Une douloureuse séparation

79 7 2
                                    

Dans un monde où la magie règne sur toutes choses, un jeune dragon est venu au monde, son nom est Dragonbolt. Ce dragon n'est pas comme les autres, il est un humanoïde, comme la plupart des habitants de cette planète. Notre histoire débute durant un rude hiver, Dragonbolt a maintenant 17 ans, ses parents viennent de perdre la vie, et il erre dans la forêt, cherchant des arbres adéquats pour leur bûcher.

Dragonbolt marchait dans la forêt, il y faisait sombre, le soleil ne s'était pas encore levé, et aucun bruit ne se faisait entendre si ce n'est que ses pas légers dans la neige et les feuilles qui s'agitaient au passage du vent. Le dragon aperçut un robuste chêne, alors d'un rapide coup de hache, il sépara le tronc de ses racines, brisa les branches de trop, et l'attacha pour le traîner chez lui. Le soleil se levait lentement, éclairant vaguement le chemin de Dragonbolt, qui regardait le sol en marchant rapidement pour atteindre sa maison. Sa demeure se situait au pied d'une immense montagne, couverte de neige au sommet et de forêts sur la partie centrale, le pied étant constitué de falaises cachées par des forêts, qui entouraient la maison. Cette montagne avait une spécificité que le jeune dragon connaissait bien, juste à côté de sa maison, il y avait une grande grotte qui s'enfonçait dans la montagne, et jamais il n'avait eu la possibilité d'y entrer, la seule chose qu'il savait, c'était qu'une rivière en sortait, et c'était la raison qui avait poussé à construire la demeure ici. Notre ami arriva à sa maison avec le tronc et commença à le découper pour construire le bûcher, il pensait à ce qu'il allait faire après cela, sa mission était d'escalader la montagne, pour mériter et arborer l'honneur de ses parents. Une fois le bûcher terminé, notre ami parti chercher les corps de ses parents, toujours sur leur lit de mort. Il passa devant le miroir et se regarda quelques secondes, en observant qui il était devenu : Il avait beaucoup grandit, son visage ne comportait ni nez ni bouche, juste de grands yeux blancs faits de vide sans pupilles, ses cheveux étaient blancs, courts et coiffés en petites pointes, et ses deux cornes étaient devenues épaisses et courbées. Son physique s'était beaucoup renforcé, ses jambes étaient plus grandes que son torse, et sa peau était noire. Dragonbolt ne s'était vu dans le miroir qu'une seule fois dans sa vie malgré ses 17 ans, car l'objet se trouvait dans la chambre de ses parents et il lui était formellement interdit d'y entrer, il ne pouvait se voir que dans le reflet de l'eau ou dans la lame de ses armes. Après s'être regardé pendant une minute, il avança vers le lit et emmena d'abord sa mère, elle était elle aussi un dragon humanoïde, c'était un dragon de glace, elle connaissait toutes les légendes existant sur les contrées environnantes et elle les racontait à son fils. Notre jeune ami était un dragon de foudre, il ne maîtrisait donc pas entièrement ses sorts car sa mère n'avait pas les mêmes. Dragonbolt disposa sa mère sur le banc du bûcher et alla chercher son père, c'était un brave homme d'une espèce inconnu et dont les origines étaient et resteraient inconnues aux yeux de son fils, auquel il avait appris l'art du combat et de la survie. Son père était fort, il brisait la roche à la force de ses poings et pouvait faire fondre le métal en l'écrasant dans le creux de ses mains, son fils avait hérité de cette force et partiellement appris à la maîtriser. Une fois que ses parents furent installés, Dragonbolt grava leurs noms sur son collier d'aigues-marines et de diamants, pour ne jamais les oublier. Le dragon alluma le feu et regarda les flammes consumer lentement ses parents. Soudain le corps de son père se mit à briller et les flammes autour de lui laissèrent place à du feu bleu. La neige autour du bûcher se mit à fondre rapidement et l'eau de la rivière se mit à bouillir. Les corps tombèrent en cendres et Dragonbolt les récupéra pour les mettre dans un petit sac qu'il emportera avec lui durant l'escalade de la montagne. Au milieu des restes de bois et de cendres, il trouva deux petites pierres, une rouge et une bleue. Ce sont des pierres soniques, qui permettent d'enfermer un son à l'intérieur, il faut les frapper pour faire retentir le bruit contenu. Aussitôt les pierres trouvées, Dragonbolt alla les frapper sur l'enclume de la forge dans le jardin, la bleue émit un son étrange, c'était sa mère qui prononçait une formule : «Sofna upp fra dessu sofna heoan sofna sofna sofna», mais Dragonbolt ne l'avait jamais entendu auparavant, il était incapable de la prononcer. La pierre rouge contenait la voix de son père, qui hurlait un mot inconnu : «Vekja».Notre ami rangea les pierres dans le sac avec les cendres et rentra se préparer à escalader, il trouva sur la table de nuit de ses parents une lettre, il l'ouvrit et y trouva un mot : « Il y a un dernier cadeau sous ton lit mon fils, il t'attend depuis ta naissance. -Papa et Maman ». Dragonbolt alla chercher sous son lit mais il n'y trouva rien, il retira le lit pour être sûr de ne rien manquer, mais toujours rien, alors emplit de rage, il asséna un coup de poing au plancher, en donnant ce coup, il découvrit un coffre très large dissimulé sous les planches. Le dragon pensa que l'objet qui s'y trouvait devait être plutôt long, il broya le cadenas avec sa main et ouvrit la boîte. L'objet du coffre était enveloppé dans un tissu très fin de couleur pourpre, c'est une écharpe fabriquée par sa mère avec le plus grand soin, mais en ouvrant soigneusement cet emballage, il découvrit la plus belle épée qu'il ait jamais vue. Cette arme était très longue, environ 1m20, elle était faite de pierre pâle, la plus coupante des matières imaginables, la lame était fine pour frapper rapidement et précisément, la poignée était couverte de bandelettes de cuir noir et était assez grande pour tenir l'arme à deux mains, le pommeau était noir avec deux pointes courbées de chaque côté, rappelant les cornes de notre cher dragon, la garde était dans le prolongement de la lame, faisant glisser les coups des adversaires sur les côtés. C'était une arme unique remarquable, faite avec un matériau d'une rareté extraordinaire. Dragonbolt tout excité compris alors pourquoi son père l'avait entraîné dès sa naissance à maîtriser l'épée, il alla forger une chaîne pour accrocher son arme dans son dos, et parti se coucher. Le lendemain marquera le début de son aventure. Il avait brûlé ses parents pour les prendre avec lui et les honorer et les prochains jours seront rudes, mais rien n'arrêtera la détermination de Dragonbolt.

L'ascension du dragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant