Le sommet

22 3 0
                                    

Le cœur du dragon était collé contre une feuille dans un décor apocalyptique, tout était détruit, Émilie semblait vouloir protéger la montagne mais elle la détruisait plus en cherchant ceux qui n'avaient rien fait plutôt qu'en les laissant vivre. Le cœur resta sans vie pendant environ sept heures, puis la pâte gluante commença à s'étendre, formant un tissu puis le couvrant d'écailles. Le poids de cette formation fit tomber la création dans un des gouffres que la sorcière avait créé, au fond, la chose prenait forme, lentement, Dragonbolt ressuscitait. Deux jours plus tard, une main noire pleine d'écailles et ornée de griffes fit surface, Drago sortit du gouffre couvert de terre et de sang, il était fatigué et à bout de souffle, il dit « Je ne veux plus jamais avoir à ressusciter, ça fait aussi mal que perdre son cœur, heureusement que je t'ai rencontré, sans toi je serais définitivement mort ! »

« Elle n'aurait jamais essayé de te tuer si je n'étais pas là. », dit le démon.

« Certes, mais je préfère que tu sois là. »

Il alla vers son cadavre et récupéra ses vêtements, son collier, sa sacoche avec ses pierres soniques et son livre de sorts, son sac de cendres, sa chaîne et son épée. « Ça fait bizarre de se voir hors d'un miroir. » dit le dragon en attrapant son ancien lui, « Au moins s'il y a des séquelles d'anciens combats y'en a plus ! » Behemoth rigola avant de dire « L'éjection de noyau est une technique de combat commune pour les démons. ». En prononçant ces mots, le démon se rendit compte qu'il venait de se souvenir d'une partie de sa vie aux Enfers.

« Je me souviens maintenant ! En Enfer, j'étais un démon de combats, j'étais un garde, il me semble ! Mon défaut de mémoire m'a poussé à tuer durant les six mille dernières années pour protéger quelque chose qui n'existait plus ! »
« Ça me fait beaucoup d'informations d'un coup. » dit le dragon qui s'habillait, « Tu y réfléchiras et tu me le rediras quand j'aurai repris mes repères. ».
Drago marchait dans une direction inconnue, il avait perdu tous ses sens et essayait de précipiter leur retour, il déboucha sur le champ de bataille de Fal, son sang était toujours présent et lui donnait une envie de vomir, mais il savait au moins où se diriger. La nature autour de lui était déserte, Émilie avait sûrement fait fuir la plupart des animaux du coin, les couleurs d'automne de la forêt étaient toujours aussi vives, mais le silence était plus pesant que jamais. Malgré sa seconde vie, notre ami avait toujours cette étrange vibration dans sa gorge, visiblement le coup de marteau qu'il avait reçu avait greffé quelque chose dans son code génétique. Le soleil se couchait et notre ami n'arrivait même pas à escalader un arbre, sa force avait décliné pour le moment, et son moral était faible à cause du temps perdu, ses parents lui manquaient beaucoup, l'obscurité gagnait le ciel, et Drago, trop fatigué pour agir plus, se mit à pleurer au sol et tomba dans les pommes. Le lendemain matin, il se réveilla au sol, la forêt avait regagné son ambiance naturelle, avoir dormi lui avait redonné des forces, mais surtout, il avait été...déplacé ? Il n'était plus très loin de la pente désormais, mais qui aurait bien pu l'aider ? Le dragon était confus, impossible de tracer la moindre piste. La joie regagnait notre ami, il courut vers la pointe de la montagne, la fin de la forêt était proche, ce n'était qu'une question de mètres maintenant ! Drago passa derrière le dernier arbre, la neige le frappa instantanément, la température n'était plus du tout la même que dans la forêt.
« Je m'attendais pas à ça. » dit le dragon, en tombant à genoux de fierté.
« Tu es déçu ? » lui demanda le démon,
« Pas du tout ! C'est juste tellement différent alors que je ne suis qu'à un mètre. »
« Tu feras quoi en haut du sommet ? »
« Je pense que je viderai le sac de cendres pour que mes parents voyagent à travers le monde. » dit Drago avec des étoiles dans les yeux. Il estimait que la montée prendrait un mois minimum vu la hauteur et que la chasse serait rude, la paroi était criblée de trous, visiblement des grottes. Il se demandait si Émilie irait le chercher jusque-là, mais il se rappela qu'elle le croyait mort. Les premiers kilomètres étaient plutôt simples, la route était dépourvue de vie, la pierre était très dense et la neige couvrait la plupart du pic, il faisait beaucoup plus froid qu'au pied, « Enfin quelque chose de logique. » se dit le dragon. Behemoth était émerveillé, il n'avait pas vu de neige depuis des milliers d'années, pour autant il se posait beaucoup de questions : Avait-il vraiment vu la grotte du rêve du dragon ? Qui étaient les autres démons rejetés des Enfers ? Pourquoi ne se souvenait-il de rien ? Il préférait profiter du moment présent.

Quelque part, quelqu'un observait Drago, de loin, très loin, vraiment très loin, quelqu'un s'énervait de le voir en vie.

Le dragon manquait légèrement d'air, plus il montait, plus l'oxygène se raréfiait, cela ne lui causait pas trop de problèmes, à par le ralentir, il n'avait qu'à s'étaler de la neige sur les branchies. Plus il montait, plus il constatait qu'il avait raison pour les grottes, il y en avait beaucoup et de différentes tailles. Qui savait ce qui pouvait se cacher dedans ? Le vent soufflait et ralentissait notre ami, ses pieds glissaient sur le sol gelé, voler était inconcevable, jamais il ne pourrait atterrir, « Pourquoi Azeroth ne crache pas du feu pour s'amuser ? Il pourrait me réchauffer. »
« Je pense que tu aurais bien chaud s'il se mettait à cracher, car tu serais sa cible, je t'avais prévenu que ton petit collier bleu et ton pantalon ne te tiendraient pas très chaud. »
« Ce collier a énormément de valeur pour moi, c'est ma mère qui me l'a fait, et en plus je n'ai pas froid, je veux me réchauffer pour que la neige fonde sous mes pieds. »
« Tu veux brûler, en fait. »
« Pourquoi pas. »

Le dragon sortit l'écharpe pourpre faite par sa mère de son sac et la mit autour de son cou.

« Content ? » demanda le dragon perplexe.

« C'est mieux. » répondit le démon.
Les deux amis atteignirent une première grotte, le dragon prit son épée et avança prudemment, depuis que le démon était dans sa tête, il avait beaucoup moins peur du monde, il tomba sur un banc en fer entouré de fleurs mystérieuses avec un lampadaire tout aussi étrange, il y avait une luciole dans une bulle, contrairement aux bougies habituelles. La scène était étrange, qui placerait un banc ici ? Qui construirait un lampadaire aussi sophistiqué ? Le fer était battu d'une manière différente de tout ce qu'il avait pu voir. Le dragon se reposa sur le banc et s'endormit quelques heures, quand il se releva il entendit une vieille voix dire « Peut-être que les rêves ne sont pas de si mauvaises choses... », il regarda autour de lui mais ne trouva personne, il trouva en revanche à côté de lui sur le banc une magnifique fleur blanche, elle semblait très fragile, néanmoins, elle était vraiment jolie, quelqu'un l'aurait déposée ici pendant son sommeil ? Ou est-elle simplement apparue ? Le dragon ne savait quoi en penser, il avait de la route, il quitta l'endroit en poussant un soupir, c'était comme si l'intérieur de cette grotte venait d'un autre monde... 

En sortant, il constata que la neige s'était calmée, il voyait Azeroth voler autour du pic sans donner un seul signe d'agressivité. Drago se dit qu'il y avait un problème, il était littéralement une silhouette noire sur un sol blanc, comment le rater ? La pente devenait de plus en plus raide, notre ami devait sérieusement se pencher pour avancer, ça ne faisait que deux jours et il allait bientôt devoir escalader pour avancer, un mois d'escalade lui faisait peur, heureusement que les grottes étaient là pour se reposer. Dragonbolt scrutait le ciel, cherchant des oiseaux qu'il pourrait manger, il ne voyait que le terrifiant dragon qui protégeait son sommet, il se concentra pour chercher des animaux plus petits, mais une fraction de seconde après avoir quitté Azeroth des yeux, il aperçut le dragon se jeter sur lui.

L'ascension du dragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant