Chapitre 2 : L'annonce

47 12 40
                                    

- Je peux vous prêter 500 MindCoin, proposa le voisin.

- Mais, c'est beaucoup trop gentil ! s'exclama Lucia. 

- Je l'aime bien cette voisine, elle est sympa. Je suis triste qu'il lui soit arrivé malheur. 

- Alors, on l'emmène ? demanda l'officier de santé. 

- Oui, affirma Lucia. je ferai un prêt pour les 500 MindCoin restant. 

Et ils partirent ainsi dans le camion de l'officier. 

L'arrivée à l'hôpital fut longue. En effet, le quartier des Magnolias était loin de tout le reste. 

A l'hôpital, une odeur typique de désinfectant fut ressentie par Lucia. Elle ne connaissait rien à ce milieu. 

Après des heures d'attente (il était déjà 3h du matin), un médecin vint la voir : 

- Voilà, nous avons fait un scanner à votre amie et nous avons une mauvaise nouvelle.

Il marqua un temps d'arrêt qui ne présageait rien de bon. Et là, cette phrase : 

- Le résultat du scanner n'est pas bon. On visualise une masse dans le cerveau.

Lucia était trop inquiète pour réussir à se poser la moindre question. C'était comme si le temps était suspendu. C'est alors que le médecin prononça les mots : 

- Votre amie, Léonor, a un cancer. 

Et le monde s'effondra dans sa tête. Ce fut comme si tout le reste disparaissait. Elle n'arrivait pas à y croire. Le médecin enchaînait des mots incompréhensibles, comme les mots de "glioblastome, état de mal épileptique, immunothérapie".

- Elle n'a que 21 ans, murmura Lucia.

- C'est malheureusement un cancer qui touche les jeunes adultes. Mais on peut le traiter. Seulement... je crains que cela ne soit hors de portée pour vous. 

- Dites moi quand même le chiffre.

- 100 000 MindCoin. 

Le monde s'écroula à nouveau dans sa tête. Elle n'aurait jamais une telle somme. 

- Et sans traitement, il va se passer quoi ? Certains arrivent à guérir du cancer ! 

- Malheureusement, vu la taille de la tumeur, il ne lui reste pas énormément de temps... Sauf si vous parvenez à trouver les 100 000 MindCoin. 

Et Lucia se mit à pleurer. Tout son corps tremblait. Elle ne pouvait pas perdre son amie, son ame-soeur.

*

Elle rentra, dépitée, encore sous le choc. Comment réunir 100 000 MindCoin ? 

Elle erra dans les rues du quartier des Magnolias pendant tout le reste de la nuit. 

- Pss, fit une voix. 

Elle se retourna. Un mendiant. 

- T'en veux ? proposa-t-il en tenant un sachet. 

- De la drogue ? Non ! 

- Ca t'aiderait bien. T'as l'air au bout de ta vie. 

- C'est le bout de la vie de ma copine qui est en cours si je ne réunis pas 100 000 MindCoin. 

Le mendiant hocha la tête d'un air grave : 

- Tu ne réussiras pas. 

- Je n'ai pas besoin d'entendre ça ! s'offusqua la jeune fille.

- Pas de la manière traditionnelle. Tu penses faire comment, économiser ton salaire ? 

- Oui, expliqua Lucia. Je comptais diminuer les rations de nourriture et... et je ne sais pas la suite. 

Neuralia : les connexions interditesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant