Chapitre 29

84 2 0
                                    

Je n'ai pas fermé l'œil de la nuit. Pinky, par contre, dort profondément contre moi. Elle s'est endormie quelques temps après mes révélations et je n'ai pas eu le cœur de la réveiller ni de la bouger. Je me suis contenté de la regarder dormir toute la nuit. Je repasse en boucle, depuis des heures, le visage effrayé de la fille de mes rêves. J'en deviens taré. J'ai besoin d'avoir des réponses à mes questions, alors j'attends. J'attends que Pinky se décide enfin à ouvrir les yeux pour apaiser mon cerveau détraqué.

Pourtant, lorsqu'elle ouvre ses yeux encore rougis de la veille, mon cœur rate un battement. Je vois qu'elle n'est pas assez reposée et j'en viens à me dire que je n'aurais pas dû espérer qu'elle se réveille aussi vite. Ses yeux sont gonflés et semble avoir du mal à rester ouvert alors qu'elle gigote légèrement pour se repositionner. La tête sur mes genoux, elle finit par se rendre compte qu'elle n'est pas chez elle avant de tourner la tête dans ma direction.

"Je suis désolée.

-Parce que tu t'es endormie?

-Oui et, aussi, de t'avoir menacée avec un couteau."

Sa voix se fait toute petite pendant que ses yeux entrent en contact avec tout sauf mon regard et je finis rapidement par perdre patience. J'attrape son menton pour le soulever légèrement. Pinky comprend le message et plante enfin ses yeux dans mon regard.

"Tu n'as pas l'être. Je comprends et je ne t'en veux pas."

Pinky me donne un sourire timide avant de se relever pour s'asseoir sur le canapé. Elle se frotte doucement les yeux pendant que je me lève pour lui préparer un chocolat chaud. Lorsque je reviens, une tasse fumante en main, Pinky pianote sur son téléphone. Je parviens à lire le nom de son frère avant de m'installer sur la canapé à côté d'elle, en lui tendant la tasse que j'ai dans les mains.

"Merci.

-Pinky... il va falloir qu'on parle de ta réaction d'hier.

-Pourquoi?"

Je hausse les sourcils, un peu surpris. Comment ça, pourquoi? Si elle a réussi à oublier qu'elle a eu la peur de sa vie, hier soir, pas moi. Je ne pourrais jamais oublier le regard de Pinky lorsqu'elle a vu mon tatouage. Il est imprimé sous ma rétine pour toujours.

"Peut-être parce que je t' étais terrifié.

-Je n'étais pas..

-Si tu l'étais. Ne me mens pas. Je suis pas prêt d'oublier cette expression sur ton visage alors, surtout, ne me mens pas."

Pinky souffle doucement en fermant les yeux un instant avant de se tourner vers moi. Elle pose son dos contre le canapé et remonte ses jambes devant elle alors que ses yeux viennent se planter dans les miens.

"Je suis désolée, j'ai crue que..."

Elle déglutit difficilement. Je reste sans bouger, à la fixer. Je lui laisse le temps de trouver ses mots, de trier son esprit. Je ne la brusque pas. Je sais ce que c'est de retourner dans des souvenirs qu'on ne veut plus avoir.

"J'ai vraiment cru que tu étais là pour nous ramener là-bas et j'ai flipper. Je refuse de repartir dans cet enfer.

-Qu'est-ce que tu faisais dans un endroits pareil?

-C'est compliqué... tu te rappelles quand je t'ai dis que mon père est un sacré con?"

Je hoche doucement la tête en attrapant ses chevilles pour les mettre sur mes genoux. Je sens ses muscles se relâcher lorsque je commence à faire des allers retours avec mes doigts sur ses mollets.

"C'est lui qui faisait partie du cartel. C'est un tordue qui but toutes les personnes qui font du tort à ce cartel. Wade et moi, on est resté à l'écart pendant longtemps mais Wade s'est retrouvé dans une histoire à cause de mon père. Après ça, mon père l'a embrigadée dans son cartel. Wade ne me parlait jamais du cartel à l'époque. Un soir, il n'est pas rentré. Les heures défilaient alors j'ai flippé. Je suis allé là-bas pour m'assurer que tout allait bien pour lui."

Une deuxième vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant