froid.
Il devait au moin faire deux mètres de long ce qui le rendait encore plus impressionnant.
Il s'approcha de moi et mon corps se mit à trembler de froid. C'est comme çi cet homme apportait le froid avec lui.
Il me dit sans détacher son regard du mien:
-Tu as deux minutes pour fuir.
VOUS LISEZ
Le maître des glaces.
RomansaFreya Marjolaine n'a que vingt ans quand sa belle mère décide de l'envoyer vivre chez ses grands-parents dans les montagnes enneigées. N'ayant pas le choix, Freya prit le premier avion pour aller les rejoindre. Mais elle se rend vite compte que se...