🎶C'est pas avec amour qu'on achète vêtements 🎶
Petit génie - imen es - alonzoJournaliste : Aujourd'hui, vers 17h, un événement tragique a bouleversé le monde des affaires : le PDG de l'une des plus grandes entreprises de formation, M. Steve ********, a été abattu d'une balle dans la tempe. Des hommes cagoulés ont perpétré le meurtre en moto, tirant depuis la terrasse d'un café avant de disparaître dans la nuit.
Je suis assise, tremblante, les larmes aux yeux.
- Non, c'est de ma faute. Murmurai-je, le stress envahissant ma voix.
Liam, qui entre dans la pièce, perçoit mon désespoir et s'approche immédiatement.
- Qu'est-ce qu'il y a ? Me demande-t-il avec une inquiétude sincère.
- Si j'avais volé les dossiers comme il me l'avait demandé, il ne l'aurait pas tué. Lui dis-je, les larmes roulant sur mes joues.
Liam pose doucement ses mains sur mes épaules, me forçant à le regarder.
- Regarde-moi, ce n'est pas de ta faute. Dit-il d'une voix apaisante. Je vais tout régler. Je vais te protéger, je te le promets. Il dépose un baiser réconfortant sur mon front.
Il me prend dans ses bras, et pour la première fois depuis longtemps, je me sens étrangement réconfortée par son étreinte.
- Pourrions-nous discuter chez moi pour décider de la marche à suivre contre Xavier ? Me demande-t-il, le ton de sa voix trahissant une détermination calme.
- Oui, je vais essayer, ne t'inquiète pas. Lui réponds-je, déterminée à trouver une solution.
Je me lève brusquement, réalisant que je suis partie de chez moi sans rien emporter.
- Qu'est-ce que tu as ? Me demande-t-il, la préoccupation se lisant sur son visage.
- Il est déjà tard, je ne veux pas avoir de problèmes. Lui avouai-je, la panique dans la voix.
- On se voit demain, prends soin de toi. Me dit-il avec une tendresse sincère.
Je quitte son appartement à 19h, marchant rapidement pour rentrer chez moi. En arrivant, je trouve Xavier assis sur le canapé, les yeux rouges et tremblants, fixant quelque chose d'invisible.
- Je te jure, je ne voulais pas, je te jure, je ne voulais pas. Répète-t-il en boucle, son visage déformé par la peur et la culpabilité.
À ce moment, une idée, bien que risquée, traverse mon esprit. Je prends mon téléphone, lance l'enregistrement, et m'avance vers lui.
- Dis-moi, mon amour, qu'est-ce que tu n'aurais jamais dû faire ? Lui demandai-je d'une voix ferme.
Xavier lève les yeux vers moi, une lueur de désespoir dans ses prunelles.
- Je n'aurais jamais dû tuer ton patron, c'était la limite. Dit-il, les larmes commençant à couler.
- Pourquoi l'as-tu fait alors ? L'interrogeai-je, la voix tremblante.
Son visage change alors, un sourire étrange se dessinant sur ses lèvres.
- Je ne sais plus. Mais j'ai aimé, quand j'ai vu son sang gicler, ça m'a fait beaucoup d'effet. Me dit-il avec un sourire sinistre, révélant une part sombre de sa personnalité.
Je me sens perdue et désespérée, cherchant un moyen de sortir de cette situation.
- Xavier, puis-je te demander quelque chose, s'il te plaît ? Lui demandai-je, essayant de dissimuler ma peur.
- Qu'est-ce que tu as encore, toi ? Me demande-t-il, agacé.
- Je dois juste passer quelques jours chez une collègue pour terminer un travail. Lui mens-je, espérant obtenir un répit.
- Je m'en fous, tant que tu ne me colles pas dans les pattes. Répond-il avec un dédain palpable.
Je ne me fais pas prier, monte à l'étage, prends un bain pour me détendre un peu et rassemble quelques vêtements dans un sac. Je quitte la maison en me hâtant.
Je frappe à la porte de Liam, et il répond avec des yeux fatigués mais illuminés en me voyant.
- Tu fais quoi ici, mon amour ? Me demande-t-il avec un sourire chaleureux.
Il m'attire contre lui, m'embrasse langoureusement, mais je me retiens de me laisser aller complètement.
- Tu m'as dit que tu m'aiderais à mettre Xavier en prison. Lui dis-je, le stress palpable dans ma voix.
- Es-tu sûre que c'est seulement pour ça que tu es là ? Me demande-t-il avec un sourire pervers, son regard pétillant d'une lueur inquiétante.
- Oui, et désolée de gâcher tes espérances. Lui dis-je en rendant son sourire.
Bien que la situation avec Xavier soit accablante, je ne remarque même pas les heures passer avec Liam. Le lendemain matin, chez Liam, je réfléchis à la meilleure façon de me débarrasser de Xavier.
Je me rappelle que j'ai un enregistrement important à lui montrer.
- Liam, j'ai quelque chose à te montrer. Lui dis-je, la nervosité s'emparant de moi.
- C'est quoi ? Me demande-t-il, intrigué.
Je sors mon téléphone pour trouver le fichier, mais à la place, une vidéo inattendue apparaît. Liam appuie sur "play", et ce qu'il voit est bien plus choquant que ce que j'avais imaginé.
La vidéo montre des scènes intimes entre moi et Xavier, filmées à notre insu. Mon cœur s'arrête un instant alors que je vois la scène que Xavier a capturée.
Liam se lève brusquement, l'air furieux, mais je ne sais pas s'il est en colère contre moi ou contre Xavier.
- J'espère que j'ai mal vu, Inès, tu te moques de moi, pas vrai ? Me dit-il, la colère brûlant dans ses yeux.
- Oui, c'est vrai, mais ça date, c'était avant notre mariage, et il n'avait même pas mon consentement. Lui avouai-je, la honte envahissant ma voix.
- Ne t'inquiète pas, je te crois. Répond-il, son ton devenant plus doux. Mais pourquoi voulais-tu me montrer ça ?
- Non, ce n'est pas ça que je voulais te montrer. C'était un enregistrement de Xavier, mais je comprends pas comment il a fait mais il l'a enlevé. Lui dis-je, réalisant que c'était sûrement pendant que je prenais mon bain.
Nous échangeons un sourire compréhensif, et la journée se termine sur une note plus calme, malgré la tension persistante.
Le lendemain, je m'approche pour l'enlacer, mais il me repousse brusquement.
- Dégage, je ne veux plus te voir. Me crie-t-il, sa voix remplie de douleur et de frustration.
Je reste là, stupéfaite par sa réaction, le cœur brisé par la soudaineté de son rejet. Je comprends que, malgré tout ce que nous avons partagé, notre situation est devenue trop compliquée pour être résolue facilement.
VOUS LISEZ
Mon doux amant ( corrigé/ terminé)
Novela JuvenilInès, une jeune formatrice de 23 ans vivant à Paris, est sur le point de se marier avec Xavier, son fiancé. Leur relation, bien que récente, est empreinte d'une passion intense. Inès, sûre de ses sentiments, a accepté la demande en mariage sans hési...