Chapitre 1

114 9 4
                                    

BONNE LECTURE

À pattala :

Tao ,le grand nacaal , était même très occupé à étudier des inscriptions muennes avec ses deux meilleurs alchimistes dans le temple mémoire . Maintenant que l'ordre du condor est devenu célèbre dans le monde entier, tout le monde veut être membre de l'ordre . Mais puisque le grand nacaal était très intelligent ( et même qu'il était TROP craintif car vous savez ... 😏) Il a ordonné que n'importe celui ou celle qui veut participer doit réussir quelques épreuves de confiance , de défense , d'habilité, d'intelligence, et tout ce que le maître Tao trouve essentiel ...

Mais revenons à nos moutons 🐑 , pendant que Tao examinait attentivement les inscriptions muennes, Mendoza vint ( c'est bizarre qu'il ne soit pas avec sa chérie la belle Isabella  🤔)alors pour voir comment ça se passe au temple mémoire :

Mendoza : ça va avec les recherches Tao ?

Tao : oui Mendoza, même que grâce à mes extraordinaires recherches j' ai découvert que la quête des cités d'or ne s'arrête pas juste là !

Mendoza : ah bon !Ces aventures ne s'arrêtent donc jamais ? Alors Tao qu'es ce qu'on doit encore faire cette fois-ci ? Sauver les créatures mythiques des chasseurs , chercher la mère de ranaori , je ne sais pas moi 😅 c'est toi le nacaal ! Donc ...

Tao : c'est ce que j' essaie de te dire . Je n' ai rien trouvé. J'ai tout lu mais je n' ai trouvé qu'une énigme aussi tordu que du fer . Personne ne peut la résoudre ! Comme mes ancêtres aiment aggraver et tordre les énigmes pour montrer qu'ils sont les plus intelligents mais ce n'est ni contre eux ni pour me vanter ! Je te dis Mendoza c'est la honte pour moi devant tout le monde !

Mendoza : calme toi Tao . Tu pourras au moins me dire ce que dit l'énigme. Je pourrais sûrement t'aider.

Tao :je crois que tu as raison . Enfin , il vaut mieux essayer. Je crois qu'elle dit '' votre travail n'est pas achevé , pour plus d'indices retrouver la fille d' or '' Je te le redis Mendoza c'est IMPOSSIBLE de résoudre cette énigme. C'est IMPOSSIBLE !!

MENDOZA : t'es sûr qu'il n'y a pas d'indices Tao ?

Tao :laisse moi me rappeler je crois qu'il y avait autre chose .OUI , il y avait un petit mot indice il disait '' pour plus d'indice , c'est la fille de la reine des atlantes '' de tout de même ça nous aide sûrement pas , tout ce qu'on sait c'est que c'est une princesse des atlantes. je te le redis Mendoza ÇA NE VEUT RIEN DIRE RIEN !!!

ALCHIMISTE 1 : CALMEZ vous maitre !

ALCHIMISTE 2 : oui maitre ne vous en faites pas . Vous pouvez vous reposer pendant ce temps, on continuera les recherches.

Mendoza : ça semble convenable. Qu'en dit tu Tao ?

Tao : je voudrais bien Mendoza , mais ce que je fais c'est important . Et tout le monde compte sur moi je ne peux rien y faire.

Mendoza : dommage je n' ai jamais cru que ton travail était plus important que indali 😌😏😎

Tao : ( rougi) j...je ....n'ai .. Jamais dis...ça !!j ... Je veux dire... Enfin...

Mendoza : ce n'est pas contre sancho mais je le croyais le seul à bégayer ( rire )

Tao : ( rire ) bon , tu as gagné Mendoza . Je vais un peu sortir.

Dans une chambre du château du radja :

Dans cette chambre se reposait Isabella ( on sait que ce n'est pas son genre de se reposer mais bon ...) Elle repensait à son capitaine , à leur rencontre, leur premier duel , quand ils ont commencé à s'entraider, leur premier baiser , et la liberté que le roi Charles Quint lui a accordé . Elle repensait à tout les moments heureuses ou difficiles partagés avec lui . Mais elle repensait toujours à son père qui est mort , les dernières paroles qui lui a dites avant de partir à la recherche des cités d'or :

3 ans avant :

Isabella : je t'en prie papa je t'en supplie. Ne me laisse pas seule. Ne m'enferme pas ici encore une fois . Laisse moi partir avec toi  . Je t'en supplie ne m'abandonne pas .

Fernando: Isabella, ma fille , sache que ta mère et toi êtes les personnes les plus chères pour moi . Mais sache aussi que ta mère veille sur toi et te donnera une vie pleine d'aventure , et que tôt ou tard tu sauras le secret qu'elle détient.

Isabella oui père , je sais . Mais je n'aurai aucune envie de vivre sans vous  . Ne me quittez pas comme  maman !

Fernando : je serai toujours là pour toi . Mon bateau va bientôt partir je dois me dépêcher. Je te rappelle que ce n'est qu'un au revoir et non un adieu. Ai je droit à un petit calin avant de partir ?

Fin du flashback

Elle se souvenait comme si c'était hier . Mais elle ne savait pas encore quelle secret sa mère détenait. Elle sait qu'elle le saura tôt ou tard . Mais elle se souvenait d'autre chose plus importante !

Fin du chapitre 1

•est ce que Tao déchifrera l'énigme ?

•qui était la fille de la reine des atlantes ?

•pourquoi Mendoza n' était pas avec Isabella?

• quelle est le secret de la mère d'Isabella ?

•quel est cet important souvenir ?

Vous le saurez dans les prochains chapitres .

Bon . Voici la fin du premier chapitre, j'espère que vous l'avez aimé. En tout cas merci pour vos soutiens . PASSEZ UNE BONNE JOURNÉE 😘

870 MOTS

Rien ne nous séparera ( Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant