Raphaël

70 5 0
                                    

Dans le bus, j'avais fais la rencontre d'un petit seconde, assez drôle, il a les airs de quelqu'un que je connais mais j'arrive pas à mettre le point dessus.
Je suis sorti du bus avant lui, on aurait dit un voleur.
Je lui ai même pas demandé son prénom, il était pas comme tout les seconde à être excité en sortant de leur deuxième jour.

Pour ma part, ma journée a été assez ennuyante.
Heureusement que mes journées sont toujours accompagnées de ma bande. Louis est mon meilleur pote même si je ne lui dirai pas, il prend la confiance trop rapidement. Je le connais depuis le collège. Sam et sa copine je les ai rencontré en seconde, on est inséparable depuis. Enfin voilà, j'ai ma bande et ça me suffit.

J'arrive chez moi, mes parents ne sont encore pas là, une habitude, ils travaillent jusqu'à tard le soir. Je ne les vois presque jamais, je pourrais faire une fête à la maison, ils ne le verraient même pas. Je suis leur seul enfant.

Souvent le soir, je mange chez Louis vu que ses parents me connaissent depuis le collège. Grâce au minimum de temps que mes parents ont pu me consacrer pour moi, ils ont réussi à rencontrer les parents de Louis, Véronique et Guillaume. Ils sont comme ma deuxième famille.

Mais ce soir, je préfère rester seul, des fois ça me fait du bien, ça me permet de réfléchir et de laisser Louis seul avec sa famille.

Dès que je rentre je me jette sur mon lit, en repensant à journée. Et dire que j'étais séparé de mes potes juste pour me retrouver avec les 2 boulés de ma classe.

Sérieux.

C'est quoi ce prof et en plus de ça je me retrouve avec l'autre, à être en duo à chaque cours de sport.
Déjà, elle a du mal à rattraper la balle, je risque pas d'avoir une bonne note avec elle. En plus de cela, je misais tout sur le sport pour avoir une bonne moyenne cette année. Je sais que je dois bosser cette année et blablabla. Je crois que ce discours, je l'ai assez entendu, même mes parents en arrivant à être jamais là, ils essayent de me mettre la pression. Ça sert à quoi, d'essayer de me mettre la pression alors que je ne sais pas ce que je veux faire. Laissez moi tranquille. C'est vrai que moi, j'ai des facilités, j'apprends rapidement ou j'écoute juste, ça rentre dans mon cerveau. À part quelques matières ou je ne bosse jamais mais c'est qu'un détail.

Bon pour aujourd'hui, j'ai assez pensé à l'école, j'allume la télé qui est juste en face de mon lit.
Je me mets une petite série sur Netflix autant en profiter pendant je n'ai pas encore de devoirs.
Je n'ai pas vu les épisodes passer, je vois sur mon téléphone 20h30. Peut-être me faire à manger, je descends à la cuisine qui est immense alors que personne ne cuisine ici. Je prends un sachet de pâtes et juste à côté je prépare une sauce tomate.
Le temps que ça cuisse, je me mets la table.
Je mange tranquillement devant la suite de ma série sur mon téléphone.

Bip Bip

Je viens de recevoir un message de ma mère :

Maman :
- Coucou mon loulou, je voulais m'assurer que tu étais bien rentré et que ta journée s'est bien passé.
Ta maman qui t'aime.

Elle m'envoie un message tous les jours quand elle sait que je suis tout seul à la maison.

- Coucou maman, oui je suis à la maison et ça s'est bien passé, bisous dis-je.

Ma maman je l'aime énormément même si elle consacre son tout temps à son travail. Je lui reproche juste de ne pas trop me laisse du temps avec elle à part le dimanche. Le seul jour où on arrive à être tous les 3, papa, maman et moi.
Je suis content de savoir qu'elle pense quand même à moi. Enfin je sais qu'être infirmière à l'hôpital, ce n'est pas avoir la vie facile. Elle adore pouvoir aider les autres.

inattenduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant