Paniqué, Drago se jeta dans les airs et s'envola, Azeroth frappa la paroi rocheuse avec sa gueule. Le vent soufflait très fort, Dragonbolt n'arrivait pas à se diriger précisément, la neige le frottait et alourdissait ses ailes, il devait trouver un moyen de fuir rapidement. L'immense dragon se retourna et cracha un jet de flamme sur notre ami, il se laissa porter par le vent et esquiva le feu de peu, il aperçut une entrée de grotte plus bas, il devait absolument l'atteindre. Le dragon géant s'envola vers notre ami et tenta de le saisir dans sa mâchoire, mais Drago fut réactif et se laissa tomber dans le vide, avant de rouvrir ses ailes et de planer très rapidement en plein dans la grotte qu'il avait aperçue. Dragonbolt arriva comme une flèche dans la cavité, mais il ne percuta pas un mur, mais une personne !
La chose qu'il avait percutée était étrange, c'était un homme vêtu de vêtements bleus, beiges et rouges... sans tête !
À la place de sa tête l'homme avait une sorte de flamme rouge et noir, avec au centre une croix verticale comme Behemoth, mais brillante et dorée, « C'est son œil ? » se demanda notre ami. La collision avait renversé les deux humanoïdes, le dragon s'excusa mais l'homme ne lui répondit pas, il lui fit un signe de pouce en l'air et hocha la tête comme pour un « oui ». La pièce autour de notre ami ressemblait à une prison, l'homme se pencha et ramassa quelque chose qu'il avait fait tomber avec sa chute : une poêle, il regarda Drago une dernière fois et lui jeta un petit sac, avant de courir vers une porte et de la détruire en faisant une roulade dedans. Dragonbolt ramassa le sac, il était rempli d'argent, qui était cet homme ? Et pourquoi se balade-t-il dans la montagne ? Comment peut-il y avoir une prison ici ? Tant de questions sans réponse...
Dehors, Azeroth semblait avoir lâché l'affaire, il tournait à nouveau autour du pic, le dragon prit la décision d'explorer quelques grottes avant de monter plus. En sortant notre ami chercha un moyen de se dissimuler, il commença à ramper dans la neige de façon à être le moins visible possible. Il atteignit une seconde grotte après une vingtaine de minutes à ramper, quand il entra, le spectacle était aussi étrange que dans les autres. La grotte était étroite, mais elle finissait sur un cul-de-sac, quand il leva la tête, le dragon aperçut une sorte de valve au plafond, faite dans un métal blanc, il l'ouvrit et découvrit un endroit tout droit sorti du futur. Les murs étaient très étroits, blancs et en métal, à côté de Drago il y avait une échelle orange et noire, il monta et vit un monde complètement différent, une voix étrangement grave lui dit : « Welcome aboard, captain », mais personne n'était là. La pièce était grande, incompréhensible pour le dragon, à côté de l'échelle qu'il venait de monter se trouvait un plateau couvert de boutons, mais quand il s'en approcha, deux gros boutons bleus se projetèrent sur lui, surpris, il frappa sur le bouton de droite par réflexe, mais dès qu'il le toucha, la pièce se plongea dans l'obscurité. Le dragon appuya délicatement sur la même interface et la lumière revint instantanément, « C'est incroyable ! » se dit notre ami en appuyant à répétition, il regarda encore autour de lui et vit un cylindre rouge avec une poignée blanche et un tuyau noir, il appuya sur la poignée et une sorte de mousse blanche sortit du tuyau. Après avoir joué un peu, Drago alla au fond de la pièce, un autre plateau projeta une image en 3 dimensions,
« C'est un niveau de dessin spectaculaire ! » dit Behemoth,
« Je pense que nous sommes trop primitifs pour comprendre tout ça. » lui répondit le dragon.
L'image 3D représentait une étrange machine, avec une hélice à l'arrière et une vitre à l'avant,
« On dirait un jouet pour les enfants. » se dit Drago.
