Chapitre 1 : Numéro Rouge

60 16 38
                                    

Lucia se nourrissait de plats tout préparés. C'est normal, elle ne savait pas cuisiner. L'apprentissage de la cuisine ne coûtait pas extrêmement cher mais Lucia utilisait déjà sa faible paie de 200 MindsCoins par mois dans le loyer. Et puisque les plats tous préparés ne sont pas souvent bons pour la santé, Lucia était en surpoids. Comme beaucoup de gens pauvres à Neuralia.

Ses parents, vivant quelques immeubles plus loin, lui avaient appris le peu de choses utile à la vie courante : faire le ménage, payer ses factures, mais rien de plus. 

Comme tous les matins, Lucia se réveilla à l'aube, illuminée par le soleil à cause de l'absence de rideaux. Elle s'empressa de s'habiller, de manière très neutre : un pantalon noir et un T Shirt ample beige floquée du logo Axon. Elle l'avait trouvé dans une poubelle, alors qu'il était comme neuf. 

Elle se dirigea à pieds vers l'usine. Son travail consistait à trier des restes alimentaires pour nourrir les animaux ou pour recycler la nourriture en hachis. 

- Salut Lucia, interpela une personne. 

Il s'agissait de Justine, une collègue. Ses cheveux rouges vifs étaient attachés en un chignon assez sophistiqué. La coiffure était la passion de Justine, qui rêvait d'ouvrir son propre salon. Malheureusement, sans les connaissances "officielles" obtenues par branchement aux électrodes, et donc sans le badge diplômant Coiffure, ses connaissances apprises toute seule ne valaient rien. Elle travaillait donc à l'usine pour économiser et ainsi se payer la formation, d'une valeur de 10 000 MindCoins. 

- Salut Justine, répondit Lucia. En forme ? 

- Oui, grave ! J'ai réussi à économiser 1000 MindCoins, je suis contente. 

- Bravo ! Tu me raconteras comment c'est le centre-ville de Neuralia ? 

Le centre-ville était l'endroit où se trouvait le Cortex, le laboratoire où étaient réalisées toutes les connaissances. 

Comment Lucia savait-elle cela ? Grace à Axon. En effet, certaines informations "officielles" étaient divulguées dans toutes les langues pour que les citoyens adhèrent au mieux au système. 

En quittant l'usine, Lucia ouvrit l'application Axon et envoya un message à sa petite amie : 

- On peut se voir ce soir ? 

Les messageries d'avant ont toutes été fermées. Pour un meilleur contrôle, l'Etat surveillait ainsi toutes les conversations. 

- Je suis fatiguée, répondit Léonor. 

- Oh, dommage, j'avais très envie de te voir...

- On se voit demain ? Je suis malade je crois. 

- Oui ma chérie, approuva Lucia. Et demain est un jour spécial, tu te souviens ? 

- Oui, les un an de notre couple ! J'espère être en forme !

Si elle avait eu de l'argent, Lucia aurait bien aimé lui offrir un cadeau. Dans ses rêves, elle lui offrirait la formation d'avocate, qui était l'une des plus chères. Il fallait compter à peu près 100 000 MindCoins et des dizaines de séances branchée aux électrodes pour obtenir les connaissances diplômantes pour le métier d'avocat. Une somme qu'elle n'aura jamais de sa vie.

Il existait des prêts bancaires, évidemment, mais jamais la banque ne lui accorderait une telle somme. Et puis, elle ne pourrait jamais tout rembourser en une vie de travail à l'usine. 

Le rêve de Lucia était d'être informaticienne. Elle voulait savoir ce qui se passait dans son ordinateur. Mais la formation coutait 50 000 MindCoin. 

Neuralia : les connexions interditesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant