Chapitre 7 : La faille

25 5 2
                                    

Lucia n'en croyait pas ses yeux. Son influenceuse préférée avait mordue à l'hameçon. 

- Mais oui, réalisa-t-elle. Camilla est la fille d'un testeur informatique. Je m'en souviens, elle l'avait dit dans une FAQ. 

- C'est super, complimenta Jérôme. On va pouvoir la mettre sur écoute grâce au programme que tu as créé. 

Immédiatement, Lucia s'exécuta. Elle lança le programme. 

- C'est si rapide, dit-il. Comment as-tu fait ? 

- Je sais que Axon possède une fonctionnalité d'écoute grâce à la possibilité de réaliser des messages vocaux. Il me suffit d'activer la fonctionnalité et Axon croit que Camille parle dans un message vocal. Ensuite, au lieu d'envoyer le message vocal à quelqu'un, ça nous l'envoie à nous via un canal crypté. 

- Ton intelligence est remarquable. Tu as un vrai potentiel. 

Soudain, le haut-parleur grésilla. 

- Ca commence ! s'exclama Lucia. L'écoute est en cours. 

Il se turent et s'approchèrent de la source sonore :

 "C'est à cette heure-ci que tu rentres ? s'énerva une voix d'homme. 

- J'étais avec des copines ! se justifia une voix que Lucia reconnu comme celle de la célèbre influenceuse. 

- C'est faux, tu me mens ! 

Soudain, un bruit de verre brisé retentit dans le haut parleur. 

- Regarde ce que tu me fais faire ! continua l'homme. 

Des sanglots féminins se firent entendre. 

- Je suis désolée, avoua-t-elle.

- Tu veux que je révèle à tout le monde que tu fais de la propagande pour l'état ? Que tu es payée pour poster tes vidéos de développement personnel ?

- Non, je t'en supplie, je ferai tout ce que tu voudras. 

- Alors tu restes à la maison, comme une parfaite femme. 

Un silence suivit. 

Mareva fut la première à parler : 

- Alors là... Je suis choquée.

- La pauvre, se désolé Lucia. Pourtant, elle n'arrêtait pas de poster des photos de couple en vacances et tout... 

- Axon n'est qu'une façade, manipulé par l'Etat. 

- Mais c'est pour notre sécurité que l'Etat nous surveille, suggéra Lucia. 

- Tu sais, il n'este pas que Noxa comme réseau social clandestin. Il existe aussi Xona, et pleins d'autres. 

- Qu'est-ce que Xona ?

- L'équivalent de l'ancien Dark Web. Il s'y passe toutes les choses les plus glauques que tu peux imaginer. Traffic de drogues, vente d'organes, pédocriminalité... 

- Je pensais que cette époque était révolue. 

Jérôme lui répondit :

- Ma chère, le mal trouve toujours un chemin. La répression n'est pas la solution. Ici, l'Etat ne fait que faire l'autruche, à refuser de voir la vérité en face. Les marchés noirs ont touroud existé et existeront toujours. Le mieux, c'est de les accepter pour mieux les contrôler. Par exemple, Il serait intéressant pour l'Etat de comprendre pourquoi les gens se droguent et ainsi mener une campagne anti-drogue comme autrefois, sans pour autant l'interdire. 

Neuralia : les connexions interditesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant