6- Je vais fuir

23 3 0
                                    

J'avais un violent mal de tête en me réveillant le lendemain.

J'ai allumé mon portable et vit qu'il était midi passé.

J'ai grogné et je suis sortie du lit les yeux gonflés par les larmes. J'ai grogné Je suis descendue pour aller à la salle de bain et me laver.

En me regardant dans le miroir je ne pouvais pas m'empêcher de grimacer de dégoût à cause de ma mauvaise mine.

J'ai rapidement fait ma toilettes et suis sortie pour aller dans la cuisine.

Mais c'est là que j'ai entendu des bruits de larmes étouffées provenants de la cuisine.

J'ai marché sur la pointe des pieds sans faire de bruit et je me suis arrêtée devant la porte.

J'ai jeté un faible coup d'oeil et vit mes grands-parents assis autour de la table tenant plusieurs papiers entre leurs mains.

Grand-mère pleurait et murmurait:
-On va jamais s'en sortir.

Je ne comprenais pas ce qui se passait, mais la curiosité me forca à rester devant la porte et de continuer à écouter.

Grand-père mit sa main sur l'épaule de grand-mère et lui murmura:
-Tout va bien se passer je vais vendre notre pick up et on aura assez.
-Tu ne comprends pas Gilbert, même ci on vendait notre maison on aura jamais assez pour payer les frais de ton opération et ceux des cours par correspondance de Freya.
-Et bien dans ce cas là on va reporter mon opération. Freya est notre priorité.
-Tu sais que tu as besoin de cette opération sinon...

Mon grand-père se mit à tousser violemment et grand-mère paniqua avant de lui donner un verre d'eau.

Les larmes me montèrent aux yeux alors que je couvrais ma bouche pour ne pas faire de bruit.

Il prit une gorgée d'eau puis se racla la gorge avant de dire:
-Je n'ai pas envie que Freya finisse comme Victoria.
-Arrête Gilbert tu sais très bien que ce n'est pas à cause des études que Victoria est morte mais à cause de Jhon.

Je sentis mon coeur manquer un battement. Le monde autour de moi devenait flou. Ma mère était donc morte à cause de... De mon père?

Je me suis collée au mur pour ne pas m'effondrer au sol et j'ai continué à écouter en pleurant.

-Si Victoria avait fait ses études et qu'elle était devenue une femme indépendante elle aurait pu fuir ce traître dés qu'il avait commencer à la battre.
-Tu sais qu'elle est restée pour Freya.
-Si elle avait eu un bon travail elle aurait pu le quitter et vivre avec Freya.

Grand-mère se remit à pleurer et répondit:
-Sa seule erreur est de ne nous avoir rien dit.
-Comment aurait-elle pu? Le seule moyen de nous prévenir en ce temps là était de venir jusqu'ici et tu sais très bien que Jhon l'aurait attrapé avant qu'elle arrive.
-Je... Je le haie, je veux le tuer... Il a tué ma fille...
-C'est pour ca que je tiens à ce que Freya devienne une femme indépendante pour ne pas finir comme sa mère si elle se retrouvait un jour avec une énergumène comme Jhon. Elle va faire ses études quoi qu'il en coûtera!

A ce moment là je ne pouvais plus me retenir. J'ai fait un pas vers la porte de la cuisine les yeux remplis de larmes.

Les yeux terrifiés de mes grands parents tombèrent sur moi.

Ils se regardérent un instant en silence comprenant que j'avais tout entendu.

Grand-mère se leva et s'approcha de moi en me murmurant:
-Chérie ce n'est pas ce que tu crois...

J'ai crié en m'éloignant:
-Pourquoi vous m'avez caché que maman est morte à cause de...

Je ne pouvais pas finir ma phrase. Je me suis remise à pleurer et grand-mère me prit dans ses bras.
-Ecoute ma chérie on savait que ca allait te bouleverser c'est pour ca qu'on...

Je ne l'ai pas laissé finir et je l'ai repoussé.
-Toute ma vie n'est que mensonge...

J'ai couru vers ma chambre alors que grand-père me criait de m'arrêter.

J'ai verrouillé la porte derrière moi et je me suis effondrée au sol.

Mon père n'était donc pas celui que je croyais être. Il avait réussi à cacher son vrai visage toutes ces années... Sûrement pour ne pas éveiller de soupçons sur son horrible crime.

J'ai soudainement ressenti des picotements de douleurs sur ma joue, là où mon père m'avait frappé.

J'ai mit ma main sur ma joue et je l'ai doucement caressé.

Il avait dû frapper maman beaucoup plus fort que ça...

La colère montait en moi rien qu'en pensant au fait qu'il n'a eu aucun remort et l'avait même remplacé avec cette maudite Clara.

Ma vie n'avait plus aucun sens. Mon père m'avait chassé et a préféré sa nouvelle femme plutôt que moi. Et je ne suis qu'un fardeau pour mes grands-parents même çi ils auraient voulu m'aider d'avantage...

C'est là que mes yeux tombèrent sur ma valise à côté de l'armoire.

Une idée folle me traversa la tête. J'allais fuir...

Le maître des glaces. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant