Dans les jours qui suivirent, Amy passa sa vie dans son petit café. Elle aimait décorer, aménager. Elle avait acheté de petites tables qu'elle avait peintes elle-même en rose ou bleu. Elle avait commandé des chaises en métal rose avec des dossiers en forme de cœur. Elle faisait attention au budget mais se laissait quand même une grosse marge. Après tout, c'était un peu son grand projet depuis longtemps, elle n'allait pas se limiter au maximum.
Elle aménagea un petit comptoir avec une étagère à vitre pour y mettre ses pâtisseries. Derrière ce comptoir, de la place pour la bouilloire, les ingrédients, les outils, notamment tout pour moudre le café et le faire à la main. Quelques étagères étaient accrochées sur le mur et sur celles-ci étaient posées des paquets de différents cafés et cacaos pour les présenter, entre des figurines de colombes, de flicky, et de petits pots de fleurs en plastique. La petite caisse était décorée de fleurs aussi, comme le reste de la boutique. Elle avait installé de longues banderoles de fleurs sur les hauteurs.
De vraies fleurs en pot étaient disposées sur les tables, et des plus grosses dans les coins du café. Sur le devant, dehors, deux gros trucs carrés de fleurs là des parterres non des genre deux gros trucs rectangles qu'on met au sol juste en dessous des fenêtres c'est beau. Elle y avait planté les fleurs de la fleuriste d'à côté. De jolies pivoines roses et violettes. Sur l'une des tables dehors, elle y posa un petit vase de brins de lavande fraîche. C’était la seule avec cette plante là.
Un soir, elle était en train de passer la poussière une énième fois sur son étagère. Le soleil qui se couchait laissait entrer ses rayons par les vitres de la boutique. Amy fredonnait doucement. Ses longs cheveux bougeaient avec ses mouvements de tête. Elle portait un t-shirt blanc dont les manches étaient couvertes de peinture, ainsi qu'une salopette en jean elle aussi couverte de différentes couleurs.
Une ombre passa devant la boutique. À cette heure-là, le soleil l'amplifiait. Mais contrairement aux passants qui traversaient tout le temps depuis tout à l'heure, cette ombre là s'arrêta devant la porte. Amy stoppa sa main et son chiffon et tourna la tête vers la porte vitrée. En contre jour se trouvait une grande figure, avec des pics imposants. La silhouette toqua trois fois, si doucement que si la hérissonne faisait n'importe quelle autre activité, elle n'aurait pas entendu.
Elle descendit de son escabeau si vite qu'elle faillit se prendre les pieds dedans, et, le chiffon encore à la main, courut ouvrir.
Shadow se tenait devant elle.
Elle leva les yeux et les planta dans les siens. Elle ne l'avait pas vu depuis l'attaque, elle ne savait même pas comment il allait.
Il fit un geste de la main demandant s'il pouvait entrer. Elle se décala et lui tint la porte, signe que oui. Il s'avança dans le café, et se posta au centre de la pièce. Amy ferma la porte derrière lui et un grand silence s'installa. Il avait la tête levée, et regardait les fleurs accrochées au plafond.
- Je ne t'ai pas vu depuis l'attaque. Même si voir est un bien grand mot vu que c'était juste un flash avant que tu ne sauves mes ami.e.s... Et avant ça, je t'ai pas vu pendant plus de trois semaines.. J'avoue que je me suis légèrement inquiétée. Je me demandais si tu ne t’étais pas blessé dans l’action…
Le hérisson baissa la tête et se tourna vers elle.
- C'est ton café ?
Amy frémit.
- Oui, il n'est pas encore ouvert mais je bosse sans relâche, alors c'est pour bientôt.
Il se tourna à nouveau. Il avait les mains dans les poches de sa grosse veste noire, se tenant droit comme un bâton. Elle s'approcha de lui, à ses côtés, et regarda dans la même direction que lui, les fleurs de plastique sur le mur.
- Ne t'inquiète pas pour moi, Rose. Jamais.
Sortit-il. Amy tourna la tête pour le regarder, il avait déjà ses yeux rouges plongés dans les siens. Elle sourit tendrement.
- Tu sais que je ne peux pas.
Il lâcha un léger "hmf", qui se voulait un souffle d'amusement et de non-surprise.
Il sortit doucement la main gauche de sa poche comme s'il allait toucher le visage ou les cheveux d'Amy, mais arrêta le geste au milieu de sa réalisation. La hérissonne se figea. La lumière leur caressait une partie du visage à tous les deux, et se reflétait dans l'œil d'Amy. Elle le regarda, espérant, ne sachant même pas ce qu'elle espérait en réalité.
Il baissa la main, la laissant tomber contre sa cuisse, en serrant le poing.
- J'ai.. Hâte. De cet endroit.
Dit-il, hésitant, comme si chaque mot lui faisait mal à la gorge, avant de remettre la main dans la poche et immédiatement se tourner et sortir doucement du café. Amy le regarda partir, et dès que la porte se referma derrière lui, elle se précipita dessus, ouvrit la porte et regarda de tous les côtés dehors, mais il n'était plus là.
Elle sourit doucement en posant son poing à moitié fermé sur son cœur. Elle n’avait aucune idée de ce que sa relation avec Shadow pouvait représenter, mais il venait de lui dire les choses les plus touchantes qu’elle n’avait jamais entendu.
VOUS LISEZ
[RÉÉCRITURE DES 1ERS CHAP EN COURS] Hazel à Sonic Ville
Fanfiction[Réécriture finie pour l'instant : du premier chapitre au chapitre Something About Amy] Hazel, ma OC renarde, existe dans le monde de Sonic et vient emménager chez Amy, son ex et maintenant amie. Elle va y rencontrer Tails, et chacun va vivre un peu...