Forte tension

25 2 0
                                    

Dragonbolt était ligoté et ne pouvait pas voir la personne qui le tenait prisonnier, son seul indice était que ce chuchotement semblait féminin. Malgré sa force, Drago était incapable de déchirer les plantes qui étaient renforcées par des sorts. Une feuille recouvra subitement les yeux du dragon, il demanda rapidement à Behemoth de regarder si l'assaillante était visible, mais le démon lui répondit qu'il ne voyait qu'à travers ses yeux, et qu'il ne voyait donc rien du tout. La voix recommença à parler, c'était bel et bien une jeune femme, elle dit « Voyons voir ce que tu es. ». La femme examina le corps du dragon en tâtant ses écailles avec ses mains, le doute s'immisçait en elle au fur et à mesure qu'elle le regardait.
« Je ne comprends pas, tu ne ressembles à rien. » dit-elle, avant d'arracher la feuille des yeux de Drago et lui dire « Dis-moi tout de suite ce que tu es ! ». Le dragon prit le temps de regarder son assaillante, c'était une jeune femme, elle avait une peau semblable à des feuilles, et de longues ronces lui faisait office de cheveux, ses yeux étaient d'un blanc vide semblable à ceux du dragon, et elle parlait comme lui, sans bouche ni nez. Dragonbolt répondit qu'il était un dragon de foudre, mais elle le reprit en lui répondant qu'un dragon de foudre n'a pas le sang bleu, en effet elle lui avait fait une entaille lors de son examen. Behemoth murmura à Drago de se transformer pour se libérer, mais le dragon jugea cela trop dangereux, la femme pourrait réagir avec violence.
Le dragon lança une conversation pour baisser la tension :
« Je ne suis pas ton ennemi, tu pourrais au moins me relâcher. »
« Ce serait trop dangereux, tu es une anomalie, tu possèdes énormément de force, j'ai dû lancer un sort extrêmement puissant pour t'attacher. »
Behemoth ricana, sachant qu'il pouvait briser ces plantes sans difficulté.
« Je pourrais les briser si je le souhaitais, mais je ne cherche pas à causer de problèmes, puis-je au moins savoir pourquoi je suis une anomalie ? » continua Drago
« Tu ne ressembles à rien de naturel, ton sang est étrange, tu as des branchies sous les bras, tu possèdes une force phénoménale, une énergie électrique qui dépasse l'entendement, rien ne va ! »
« Je ne peux pas répondre à tout ça, mais sache que tu peux me faire confiance, je ne causerai aucun problème. »
Les feuilles qui retenaient le dragon se détachèrent, la femme lui attrapa la main et l'emmena dans une petite cabane recouverte de mousse. L'intérieur de la cabane était étrange, il y avait des fenêtres, mais elle ne donnait pas sur le même monde que l'extérieur, l'une montrait d'épaisses falaises orangées, il y avait une sorte de neige orange très fine qui s'envolait avec le vent comme de la poudre, en bas de ces falaises coulait une grande rivière parsemée de petites cascades. La deuxième montrait une étendue d'eau qui s'allongeait jusqu'à l'horizon, au bord, l'eau prenait des formes de murs qui s'écroulaient sur eux-même et s'aplatissaient sur une autre neige fine, plus jaune cette fois. La troisième fenêtre donnait sur une falaise aux couleurs chaudes devant un magnifique coucher de soleil. Drago regardait attentivement le reste de la maison, il y faisait sombre, de petites plantes avec des bulbes produisaient une lumière orangée, les fenêtres propageaient leurs lumières à travers leurs cadres et des lucioles parcouraient la demeure, tout comme la montagne, cet endroit n'avait rien de naturel. La femme le guida à une table pour s'asseoir, Drago touchait presque le plafond, elle s'assit face à lui, et commença la conversation :
« Je m'appelle Ambre et j'ai 19 ans, mais je n'aime pas beaucoup ce nom donc appelles-moi Émilie. »
« Pourquoi me préciser cela ? »
« Pour que tu choisisses comment tu vas m'appeler. »
« D'accord, je m'appelle Drago et j'ai 17 ans. »
