Myla
Nous prenons tous les trois la direction de la sortie et nous installons dans la voiture. Assise à l'avant, je trépigne d'impatience tandis que mon beau-frère s'empresse d'explorer les données que nous étions parvenus à substituer.
-Tu as trouvé quelque chose d'utile ? Lui demandé-je.
-Pour l'instant, je ne vois que des photos de lui sur son yacht.
-Un peu de patience, cela risque de prendre plusieurs jours avant d'avoir décortiqué toutes les données. M'explique Caden.
-J'ai vraiment l'impression d'avoir accompli quelque chose. À quand la prochaine mission ? Dis-je enthousiaste.
-Doucement Tomb Raider, tu es toujours sous adrénaline, respire un grand coup ! Ton travail s'arrête ici, on prend le relais. Me répond Caden.
-Oula, pas mal de photos louches là-dedans, il s'amuse bien le vieillard ! Fait soudain remarquer Hayden.
Il nous montre des photos du vieil homme, tout sourire, entouré de deux jeunes femmes topless et déposant leurs lèvres sur chacune de ses joues.
-Et ce n'est pas la pire, je vous épargne celle où ils sont dans le jacuzzi.
J'arque les sourcils. Je me revisualise le visage goguenard de Limerick et me repasse notre conversation choquante et dépourvue d'émotions autour de la guerre qui fait rage en Ukraine et le port d'armes assumé des USA. Tandis que des millions de personnes souffrent des conséquences de la commercialisation d'armes, lui profite pleinement de ce marché pour se remplir les poches et objectifier les femmes de mon âge. Je suis prise d'un haut-le-cœur en repensant à ses lèvres qui se sont un peu trop attardées sur le dos de ma main.
En l'espace d'une soirée, je venais de perdre totalement foi en l'humanité.
-Ça va ? S'enquiert Caden.
-Ça va, il m'a juste... écœurée. Ne t'y méprends pas, ajouté-je aussitôt tandis qu'il me regarde d'un air soucieux, je suis contente de l'avoir fait et je le referai sans hésitation. J'ai juste été choquée par son opportunisme.
-C'est pour ça qu'on fait ce qu'on fait aujourd'hui. Me persuade Hayden.
Je ne peux qu'approuver et je suis bien décidée à en faire plus.
***
Six mois se sont écoulés depuis l'opération Limerick. L'équipe d'IT Protect est parvenue à décortiquer toutes les données récupérées du portable du PDG et ont trouvé des e-mails prouvant la commercialisation négligée et allant à l'encontre de la loi Biden sur le contrôle des armes. Sous couvert d'anonymat, nous avons envoyé les informations au FBI qui a publiquement annoncé une enquête sur les méthodes inorthodoxes du fabricant d'armes et John Limerick a été poussé à la démission.
Ce vendredi soir, je quitte mon bureau vers 16 :00. Caden m'a promis une nouvelle mission qui m'occuperait tout le week-end et j'en trépigne d'avance. À la minute où je fais un pas hors de Greenberry, je reçois un appel de lui :
-Prête pour ta prochaine mission ? Me demande-t-il d'une voix enjouée.
-Plus que jamais ! Dis-je intriguée.
-Regarde tes e-mails ! Ajoute-t-il avant de raccrocher.
Je m'exécute et ouvre l'e-mail que je viens de recevoir. Celui-ci ne contient qu'un lien. Je clique dessus et tout à coup, une tête de mort s'affiche sur l'écran de mon smartphone et des lettres vertes scintillantes apparaissent l'une après l'autre :
« Oups, vous venez d'être piratée, si vous souhaitez récupérer vos données, vous allez devoir répondre à quelques questions et suivre des instructions »
J'ai un sourire en coin en lisant les nouvelles lettres qui s'affichent sous mes yeux :
« Nom de notre première mission »
Des tirets du bas m'invitent à saisir la réponse et je tape aussitôt le mot « Limerick » sur mon clavier. Une coche verte et le mot « Correct » m'indique que j'ai trouvé la réponse. Une deuxième question s'affiche :
« Surnom de votre beau-frère »
J'écris alors « Le Bizut ». Correct ! Troisième question :
« Date RÉELLE de péremption d'un yaourt »
Je dois fouiller dans ma mémoire et laisse échapper un rire en me remémorant notre conversation tandis que nous jouions au jeu des questions.
« Deux semaines » écris-je.
