Dans la vie, tout est question de temps. Tout peut se passer en une seconde. Le coup de foudre arrive en une seconde. Une mauvaise nouvelle reverse votre vie en une seconde. Tout arrive en une seconde. Les secondes sont le temps qui définit le tournant d'une vie. J'ai vécu beaucoup de secondes dans ma vie, dès joyeuse et malheureuse mais aujourd'hui, je vis la pire seconde de ma vie. Celle que j'aurais aimé effacer. Mais malheureusement, elle ne pourra jamais être effacée. La peine que me procurera cette seule seconde de flottement me poursuivra toute ma vie parce que l'amour de ma vie est étalée dans son sang sur le sol dégueulasse d'un entrepôt qui pue les produits chimique.
Pinky est passée devant moi. Elle s'est servit de cette seconde fatidique pour ce sacrifier. Elle n'a pas réfléchi une seconde et c'est prit cette balle en pleine poitrine et maintenant elle me regarde, les yeux brillant, en respirant difficilement alors que mes larmes sont déjà en train de s'échapper de moi.
"Pourquoi t'as fait ça? Tu vas mourir, idiote."
Je pleure en même temps que je comprime sa blessure pour essayer de lui faire perdre le moins de sang possible mais je me voile la face. Cette blessure ne pourra jamais guérir et Pinky le sais. Elle attrape ma main doucement en me souriant.
"Parce que je t'aime."
Je secoue la tête en reniflant alors que mon cœur explose en millions de particules sous la douleur.
"Ne me dis pas ça comme un adieu.
-Non... Je n'ai pas encore eu l'occasion de te le dire mais je t'aime Isaac, Nick ou peu importe comme tu t'appelle."
Je lui donne un sourire triste alors qu'elle grimace une seconde en avalant difficilement sa salive. J'ai toujours sû que m'attacher à cette fille allez être synonyme de souffrance. Je la savais mais j'ai quand même sauté la tête la première dans le monde qu'elle me proposer. Le monde ou j'ai enfin pu être heureux, avec elle. Mais il n'aura duré qu'une seconde, comme tout le reste, parce qu'aujourd'hui, mon cœur est en train de s'éteindre avec elle et ça fait un mal de chien.
"Ça a été toi à la seconde ou mon regard a croisé le tien, Isaac."
Elle lève une main tremblante pour la poser sur ma joue. Je pose une des miennes par-dessus pour l'aider à soutenir son bras parce que je sens que ses forces commencent à samenir. Je ravale la boule que j'ai dans la gorge pour lui poser un doux baiser sur les lèvres.
"Ça a toujours été toi aussi, Pinky. Mon cœur t'as appartenu à la minute où je t'ai aperçu dans cette fac. Tu le fais battre plus vite, il t'appartient. Je t'interdis de me le rendre.
-Je ne te le rends pas... Je te donne le mien en échange alors... prends-en soin.
-Je n'en veux pas si tu n'es pas avec moi, Pinky."
Je laisse une larme s'échouer sur ma jour. Pinky fait un mouvement de pouce pour la récolter alors que je me noie littéralement dans ma tristesse parce que Pinky ne vas pas survivre, elle perd trop de sang. Je le vois, elle ne réalisera pas ses rêves, elle ne pourra jamais avoir l'occasion de pardonner à son frère alors que je sais qu'elle le voudrait plus que tout. Pire que tout, nous ne pourrons jamais avoir notre histoire complète. Nous ne vivrons jamais notre avenir que je venais à peine de commencer à entrevoir. Nous ne pourrons jamais être pleinement nous même car tout s'arrête ici, avec elle.
Et c'est exactement a ce putain de moment que je me rend compte que j'avais tort, depuis le début. Je croyais que rien n'était intéressant et qu'il ne fallait rien espérer du monde. J'étais convaincu que rien ne m'intéresserait jamais alors que depuis le début elle était là. Je m'étais intéresser a quelques chose dans ce putain de monde. Je lui avait parlé, j'avais appris a la connaitre et la décrypter. J'avais donné ma confiance à cette fille à la seconde où mes yeux se sont posés sur ses cheveux rose.
Et maintenant, assis en regardant mes mains couvertes de sang, de son sang, j'espérais quelque chose de ce monde. J'espérais et je priais chaque dieux pour qu'elle reste vivante, pour qu'elle puisse encore me sourire comme si les misère du monde n'existait pas, pour qu'elle continue à croire en moi, pour qu'elle reste qui elle est et pour qu'elle reste la lumière que l'on suis dans le noir. J'espérais parce qu'il ne me reste plus que ça, l'espoir.
"Pourtant il est à toi alors... promet-moi que tu le chériras et que tu vivras pour lui. Promets moi que... tu l'emmèneras partout ou tu iras, dans les ténèbres et dans la lumière.
-C'est toi, ma lumière, Pinky, je ne peux pas y être sans toi.
-Alors mon cœur sera ta lumière. Je t'en prie... promet le moi."
Sa voix se fait faible et je sens son bras se relâcher de plus en plus devant le temps qu'il passe. Je vois dans ses yeux qu'elle ne peut pas être sereine tant que je ne lui promettrais pas d'avancer pour elle, alors je lui accorde ça, car je suis incapable de résister a cette fille.
Je vois un léger sourire peindre son visage avant que tous ses muscles ne se relâchent. Je le mérite d'avoir vu une dernière fois le sourire de Pinky avant qu'elle ne s'éteigne pour toujours mais ça ne suffit pas à faire diminuer la peine immense qui s'immisce dans mon cœur. Je le sens ralentir dangereusement comme si une partie de moi était en train de mourir avec elle. Je ne me bat pas contre la souffrance, je la laisse me consumer pleinement parce que je l'ai bien mérité.
"Je te le promet. Merci Pinky.
-Pourquoi?"
Sa voie n'est plus qu'un murmure très faible. Je sens le nœud dans ma gorge revenir alors qu'elle ferme les yeux, faisant éclater deux fois plus mon cœur de souffrance.
"De m'avoir offert une deuxième vie merveilleuse."
C'est de ma faute, j'ai entrainer Pinky dans cette histoire et j'ai gâché sa vie. J'ai gâché ses espoirs d'une vie plus belle pour faire passer en priorité mes espoirs de l'avoir pour toujours mais je ne pouvais pas l'avoir. Elle ne m'a jamais été destinée et pourtant, elle m'a offert son cœur. De tous ceux qu'elle aurait pu choisir, c'est à moi qu'elle l'a donné et je lui ai promis de le chérir alors c'est ce que je ferais.
Je reste un long moment au côtés de la femme de ma vie avant de revenir a la réaliter lorsque la porte de l'entrepôt s'ouvre dans un bruyant fracas. Je lève la tête pour apercevoir le FBI en tenue d'attaque pénétrer dans l'entrepôt mais je ne fait plus attention à rien, je ne vois plus ce qui m'entoure parce que la personne que j'aimais le plus sur cette terre est morte dans mes bras et qu'une partie de moi est partie avec elle, me laissant un vide qui ne pourra jamais être rempli.
-------------------------------
SO...
Voilà, on est sur la fin, il nous reste deux, trois truque a voir et ce sera tout pour moi.
J'espère ne pas avoir trop briser vos coeurs. Sorry /:
So, i hope, see you next chapter.
XOXO
VOUS LISEZ
Une deuxième vie
RomanceLe programme de protection des témoins est un concept qui peut échapper à certains alors que pour d'autres, ce programme est devenu leur mode de vie. Après avoir été membre d'un important trafic de drogue, Isaac, il se retrouve sous la couverture d'...