« Je te l'ai déjà dis, mais tu n'as rien à faire ici, je préserve cette montagne et je refuse que tu t'y aventures pour piller ses ressources, de plus il y a de nombreux dangers ici. »
« Je suis assez équipé pour braver les dangers, et je n'ai rien à piller ici. »
« Tu as beaucoup de force, mais tu ne peux pas la contrôler, ton corps n'est pas assez robuste pour l'utiliser. »
Le dragon sentit son moral et son mensonge en prendre un coup.
« De plus,» continua Émilie, « Il y a un danger non loin d'ici qui te détruira sans difficulté. »
« Quel danger ? »
« Un démon. »
Behemoth ricana, Drago, lui, se dit qu'elle n'avait aucun sens des distances, la cage de son nouvel ami était à des kilomètres.
« Mes ancêtres ont enfermé ce démon il y a plus de six mille ans, il est perfide et tue tout ce qui passe, s'il parvenait à s'échapper il serait dévastateur, je n'ai pas encore appris de sorts assez puissants pour le contrôler. »
« Je ne connais presque aucun sort non plus. » répondit le dragon.
Émilie se leva et prit un livre sur une étagère,
« C'est un livre de sorts, je l'ai en plusieurs exemplaires ne t'inquiètes pas, prends le, tu devrais y apprendre tout ce que tu ne maîtrises pas encore. »
« Merci. » répondit Dragonbolt en rangeant le livre dans son sac.
« D'ailleurs le démon dont tu parlais, » reprit le dragon, « Il n'est plus à craindre. »
« Comment ça ? Qu'est-ce que tu as fait ? »
« Je l'ai absorbé, nous étions proches il m'a dit. »
« Tu es un idiot ! Tu n'aurais jamais dû faire ça ! »
« Du calme, il est sous contrôle. »
« Et s'il t'avait menti ?! S'il te fait encore croire que tu le contrôles ?! »
« Je... Je... »
« SORTS DE CHEZ MOI SALE MONSTRE ! »
La porte s'ouvrit violemment et des lianes attrapèrent le dragon, l'amenèrent dehors et l'immobilisèrent au sol, Behemoth lui cria de se transformer pour briser les liens, Émilie sorti avec un long sceptre en bois taillé tenant un orbe vert au sommet, et frappa le sol, soudainement des ronces enroulèrent Drago et commencèrent à le broyer.
Behemoth cria : « Concentres-toi et tends tes muscles comme si tu voulais les épuiser, puis détends les parties de ton corps que tu veux transformer ! ».
Le dragon souffrait, il allait y passer s'il ne faisait rien, il essaya d'appliquer les ordres du démon, mais sous la pression des plantes, il était complètement tendu, alors en relâchant ses muscles, il se transforma intégralement. Les écailles de Drago se resserrèrent, sa peau se tendit sous la carapace qui se formait autour de lui, il sentit ses jambes grandir et ses muscles s'épaissir, ses yeux lentement se rejoindre pour n'en former qu'un. Son nouveau corps déchira les lianes et il se mit à courir. La terre tremblait, il courait à une vitesse hallucinante, le corps de Behemoth était vraiment puissant, les arbres autour de lui se recourbaient sur lui pour le piéger, derrière lui, Émilie le poursuivait, enragée. Des plantes faisant office de tentacules sous ses pieds, elle se déplaçait très vite. La nature ne semblait plus apaisante, tout, autour de Drago prenait vie pour le piéger, mais le corps de Behemoth lui permettait d'exercer ses mouvements avec autant de fluidité que d'habitude, mais avec plus de force pour traverser les obstacles. Dragonbolt ne voyait quasiment rien, l'unique œil de Behemoth était difficile à gérer et la fente en forme de croix qui le couvrait rendait la tâche encore plus compliquée, « Ouvres ton œil. » lui dit le démon « Mais comment ?! » lui cria le dragon, « C'est un muscle comme un autre ! Il suffit de le vouloir ! ». Après ces paroles, Drago sentit effectivement un muscle comme une paupière, il le contracta et la croix devint une sorte de triangle noir avec un orbe blanc, « Tu m'as combattu presque aveugle ?! » dit le dragon, « Concentres-toi ! » lui répondit Behemoth. Le temps d'ouvrir son œil, Drago avait légèrement ralenti, et, oubliant le danger, il se fit transpercer dans le dos.

L'ascension du dragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant