Chapitre 4 : Cortex

32 6 8
                                    

- Bienvenue au Cortex, résonna une voix provenant de haut-parleurs. Veuillez patienter en salle d'attente, on viendra vous chercher. 

Elle repéra un endroit avec des gens qui étaient assis sur des chaises modernes en verre cristal, et les rejoignit. Au bout de quelques minutes, un homme vint la chercher. 

- Suivez-moi, demanda-t-il. 

Il arrivèrent dans une salle aux murs de métal, avec une grande hauteur sous plafond. Au milieu de cette salle, un fauteuil avec un casque posé sur l'accoudoir. 

Cela devait être la Machine, conclut Lucia. 

- Asseyez-vous. Vous avez l'argent ? demanda-t-il sans aucune intonation dans sa voix. 

Lucia lui tendit les deux billets de 100 MindCoin que le Libérateurs du Savoir lui avaient passé. 

L'homme lui plaça le casque sur la tête. C'est donc si simple que ça ? Elle s'était imaginé des câbles partout, il n'en était rien. 

- Je commence, expliqua l'homme. Vous risquez de sentir une petite décharge électrique. 

Super, la voilà rassurée. 

 Effectivement, une légère décharge surgit à l'arrière de son crâne. 

- C'est terminé ? demanda Lucia. 

- Je heu... je dois parler à un supérieur. 

Lucia stressa instantanément. 

-Que s'est-il passé ?

- Et bien... normalement le téléchargement dure 20 minutes. Or, il ne vous a fallu que 1 minute pour tout apprendre. 

- Je sais lire ? demanda-t-elle en sortant son téléphone. 

Effectivement, elle comprenait enfin ce qui se disait sur Axon, sans savoir besoin du mode malvoyant. 

- C'est génial ! s'exclama-t-elle. 

- Mais mon supérieur doit être au courant... l'arrêta l'homme. 

Elle sentit une pointe de doute chez cet homme. il fallait profiter de la faille. 

- Il reste 19 minutes de téléchargement en théorie, c'est ça ? Si vous ne dites rien, vous pouvez utiliser les 19 minutes restantes d'énergie de la machine pour que vous appreniez des choses entre deux clients, non ? 

- Vous êtes drôlement intelligente pour une... heu je veux dire... une fille des quartiers Magnolias. 

- Ca va, j'ai compris, pour une pauvre, vous pouvez le dire. Je peux m'en aller ? 

- Oui. 

*

De retour chez elle, Lucia s'empressa d'ouvrir Noxa afin de raconter à son nouveau groupe son expérience. 

"C'était si rapide" expliqua-t-elle. 

"Tu as mis combien de temps à tout télécharger ? demanda Jérôme. 10, 20 minutes? "

"Une seule", avoua-t-elle. 

"C'est pas vrai ?!"

"C'est un véritable don, ajouta Mareva. Ca veut dire que la zone de ton cerveau liée  la mémoire et à l'apprentissage est naturellement plus développée que chez les autres. Ca va énormément te servir quand tu liras des livres". 

Lucia se sentie soulagée et excitée d'en savoir davantage. Cette idée de transgression de l'interdit faisait monter l'adrénaline en elle. 

Neuralia : les connexions interditesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant