𝐏𝐑𝐎𝐋𝐎𝐆𝐔𝐄

2K 89 71
                                    


NEW JERSEY,
Appartement 207, Bâtiment A
Près de l'université de Princeton.

— Recherche une ou un colocataire pour finir l'année 2023. Tout étudiant est bienvenue. Entre 20 et 25 ans si possible pour éviter tout problème.

Vous pouvez me contacter au XXXXXX si vous êtes intéressé.
En vous remerciant d'avance.

Ava Jones.

Je relisais pour la énième fois l'annonce que j'avais posté sur un forum internet afin de trouver un colocataire.

Je n'aime pas vivre seule et les animaux ne sont pas acceptés dans le bâtiment où je vis sous peine de se prendre une amende. Les propriétaires sont très stricts là dessus et aucune exception est acceptée.

-Pfff quelle galère.

Cela faisait cinq jours que j'avais passé l'annonce et personne ne m'avait contactée. Enfin si, mais c'était un homme d'une trentaine d'années.

Peut-être que je l'ai mal formulée ? Je n'en ai jamais écrit auparavant, c'est la première fois et je ne savais pas du tout comment m'y prendre.

Je ne veux pas prendre le risque qu'on m'agresse donc j'ai imposé une limite d'âge. Mais ça n'a pas l'air de vraiment m'aider.

Je suis partie à l'âge de 20 ans de chez mes parents, soit il y a deux ans maintenant. J'avais besoin d'avoir mon indépendance.

J'ai eu une relation compliqué avec eux à mon adolescence. Je n'arrêtais pas de faire le mur, de répondre, de mal leur parler, je m'étais même mise à fumer et à boire à un moment.

Et je leur dois beaucoup. Pour m'avoir supporter pendant toute cette période malgré mon mauvais comportement.

Grâce à eux je suis entrée à l'université de Princeton et ils me payent mes études, alors qu'ils ne sont pas obligés.

J'ai toujours refusé qu'ils le fassent mais ils n'ont fait qu'insister donc j'ai fini par accepter.

Je commençais à me perdre dans mes pensées quand le « ding » de la messagerie de mon téléphone retentit, me ramenant à la réalité.

« Bonjour excusez moi de vous déranger à une heure si tardive mais j'aimerais savoir si votre annonce pour une colocation est encore disponible ? »

Je regarde l'heure. 23 heure. Ce n'est pas bien grave et puis, je ne dormais pas à ce que je sache.

« Bonjour. L'annonce est encore valable, je cherche toujours un colocataire. Êtes vous intéressé ? »

Serait-ce ma chance de ne plus vivre seule ?

Je n'ai jamais été habituée à la solitude, j'avais un papa et une maman poule vu que je suis fille unique, et je déteste ça.

J'avais déjà vécu 3 mois dans ce grand appartement, seule, et si je continue je vais devenir folle. Je n'ai personne a qui parler et c'est terrible pour une bavarde comme moi.

Ma messagerie affiche un nouveau message.

« Je le suis. Souhaitez vous que l'on se rencontre avant ? »

Je n'y avais pas pensé. Mais en effet, cela serait plus judicieux de voir en personne mon ou ma futur colocataire.

Je ne veux pas tomber sur un fou.

« Quand êtes-vous disponible ? »

Je regarde mon emploi du temps en attendant sa réponse.

Étant donné que je ne suis pas en vacances pour le moment, mes semaines sont remplies par les cours.

De plus, je garde mes soirée pour les révisions car mes examens approchent à grands pas.

Je suppose que le week-end est ce qui convient le mieux.

« Je suis libre toute la semaine prochaine ainsi que le week-end. Et vous ? »

Parfait.

« Samedi prochain ça vous va ? »
« Très bien. »

Ça s'est vite décidé. Et je ne vais pas m'en plaindre.

« À samedi prochain monsieur ou madame ? »
« Appelez moi Elyas »

C'est donc un homme.

J'aurais préféré une femme mais vu que c'est la seule réponse que j'ai eu pour le moment je prends.

Mes amis ne sont pas au New Jersey donc je ne peux cohabiter avec eux. Je ne les vois que très rarement.

Je décide d'aller me coucher pour éviter le dur réveil qui m'attend demain matin.

Nous sommes dimanche et demain il y a cours. Il est 23h30 et je me réveille à 5h50. Ça s'annonce compliqué.

Et c'était sur ces mots que j'étais partie me coucher cette nuit là.
Ce que je ne savais pas, c'est que dans seulement quelques semaines ma vie allait virer au cauchemar.

L'enfer m'attendait.

💎

Coucou tout le monde 💋

J'ai réfléchis et je pense poster le samedi et le mardi !! Aujourd'hui est bien évidemment une exception donc pas de chapitre samedi🤍.
Ce prologue est un petit peu court mais ça reste un prologue🥹.
Je ne sais pas si je vais faire deux points de vue différents cette fois ci car l'histoire se centre vraiment autour de Ava donc je pense rester sur un seul pov.

Voilà voilà !

Pleins de gros bisous prenez soin de vous 🫶🏻

𝑀𝑈𝑅𝐷𝐸𝑅𝑂𝑈𝑆 𝐿𝑂𝑉𝐸  [𝘛1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant