Chapitre 20

182 2 0
                                    

"Tu es certaine de ne pas vouloir aller à l'hôpital? T'es brulante!"

Pinky hoche simplement la tête pour la millième fois aujourd'hui et je commence à sentir mes nerfs jouer fébrilement avec mon inquiétude. Je ne sais pas si c'est son état de santé qui l'empêche de dégainer la moindre parole mais je n'aime pas ça du tout. Je franchis le dernier tournant pour être dans la rue ou Pinky habite mais je ne regarde rien autour de moi. Mon regard est fixé sur la fille que je tiens entre les bras. Ses yeux sont fermés et son visage laisse transpirer toute la douleur qu'elle ressent faisant monter mon angoisse en flèche depuis notre départ du restaurant. Son teint est livide et sa température corporel n'arrête pas d'augmenter malgré le froid de canard qu'il fait dehors en cette saison. Je me presse un peu plus pour arriver devant sa maison et lorsque j'arrive devant la porte de celle-ci, mes prières sont entendues parce que la porte n'est pas fermée à clef. Je me dépêche d'entrer rapidement en claquant la porte derrière moi d'un coup de pied. J'entends des pas lents arriver dans notre direction et en tournant la tête je m'aperçois que c'est Wade, le nez plongé sur son téléphone.

"Je t'ai déjà dit de ne pas claquer la..."

Sa phrase reste en suspens alors qu'il relève le nez de son portable qu'il lâche à la seconde où ses yeux se posent sur Pinky presque inconsciente dans mes bras. Il se précipite vers elle et avise son teint livide et sa température en posant le dos de sa main sur son front. La panique qu'il doit ressentir précipite ses gestes et je ne peux que le comprendre.

"Qu'est-ce qui c'est passé?"

Il me questionne sans relever le regard de sa sœur pour l'inspecter sous toutes les coutures, surement a la recherche de la moindre blessure.

"J'en sais rien, ça aller pour elle et puis d'un coup elle est devenue blanche.

-Depuis combien de temps elle fait de la température?

-Environ quinze minutes."

Il me fait signe de la poser sur leur canapé avant de monter en quatrième vitesse pour revenir un instant plus tard avec une caisse transparente d'où je vois trôner quelques pansements et du désinfectant. Il l'ouvre rapidement et en sort un thermomètre qu'il lui claque dans la bouche avant de partir mouiller un gant de toilette à l'eau froide pour le mettre sur le front de sa sœur. Les cheveux de Pinky lui collent partout sur le front et la nuque tellement elle transpire et moi je reste debout, figé devant le spectacle qui se déroule sous mes yeux.

Pinky est au plus bas et moi je suis incapable de bouger, paralyser par la peur de se qu'il lui arrive alors que je n'ai pas la moindre idée de ce que c'est. Je reste sur le côté du canapé à observer le corps inerte de la fille qui a basculé ma vie, mort d'inquiétude, et je prends conscience que pendant tout ce temps, j'ai eu tort. J'ai passé mon temps à me faire des réflexion horrible sur la possibilité que Boozer pourrait tuer Pinky pour me faire souffrir mais j'ai oublié que la vie est fragile. N'importe quoi pourrait tuer ma Pinky, pas uniquement mon passé. Une fièvre pourrait la tué comme une putain de voiture lorsqu'elle ne regarde pas avant de traverser. N'importe quoi et n'importe qui pourrait lui faire du mal parce la vie est ainsi faite. Elle est fragile et éphémère et avec toutes les pensées obscures qui obstruent mon cerveau j'ai oublié d'en profiter avec la seule personne qui a su me sortir de l'enfer que sont mes souvenirs.

Je me suis fait du mal, tout seul, en essayant de la protéger de mon monde mais je ne pourrais jamais la protéger des aléas de la vie. La repousser ne changera rien à cela. Je n'ai jamais voulu m'attacher à cette fille mais c'est arriver, doucement sans que je ne m'en rende compte. Maintenant que je la vois à l'agonie sur ce canapé avec des coussins rose bonbon, je me rends compte qu'elle est devenue un tout dans ma vie et j'aurais beau lutter contre cela, ça ne changera jamais le fait qu'elle soit devenu mon centre gravitationnel.

"Tu vas m'expliquer exactement ce...

-Wade."

Pinky chuchote le prénom de son frère alors qu'elle ouvre ses petits yeux cernés pour les poser sur son frère. Je me rapproche rapidement d'elle en même temps que son frère. Celui-ci attrape la main de Pinky et passe l'autre dans ses cheveux dans un geste réconfortant.

"Je suis là, love. Ça va aller, dis moi ce qui se passe."

Pinky papillonne des cils doucement comme si elle luttait contre le sommeil et mon cœur se sert devant sa détresse. Je la vois fermer les yeux en même temps qu'elle ne fasse remuer ses lèvres pour laisser échapper un murmure que je ne comprends. Les muscles de Wade se contractent instantanément faisant opposition à ceux de Pinky qui se relâche entièrement une deuxième fois. Wade se relève précipitamment et arrache presque une trousse de la caisse transparente. Je suis ses mouvements des yeux et lorsque je le vois sortir une seringue avec plusieurs petit flacons, je reprends enfin conscience de la réalité.

"Qu'est-ce qu'elle a? Qu'est-ce que c'est?

-Tu as fumé à côté d'elle?"

Je ne répond rien mais je suis presque sur que mon teint deviens aussi blanc que celui de Pinky. Je laisse mes yeux courir sur elle à la recherche d'une autre explication possible mais je me résigne. Je n'y comprends rien, elle m'a affirmé qu'elle allait bien. Je sens le poids de la culpabilité qui écrase mes épaules alors que je laisse mon regard sur le visage livide de Pinky sur le canapé. J'aurais dû me douter que ce n'était pas rien, elle m'avait prévenue qu'elle était très allergique. Putain, pourquoi il a fallu que j'allume une cigarette alors que j'avais rendez-vous avec la seule personne sur cette terre qui est allergique au tabac.

"C'est moi qui lui ai fait ça?"

Je chuchote cette question surtout pour moi-même comme pour me rendre compte de la réponse mais je sens le regard de Wade se tourner une seconde vers moi avant de reprendre la préparation du matériel pour soulager Pinky. Il finit par approcher de sa sœur avec la seringue. Il retourne vite son bras et plante la seringue dans celui-ci pour lui injecter le produit à l'intérieur. Je reste sans bouger à le regarder refaire cette manipulation trois fois de suite avec différents produits avant de poser ses fesses au sol et de souffler. Il reste un moment par terre devant le visage de sa sœur a la regarder me laissant avec toutes les questions du monde dans l'esprit mais alors que j'allais ouvrir la bouche pour les lui poser il me surprends en se levant pour ranger tout le matériel qu'il a sorti. Alors qu'il ferme la caisse en plastique, son regard finit par dévier sur moi. Il laisse ses yeux se balader sur moi de haut en bas quelques secondes à m'observer avant de souffler, comme vaincue.

"Les prochaines heures vont être mouvementées mais ça ira pour elle."

Je laisse mes muscles se détendre instantanément alors que je laisse un souffle de soulagement passer mes lèvres. Pinky va s'en sortir et c'est tout ce qui compte. Je passe la main dans les cheveux de la principale concernée avant d'entendre un grognement venir de Wade. Je relève les yeux vers lui, près à lui faire face parce que maintenant qu'il est sûr que sa sœur ira mieux, il va m'éclater la tête de lui avoir fait ça. Je me relève un peu pour pouvoir anticiper le coup mais contre toute attente, il se détourne de moi et marche vers sa cuisine.

"Viens, je t'offre une bière."

------------------------

SO...

Ne t'en veux pas trop Isaac, on te pardonne, pauvre bichette, tu as déjà bien assez de fardeaux a porter.

So, i hope, see you next chapter,

XOXO

Une deuxième vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant