Drago était déboussolé, la douleur le gagnait de plus en plus, mais Behemoth lui disait de ne pas s'inquiéter car il était touché dans les côtes et qu'il devait faire le mort. Émilie arriva à terre et regarda le corps, mais dès qu'elle fût assez près du dragon, il arracha la racine qui le traversait et ligota l'ennemi. « J'ai dit que tu pouvais me faire confiance, je ne te ferai pas de mal. » dit le dragon, la main bouchant sa plaie dégoulinante de sang violet, avant de courir le plus vite possible hors de la forêt de mousse, il entendit Émilie crier au loin « JE TE RETROUVERAI ET JE TE TUERAI ! ». Par chance, la forêt de mousse se terminait non loin de là où il s'était échappé, malheureusement le sommet était encore loin, sa blessure persistait, il se retransforma en lui-même et sa blessure commença à se refermer lentement sans qu'il ne sache pourquoi.
« C'est une de mes capacités. » lui dit le démon « Je pouvais me régénérer, par conséquent tu peux aussi. »
« Eh bien, ça m'a sauvé la vie. » répondit Drago.
Avant de recommencer à marcher, Dragonbolt sentit quelque chose dans son dos, les deux fentes qui s'y trouvaient s'étaient étendues avec la transformation, il pouvait maintenant sortir ses membres de son dos, mais avant qu'il ne le fasse, le démon lui posa une question : « Tu as des branchies sous les bras ? »
« Comment veux-tu que je respire sinon ? Je n'ai pas de nez. » lui répondit le dragon.
« Et elles fonctionnent dans l'eau ? »
« Oui, les nez ne fonctionnent pas comme ça ? »
« Non pas du tout.» lui dit le démon avec étonnement, « Mais combien en as-tu ? »
« Trois de chaque côté, donc six. »
« Ça sera à ton avantage. »
« J'ai remarqué quelque chose de nouveau qui pourrait t'intéresser. »
« Quoi donc ? » lui demanda Behemoth.
Drago passa ses membres hors de son dos, il découvrit alors avec stupeur deux grandes ailes à la structure similaire à celles des chauves-souris, jamais il n'aurait imaginé en avoir. Drago n'en revenait pas, tout comme ses branchies, ses parents n'en avaient pas, rien ne pouvait biologiquement expliquer leur présence, cela s'ajouta aux mystères qui trottait dans sa tête. « Je ne sais pas voler. » pensa le dragon, Behemoth était stupéfait par la nouvelle, il avait été absorbé par un corps capable de voler, respirer sous l'eau, maîtriser la foudre et qui possédait plus de force que lui. Drago rétracta ses ailes et se remit en marche. Les journées passèrent, le dragon dormait caché dans des arbres, il avait ralenti la cadence de son voyage afin d'étudier le livre de sorts, il s'exerçait sur des rochers ou des animaux qu'il chassait pour manger, Behemoth avait fini par apprendre que Drago avait en fait une bouche, il n'avait pas de lèvre mais seulement neuf dents qui s'emboîtaient, cinq en haut et quatre en bas, le tout caché par la couleur de sa peau qui dissimulait les reliefs. De temps en temps, Dragonbolt frappait ses pierres soniques, essayant de déchiffrer les paroles de ses parents, mais les seuls mots qu'il connaissait dans cette langue étrangère étaient ses sorts, ce qui ne facilitait pas la traduction, il avait écrit des notes dans un carnet, son père disait quelque chose comme ceci : Vèkia ? Vequia? Impossible d'en connaître l'orthographe, et celui de sa mère était plus long et difficile : Saufna eup fra déssou saufna éssanne saufna saufna saufna... rien ne faisait sens. Behemoth était relativement silencieux, quand le dragon lui demanda pourquoi il parlait si peu, il lui répondit qu'il était fasciné par le monde extérieur, il n'avait jamais pu l'explorer et revoir un membre de la famille qui l'avait emprisonné lui laissait un goût amer. De temps en temps, Drago essayait de voler, mais sans succès. Sans personne pour lui apprendre, il n'arrivait jamais à faire plus que planer, les oiseaux ne pouvaient pas l'aider car ils ne possédaient pas les mêmes ailes, observer n'était donc qu'une perte de temps. Dragonbolt avançait dans la direction du sommet lorsqu'il déboucha sur une falaise. Les nuages s'étaient dissipés, il pouvait donc voir loin, très loin, au-delà des plaines gelées. Le spectacle était magnifique, l'étendue d'eau qu'il avait vu dans la fenêtre d'Émilie se trouvait là-bas, à des kilomètres d'ici, les plaines gelées se fondaient dans une forêt verte foncée, si différente de la forêt orange qu'il connaissait depuis maintenant un mois, « Quand j'aurai escaladé cette montagne, je planerai jusqu'à ce monde nouveau. » dit le dragon, Behemoth avait le souffle coupé, les deux amis voyaient un rêve au loin. Ils restèrent assis devant ce panorama pendant plusieurs heures, jusqu'à ce qu'une pensée traverse l'esprit du dragon : si les nuages étaient dissipés, le sommet devait être visible ! Il se retourna et regarda la pointe, elle était extrêmement grande, la partie centrale de cette montagne était plate, ce n'était rien par rapport à ce qu'il devra faire pour escalader, mais alors qu'il commençait à peine à observer la pointe, il aperçut un dragon massif. Drago se sentait assez en sécurité pour l'observer attentivement, c'était la première fois qu'il voyait un autre dragon que sa mère, et surtout, un dragon non-humanoïde, il sortit son carnet et commença à prendre des notes sur sa façon de voler et sur son physique. Il avait soigneusement répertorié chaque morceau de ses recherches : corps humanoïde musclé, pas de bras, seulement des ailes avec des mains à la jointure comme une chauve-souris, tête de serpent avec une multitude de dents comme un tyrannosaure, jambes humanoïdes, pieds comme Behemoth et queue de lézard. Il fut interrompu dans ses recherches par une voix lui disant « Il est beau Azeroth, hein ? », Drago se retourna et vit Fal qui marchait sur le bord de la falaise.
VOUS LISEZ
L'ascension du dragon
FantasyUn jeune dragon nommé Dragonbolt cherche à escalader une montagne pour honorer ses parents décédés, mais rien ne se passe comme prévu, le voyage semble compliqué...