La lune éclaire les différentes étagères et donne une atmosphère féerique aux lieux. Au centre se trouve une magnifique statue de marbre représentant une femme entourée de plusieurs livres. Ses traits sont si fins et sa beauté si particulière que l'on pourrait croire à une déesse. Je me laisse envoûter par sa prestance et décide de m'agenouiller à ses côtés le temps de reprendre des forces et mettre les idées au clair.
Pourquoi est ce qu'ils ont toujours ce mot à la bouche: « Discipliner » ?! Ma responsable de l'organisation me faisait toujours la morale parce que selon elle il fallait nous « Discipliner » parce que nous ne « naviguions pas sur le droit chemin ». Mais de quel droit chemin est ce qu'elle parle bordel !? Il n'y a que la raie de ses cheveux plaqués qui est parfaite.
Ma vie n'a jamais été un long chemin droit et ce n'est pas maintenant qu'il va le devenir. Nous « discipliner » en nous faisant travailler toute la journée ne nous apprendra pas la vie. Tout ceux qui sont envoyés dans cette organisation sont traumatisés, certains le montre par leur colère et d'autres par leur peur, mais dans chaque cas il faut nous aider et pas nous enfoncer dans une routine forcée qui n'a aucun sens. Il faut nous faire découvrir les différentes facettes de la vie, des routines différentes pour que chacun puisse trouver un moyen de vivre où il se sent lui même, en accord avec ses principes et ses passions, et qui nous permet de remplir nos devoirs. Bref, pas nous ranger comme de vulgaires chiffres comme ils le font. Je ne suis personne là bas, à part le numéro 666.
Moi mon chemin n'est pas droit, il part dans tous les sens, on pourrait même dire qu'il danse, qu'il se balade là où il veut, même si chaque étape n'a pas été que joie et bonheur, mon chemin est cabossé mais c'est le mien.
Sans m'en rendre compte je me suis à nouveau endormie au près de cette statue qui m'apporte comme une certaine sérénité.
___
? - Toi aussi tu trouves refuge dans ses bras..
Je suis encore endormie mais je perçois une voix se rapprocher.
? - Merci Maman.
J'ouvre les yeux doucement et vois Nathaniel arriver à ma hauteur.
Nathaniel - Ça fait 2h qu'on te cherche
Nora - Ça aurait été bien que tu ne me trouves jamais
Je le vois soupirer doucement. Il ne semble plus énervé, ce qui me rassure un peu. J'avais quand même peur des représailles après lui avoir criée dessus.. N'oublions pas qu'il n'est pas n'importe qui..
Nathaniel - Je l'ai renvoyée
Nora - Quoi ??
Nathaniel - Aurore. Je l'ai renvoyée. Je l'avais embauchée la semaine dernière pour s'occuper de l'organisation des chambres et aider à la lingerie mais vous n'aviez pas l'air de vous apprécier.
Il l'a vraiment renvoyée pour moi ?
Nathaniel - J'en trouverai une autre d'ici la fin de la semaine. Pendant ce temps je m'occuperais de toi.
Nora - Quoi ?!
Nathaniel - Que ça te plaise ou non j'ai besoin de te surveiller.
Nora - Je ne vais pas ressauter d'un balcon..
Nathaniel - Comment je peux en être sûr ?
Je soupire d'exaspération. J'ai maintenant un baby sitter psychopathe collé à moi..
Nathaniel - Il est bientôt minuit et je ne penses pas que tu connaisses le chemin jusqu'à ta chambre. Je me trompes ?
Je rougis de honte. Je me suis complètement perdue en venant ici que je ne sais même plus à quel étage je suis.
Je me lève doucement et le suis à l'extérieur de la bibliothèque tout en gardant une certaine distance.
La lumière de la lune me permet d'admirer sa silhouette si bien bâtie, ses muscles ressortent dignement et me rappellent que je n'avais aucunes chances contre lui tout à l'heure. Il semble d'ailleurs avoir soigné la blessure que je lui ai infligé. Son visage est toujours sévère et froid mais je suis sûr de l'avoir vu sourire en me réveillant tout à l'heure.
D'ailleurs cette statue se serait sa mère ? Je n'ose pas lui poser la question, je lui ai déjà causé trop de problèmes ce soir, il m'a quand même cherchée pendant 2h... Même si j'ai beau le nier je suis contente qu'il m'ait retrouvée car dormir par terre n'est pas très agréable, je préfère le grand lit de la chambre.
Nous arrivons finalement devant la porte de ma chambre, j'ai essayé de mémoriser le chemin mais je me suis perdue après le 4e virage et le 2e escalier..
Nathaniel - N'essaie pas de t'enfuir cette fois ci. Je ne serais pas aussi gentil la prochaine fois.
Son regard noir me fait bien comprendre le message.
Je m'apprête à rentrer dans ma chambre lorsqu'il me barre le chemin de son bras en s'appuyant dans l'encadrement de la porte.
Nathaniel - Si tu as besoin de retourner dans la bibliothèque n'hésite pas à me demander. Bonne nuit. finit-il avant de repartir
Qu'est ce que ?!
Je rentre finalement dans ma chambre et referme la porte avant de rentrer dans ma salle de bain. Je n'avais pas remarqué tout à l'heure mais il y a à la fois une baignoire et une douche. Incroyable, c'est royal ! Je remarque alors un pyjama plié sur le rebord du lavabo. Je l'enfile avant de me brosser les dents pour ensuite aller finalement me blottir dans les draps.
Des sentiments contradictoires pleins la tête.
VOUS LISEZ
•ALISTER•
RomanceDark romance 🕷️ ~ ELLE doit reprendre sa vie en main après un passé trouble et douloureux qui la hante chaque nuit.. ~ LUI se retrouve dans un dilemme familial qui le pousse à faire ressortir le côté le plus sombre en lui quitte à se blesser lui-m...