Une nouvelle coche apparait et laisse place à un nouveau message :
« Bravo ! Veuillez maintenant consulter vos e-mails pour vos prochaines instructions ! »
Je m'exécute et les papillons dans mon ventre s'agitent de plus belle tandis que je découvre un e-mail d'American Airlines avec en attaché, deux billets pour... Paris !
Mon cœur fait un bon. Ma prochaine mission allait-elle se trouver dans la capitale française ? Je m'apprête à appeler Caden mais l'écran de mon portable se fige et affiche de nouvelles consignes.
« RDV à l'aéroport de Charles de Gaulle dans 15 heures pour recevoir vos prochaines instructions »
Je regarde le départ de mon vol depuis l'aéroport de Miami. 19 :00. Je fonce alors chez moi pour récupérer mon passeport et préparer ma valise, le cœur battant la chamade. Après une escale à New-York, mon avion atterrit à l'aéroport de Paris le jour suivant et à peine ai-je foulé les pieds de ma destination de rêve que je reçois un nouveau message.
« Votre taxi vous attend »
Je me dirige vers la sortie puis vois un homme brandir une pancarte avec mon nom écrit dessus. Je me manifeste auprès de lui et il m'explique qu'il a pour ordre de me conduire à Montmartre. Après une bonne demi-heure de route, le chauffeur s'arrête et lorsque je descends de la voiture, la basilique du sacré-cœur s'érige devant moi, majestueuse.
« Bravo, vous êtes parvenue à votre première destination. Veuillez cliquer sur le lien et suivre le GPS » M'indique mon smartphone.
Je suis ensuite redirigée vers une map dont la flèche pointe vers le Sud. Je m'empresse de la suivre et parcours les petites ruelles parisiennes aux terrasses remplies de monde dégustant un café ou des viennoiseries. Le soleil flamboie et les températures douces de mai me réchauffent le visage. Après trente minutes de marche, le GPS m'indique que je suis arrivée. Je tourne au coin de la rue et fais quelques pas jusqu'à voir le musée du Louvres et la structure magnifique de sa pyramide. Je suis éblouie par autant de beauté et profite du spectacle pendant quelques minutes avant que le GPS ne se réactive et trace un nouveau chemin. Je le suis, en courant presque, excitée par ce qui m'attend.
Je longe la Seine, traverse le pont des Arts et arrive quinze minutes plus tard devant la cathédrale immense et somptueuse de Notre Dame. De là, une nouvelle notification m'annonce qu'un taxi m'attend et celui-ci m'emmène cette fois en direction de l'Ouest. Je jubile tandis que je vois la silhouette longiligne de la Tour Eiffel se rapprocher puis le chauffeur me dépose devant un large bâtiment à la devanture luxueuse sur laquelle est inscrit en lettres dorées le nom Pullman.
« RDV au 10ème étage ! » Me notifie mon portable.
Je m'engouffre dans l'ascenseur, puis lorsque ses portes s'ouvrent, j'avance pour mieux admirer le spectacle incroyable qui s'offre à moi : un vaste restaurant, composé d'une immense terrasse donnant une vue imprenable sur la Tour Eiffel. Mon portable sonne de nouveau et affiche un e-mail avec pour objet : « Dernière instruction » et contenant un nouveau lien. Je clique dessus et le gif d'un petit boîtier en velours flotte et virevolte un moment sur l'écran avant de s'ouvrir. Mon cœur bondit et mon corps entier est envahi par une vague d'excitation. Une bague ornée d'un diamant s'affiche sur mon écran au-dessus des mots « oui » et « non ». Je clique aussitôt sur oui. Caden apparaît alors derrière moi :
-Bonjour Princesse !
Il a enfilé un costume et tient une rose blanche dans sa main. Il est rayonnant. Je me jette dans ses bras en riant et en pleurant à la fois avant de l'embrasser de toutes mes forces.
-Oui, mille fois oui ! M'exclamé-je.
Il insère délicatement une bague surmontée d'un diamant à mon annulaire et m'embrasse comme jamais il ne m'avait embrassée avant.
VOUS LISEZ
Nos cœurs décryptés [Dark romance soft]
RomansaLorsque des braqueurs la prennent en otage pour mettre pression sur son père, Myla Davis est bien décidée à ne pas se laisser faire. C'est sans compter sur son geôlier masqué aux yeux bleus qui va la mater à chacune de ses tentatives de fuite. Lorsq...