Il alla tout au fond, il y avait une immense vitre circulaire qui donnait sur... de l'eau ? « On est sous l'eau ?! » se demanda le dragon, devant lui se trouvait une petite table avec une forme bizarre, un cercle au milieu et des poignées à gauche et à droite, la table pouvait tourner sur elle-même, quand il s'approcha, d'autres tables flottantes bleues apparaissaient autour de lui, mais pour des raisons de concentration il décida de ne pas y toucher. La fenêtre en demi bulle le séparait d'une immense étendue d'eau, il était sous la surface, des créatures hautes en couleurs et difformes se baladaient tranquillement, ça ne pouvait pas naturellement se trouver dans une montagne.
Drago avait en tête de visiter un certain nombre de grottes, la suivante était moins bizarre que les précédentes, il n'y avait qu'une seule chose, un trou profond, qui donnait sur une sorte de tapis de fleurs dorées.
Plus il visitait de grottes, plus Dragonbolt se disait que la montagne était hors de la réalité, et peut-être même que le panneau qui parlait de dieu avait raison ? Impossible de le savoir. La suivante semblait normale aussi, il y avait visiblement une ancienne mine, le détail étrange était que les coupures des structures de la mine était très nette, trop nette. Derrière un pilier, deux étranges créatures attendaient notre ami, des êtres rectangulaires avec quatre jambes, recouverts de taches vertes et blanches. Drago dégaina et coupa la première en deux d'un coup bien placé, mais la deuxième se rapprocha et commença à siffler, le dragon attrapa le pilier et essaya de le faire tomber sur la créature, mais il rata et le pilier s'écrasa entre lui et la chose. La bête siffla plus fort et explosa, mais Drago ne sentit que le souffle de l'explosion, le pilier aurait absorbé la déflagration ?Le bois ne protégeait pourtant que ses pieds...
En sortant de la grotte, le dragon avait mal aux yeux, les passages répétés entre grotte et neige lui faisaient mal. La nuit tombait, il devait trouver une grotte où dormir, il espérait que la prochaine soit tranquille, mais il tomba sur une grotte dont l'intérieur était anormal. L'ouverture de la cavité était triangulaire, les parois étaient composées de nombreux cylindres en métal, des assemblages de métaux en forme de pyramide parsemaient le chemin, il aperçut un virage plus loin, et au tournant il vit une sorte de bête... en métal ! « Ce n'est pas un être vivant... » se dit le dragon. La chose se déplaçait en suivant un rythme régulier, derrière elle se trouvait un mur fait de la même manière que les boutons bleus du « vaisseau » de la grotte avec l'eau, on aurait dit qu'il y avait autre chose derrière. Drago avança, la créature l'aperçut et leva la tête, elle ressemblait à un vélociraptor en métal, sans bras, sans bouche et avec un gros œil faisant de la lumière. La bête courut vers le dragon, elle sauta en faisant un bruit mécanique et de soufflement de vapeur, par réflexe, notre ami planta la pointe de son épée dans « l'œil » de la chose, et soudainement, toutes les lumières, tous les sons qu'elle produisait s'arrêtèrent. « Encore du temps de perdu. » dit le dragon en repartant.
La nuit était tombée, mais la chance tourna pour notre ami, il trouva une cavité tranquille, il y avait simplement des débris au sol, des pierres avec des runes et des morceaux de bois avec des dessins dessus, Drago vit qu'on pouvait les assembler, cela formait une porte avec un arbre tenant 9 runes, comme l'Yggdrasil des dieux nordiques. Il pu dormir jusqu'au matin, avant de repartir, mais en sortant, une mauvaise surprise l'attendait, le blizzard avait disparu.
VOUS LISEZ
L'ascension du dragon
FantasyUn jeune dragon nommé Dragonbolt cherche à escalader une montagne pour honorer ses parents décédés, mais rien ne se passe comme prévu, le voyage semble compliqué...