Félicie

75 5 0
                                    

Lendemain matin,
6h35

Encore à la bourre, mon réveil n'a pas c'est mon frère qui est venue me voir, heureusement qu'il est là.
La même routine qu'hier sauf que les cours commencent vraiment et qu'il va falloir bosser si je veux mon bac , ça c'est encore un autre problème. Dommage qu'il n'existe pas comme métier dormeuse je crois que je serai une professionnelle.
L'école ne m'aide pas vraiment à aimer une matière et à vouloir me focaliser sur un métier.

Bon au lieu de repenser à ma vie comme je le fais très bien, je dois prendre des feuilles pour écrire si je veux pas me faire remarquer dès le deuxième jour.
En plus de ça, j'ai sport aujourd'hui, comment je ne supporte pas être avec ma classe, avec eux c'est toujours de la compétition qui est meilleur que qui.
On ne peut pas avoir de difficultés sinon c'est que tu es trop nul. Enfin, comme chaque matin, j'entends mon prénom être écrit par ma mère pour me demander si je suis bien lever. Et comme d'habitude elle entend la même réponse.

Je descends vite fait et prendre quelque chose à manger pour pas faire en sorte qu'à la récré du matin je n'ai pas faim alors qu'en me connaissant on sait déjà que j'aurai faim jusqu'à me plaindre.

Je vois que mon frère est tranquillement bien assis entrain de déguster ses meilleurs céréales alors je prends sa cuillère des mains lui pique des céréales j'avais oublié à quel point je ne pouvais plus faire de grasse mat. Je l'avais deviné, Tom se met à râler :

- Sérieux, t'abuses, tu peux t'asseoir et te prendre un bol comme les personnes bien éduquées, me dit-il.

- C'est bon, c'est pas la mort d'un homme, c'est qu'une cuillère, tu vas pas en mourir, dis-je.

- Bah peut être qui sait.

- T'es désespérant comme frère.

- Et toi t'es désespérante comme soeur.

- Pour l'instant, moi je suis bientôt prête et toi t'as toujours débarrassé ta table.

- C'est qu'un détail ça, moi je pars avec un bon petit déjeuner dans la ventre.

- Bon tu te dépêches, je ne te ferai pas de billet.

-Oh quelle dommage.

---------------------------

7h

Avec mon frère, on attend tranquillement le bus.
Enfin, il arrive à l'heure.
Je vois mon frère allait tout au fond.
À l'inverse de moi.

J'avais oublié à quel point le trajet était aussi long.
Une horreur vraiment, avoir du monde avec de soi.
Mes écouteurs toujours avec moi et j'ai le temps de faire une petite sieste avant d'arriver et d'affronter la terreur.

Après être arriver au lycée, Mélia m'attendait patiemment, un ange tomber des nuages !

- Coucou, prête pour ce deuxième jour ? me dis Mélia.

- Rappelle moi c'est quand les vacances déjà.

- Sois heureuse, je suis là !

-------- la sonnerie retentit---------

- Quelle chance qu'on a de commencer par sport, youhouuu, dis-je.

- Carrément, en plus on a 2h, on va ressortir plein de sueur.

- Peut être qu'on aille dans la cours avant qu'ils partent sans nous.

- Au moins, on loupera du sport, c'est toujours ça.

Au gymnase,

le prof nous demande si on veut commencer par basket, step ou piscine.
La moitié de la classe répondent qu'ils veulent commencer par basket comme ça m'aurait étonné.
Le prof valide le basket, il nous demande d'aller chercher le ballon et papote avec les élèves comme à son habitude.
Quelle joie de faire basket avec cette classe.
Le prof nous de courir pendant 5min, c'est un fou lui, il a cru que j'avais un bon cardio ou quoi.
En plus de ça, Mr Lecoup nous demande de faire des groupes de 2, heureusement ça on s'est faire.
Toujours avec la même personne, on ne change pas les bonnes habitudes.

inattenduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant