Chapitre 28

93 3 0
                                    

On a tendance à dire que le monde est petit. Que les coïncidence son dingue. Je crois que parfois on se laisse surprendre par la vie et qu'elle s'amuse à nous rappeler qu'on ne pourra jamais fuir quoi que ce soit. Nous sommes voués à affronter nos peurs, nos échecs, nos honte. Je n'y avais jamais prêté attention jusqu'à aujourd'hui. Aucune coïncidence ne ma marquer au point d'en être retourner. Pourtant, le destin ne s'est jamais autant foutu de ma gueule qu'aujourd'hui. Le karma c'est ramener a moi sous la pire des façon, sous la forme d'une petite femme au cheveux rose dont je suis dingue qui semble prête a me trancher la gorge.

J'essaye de rester calme, de mettre le plus possible mes idées au clair pour être certain que je ne fasse pas fausse route. Je veux croire que je me trompe, que Pinky n'est pas en train de menacer de me tuer après avoir vue le tatouage que je redoute chez les autres. Pourtant, après un énième contact visuel avec celui-ci, je me résigne et mon cerveau comprend enfin l'information.

Pinky a reconnu le symbole. Elle connaît mon monde.

J'ai un goût amer dans la bouche qui refuse de partir depuis que j'ai vu ses iris se remplir de haine envers moi. Je voudrais faire parler mes lèvres mais je suis paralyser pendant quelques secondes, face à elle. Elle refuse d'y retourner. C'est ce qu'elle m'a dit. Elle sait d'où je viens et pense que je suis la pour la retrouver et cette réflexion me fait apparaître une centaine de question dans mon cerveau.

"Tu connais ce symbole?"

La question a franchi inconsciemment mes lèvres, comme si c'était la seule chose que je puisse dire alors que je connais déjà la réponse. Pinky fronce légèrement les sourcils alors que je vois un léger doute se creuser dans ses pupilles mais elle ne se laisse pas berner pour autant. Sa prise sur le couteau se resserre alors que je sens la lame s'enfoncer plus franchement dans mon cou.

"Te fou pas de moi, je sais exactement ce que c'est. Dis moi comment tu nous as retrouvés!"

Je sens avec profondeur tous les muscles de mon corps qui sont contractés. J'ai l'impression d'être dans un mauvais rêve ou Pinky ferait partie de mon ancien monde. Je ferme les yeux quelques secondes pour effacer les images qui me viennent en tête. La première ressemble à une Pinky, tenant un flingue le visage pâle alors qu'un corps gît à côté d'elle. Cependant, je me rappelle vite que c'est de Pinky dont il s'agit, ma Pinky. Cette femme est la douceur incarner et je doute qu'une tel douceur reste intacte lorsqu'on se permet de prendre la vie de quelqu'un.

Alors, c'est l'image d'un son visage abîmé qui me vient en second. Je revois l'expression de Pinky le jour où Tess l'a agressée, son visage marqué par les coups. Mon cerveau dérangé prend cette image pour la mettre dans une scène impensable ou elle serait battue par des gens comme moi. Ça me donne envie de vomir.

La prise que Pinky maintient sur mon cou se relâche légèrement, me faisant ouvrir les yeux pour rencontrer son regard. Il a changé, il n'est plus rempli de haine mais il est brisé. Ses yeux miel sont remplis de larmes alors qu'elle me lance un regard rempli de détresse.

"Pourquoi? Je ne t'ai rien fais. Pourquoi tu t'es donné autant de peine pour me détruire? C'est lui qui te l'a demandé?"

Sa voix se brise en même temps que mon cœur. Je prends conscience que, comme moi, Pinky est en train de se faire des scénarios atroces sur moi. Seulement, nous ne sommes pas dans la vérité, ni l'un ni l'autre. Chacun a son histoire mais elles sont en train de rentrer en collision. Seulement je refuse de laisser Pinky croire que je suis le méchant de la sienne.

"Je ne te ferais jamais de mal, Pinky. Je te l'ai déjà dit.

-Alors t'es un menteur.

-Non, je ne suis pas là pour toi. Tu n'as jamais été une cible.

Une deuxième vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant