6h40
Une nouvelle journée vient de commencer, point positif d'aujourd'hui c'est que ce soir c'est le week-end tant attendu. Je me suis encore endormi avec mes écouteurs, petit rituel. Je cherche mes airpods dans mon lit un peu comme d'habitude. A chaque fois, je les retrouve à un endroit différent. Et pour aujourd'hui celui de gauche je le retrouve dans ma taie d'oreiller et celui de droite je le retrouve sous la couette. J'adore écouter la musique soir, du bon rock et du pop. Je suis fan depuis tout petit. Surtout du genre AC/CD ou Nirvana.Je me lève tout en douceur, cette fois-ci. Et je choisis ma tenue pour aujourd'hui. Ça tombe bien encore aujourd'hui, je ne sais pas comment m'habiller. Je déteste déjà cette journée. Je prends un jeans au pif.
Un bleu clair un peu large mais pas trop. Un tee-shirt de chez H&M blanc. Et je mets un pull vert kaki. Tac, j'ai ma tenue. Parfait.Après m'être préparer, je descends déjeuner. Je prends des céréales encore. Je m'en lasserai jamais.
Comme je l'avais prédis, je reçois le message tant attendue de ma mère.Maman :
-Coucou mon loulou, travaille bien, ce soir je suis sensé rentrer tôt, si tu veux on mangera ensemble, bisous me dit-elle.Enfin une bonne nouvelle, c'est vrai qu'avec ses horaires bizarres si je peux dire, c'est compliqué de manger ensemble.
Moi :
- Coucou Maman, trop bonne nouvelle, hâte d'être ce soir, bisous, lui dis-je.Dire que dimanche nous serons tous réuni, à vrai dire j'ai hâte.
Je me lève après avoir déjeuner en direction de la salle de bain pour me brosser les dents. Je me coiffe en même temps vu ma tête de ce matin. Ça craint. Je leur mets un coup d'eau pour les aplatir. Je retourne vite à ma chambre pour chercher mon sac. Enfin même si je serai bien y aller sans. Autant rester à la maison mais bon, mon avenir va pas se construire en restant à la maison.
Mon bus passe à 7h00, l'arrêt n'est pas très loin de la maison. J'ai de la chance. Je pars de la maison à 6h55, tout prêt en espérant que j'ai rien oublié. En arrivant à l'arrêt, je vois les 2 autres gamins. Flemme de dire bonjour puis quoi d'autre. Il est à peine 7h, j'ai juste envie de dormir. C'est pas possible. J'ai besoin de vite retrouver mes grasse matinée. C'est indispensable pour que je sois en bonne santé. Arghh, quand tu veux tu arrives. Oui je sais, j'essaye de parler à un bus. Il est trop lent, pas possible. Au loin, je le vois arriver. Je ne vais pas dire qu'il fait froid mais j'aimerai bien être assis si possible. Comme d'habitude, la chauffeuse nous fait chier avec la carte.
- Sortez vos cartes ! nous dit-elle sur les nefs.
Wouahh. J'adore, sa bonne humeur.
Je sors ma carte. Elle est pas trop chiante avec sa carte. Laissez nous respirer. Je vais au fond en espérant qu'il est une place. Plus, je m'approche, plus je désespère. Sérieux, on est même pas à la moitié du trajet qu'il a presque plus de place à part à l'avant. Heureusement pour moi, je rencontre Tom avec ses écouteurs, j'ai vraiment pas envie de l'embêter mais j'ai vraiment pas envie de mettre à côté de quelqu'un qui pue. Ça va aller. Il me voit arriver. Tom sourit et prends son sac pour le mettre sur ses genoux pour que je puisse m'asseoir. Je m'assois et j'engage la conversation.
- Encore moi, mdr, y'a pas une seule place derrière, lui dis-je.
- T'as qu'à le dire, t'inquiète pas. me dit-il.
Je le regarde en mode mais de quoi tu me parles.
- Que je te manquais, bien sûr, continue t-il de me dire.
Je mets à rire. Pfff. Il est trop de bonne humeur pour moi.
- Punaise, y'a pas à avoir autant d'énergie si tôt, mec lui dis-je en rigolant.
VOUS LISEZ
inattendu
Teen FictionFélicie, étudiante en terminale, peu d'amis sur qui compter, n'ayant pas les meilleures notes de sa classe, elle craint de ne pas pouvoir s'en sortir si ses défauts sont dévoilés. Raphaël, un élève populaire, avec un côté assez perturbant, qui ne pe...