Chapitre 2

391 15 4
                                    

Myla

Les rayons du soleil transpercent mes paupières et me tirent lentement de mon sommeil. Je jette un œil à mon portable : 6 :00. Je ne suis pas censée me lever avant 7 :00. Je fulmine contre le propriétaire de mon appartement qui n'est toujours pas passé réparer mes stores cassés. Chaque jour depuis trois semaines, la lumière du jour s'engouffre par la fenêtre de ma chambre pour venir me réveiller à l'aube.

Je me retourne sur mon oreiller pour tenter de me rendormir, mais en vain. Le stress de la journée qui m'attend vient maintenant stimuler un peu plus mon cerveau et me pousse à me lever. Après une première réunion à 9 :00 avec toute mon équipe, j'ai un rapport de performances à présenter à Larry Thomson, mon directeur, avant de participer à un conf-call avec un nouveau prestataire. Je peux dire adieu à la séance de yoga à laquelle je m'étais promise de me rendre ce soir.

Depuis que j'ai été promue manager e-commerce chez Greenberry, entreprise spécialisée dans la vente en ligne de produits bio et dans laquelle je travaille depuis cinq ans, je ne compte plus mes heures et enchaine les réunions, comptes-rendus, préparation de roadmaps, études concurrentielles, recherche de fournisseurs... D'abord embauchée en tant que web designeuse, j'avais rapidement grimpé les échelons pour devenir responsable de la boutique en ligne tandis que la start-up grandissait pour devenir l'une des leaders sur son marché.

Mon rendormissement voué à l'échec, je me débarrasse de ma couverture avec agacement, file à la douche, avale mon petit-déjeuner et fais ma toilette avant de regagner ma voiture pour me rendre chez Greenberry dans le quartier de Downtown Miami. À l'entrée du centre, le trafic est ralenti et les voitures s'accumulent en un bouchon interminable. J'ouvre la fenêtre de ma Mini afin de voir ce qui se trame mais l'énorme SUV devant moi me bloque la vue.

J'allume mon poste radio et les nouvelles locales annoncent des travaux sur la 95 qui me retarderaient d'une demi-heure. Je ne m'inquiète pas trop. Je suis partie suffisamment tôt ce matin et me réjouis presque de l'état pitoyable de mon volet. Je switche sur Miami Beach Radio et commence à chanter à tue-tête et à me dandiner sur la chanson de Beyonce, Run the world. Je me décide alors à proposer à Maggie, ma meilleure amie, de sortir en discothèque ce week-end. En ce moment, partout où je vais et entends de la musique, je sens le besoin de danser et chanter : il faut que je décompresse. Je connecte mon portable au poste radio de ma voiture avant de demander à Siri de l'appeler :

-Salut ma biche, déjà coincée dans les bouchons ? Décroche ma meilleure amie de sa voix cinglante.

Maggie et moi nous connaissons depuis notre enfance. D'abord voisines, nous avons fréquenté les mêmes écoles et nous habitions aujourd'hui dans le même quartier. Nous nous retrouvons quasiment tous les week-ends dans un bar ou dans un club à nous enfiler des cocktails et à nous trémousser au rythme de la musique et elle est toujours la première personne que j'appelle lorsque je trouve le temps long, notamment dès que je suis coincée dans les embouteillages.

-Ne m'en parle pas. La journée ne pouvait pas commencer mieux. Dis-je le ton morne.

-Allez, Myla, bientôt le week-end !

-Je t'appelais justement pour ça, ça te dit d'aller à Miami Beach demain soir ?

-Si ça me dit ? Ma biche, j'ai passé ma semaine à aider des minettes à enfiler des strings et à nettoyer ma vitrine de sperme alors tu penses bien que je n'attends que ça !

Je renfrogne un rire avant de me reprendre aussitôt. Maggie tient une boutique de lingerie féminine située au centre de Miami et ses anecdotes aussi bien dérangeantes qu'improbables me font systématiquement osciller entre perdre foi en l'humanité ou exploser de rire.

Nos cœurs décryptés [Dark romance soft]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant