On s'en sort ou on crève à deux .
Celsius PNLJe me sentais de plus en plus mal. Les larmes coulaient sans que je puisse les arrêter. Je ne pouvais pas croire qu'il allait encore gâcher ma vie. J'avais commencé à me sentir mieux, prête à tourner la page et oublier tout ce qu'il m'avait fait, mais un simple appel avait suffi pour tout faire basculer.
Recroquevillée sur moi-même, je laissais les larmes couler librement, ma tristesse se transformant en une douleur insupportable. Quelques minutes après, Liam est sorti de la salle de bain. Dès qu'il m'a vue, il m'a pris dans ses bras avec une douceur réconfortante.
**Liam** : **"Qu'est-ce qu'il y a, princesse ?"** demanda-t-il en me caressant les cheveux, sa voix pleine de préoccupation.
**"C'est Xavier. Il m'a appelée,"** répondis-je en pleurant, ma voix à peine audible.
**Liam** : **"Fils de pute, fais chier,"** marmonna-t-il avec une colère palpable. Sa colère était presque palpable, une réaction que j'avais rarement vue chez lui.
**"Il ne va jamais me laisser. Il m'a dit ça,"** lui dis-je en sanglotant, la peur m'étouffant.
**Liam** : **"Ne t'inquiète pas, je suis là. Il ne te fera rien, ce chien,"** dit-il en posant un baiser doux sur mon front.
Il laissa son baiser sur mon front pour se pencher et m'embrasser sur les lèvres, puis à côté du cou, et enfin, il me serra dans ses bras. La chaleur de ses bras était apaisante, une étreinte qui semblait dissiper un peu de mon désespoir. Nous restâmes ainsi un long moment. Quand je repris mes esprits, je me rappelai qu'il n'était qu'en serviette.
**"Liam, tu devrais t'habiller,"** lui dis-je, en pointant du doigt sa tenue minimale.
**Liam** : **"Quoi, t'as peur de ce qui pourrait arriver ?"** me dit-il en s'approchant de moi, un sourire malicieux aux lèvres.
**"N'importe quoi,"** répondis-je en détournant le regard, mes joues devenant rouges comme une tomate.
Il me fit un baiser léger à côté du cou puis partit s'habiller pour aller travailler. Je me sentis un peu plus calme, mais l'incertitude quant à l'avenir restait omniprésente.
Le reste de la journée passa lentement. Liam n'était pas là, et je me retrouvai seule avec mes pensées. En fin de journée, je descendis pour faire le ménage et trouvai une fleur sur la table avec un mot.
**Liam** : **"Pour la plus belle des princesses. Rendez-vous ce soir à 19h30 pour un dîner entre toi et moi."**
Un sourire éclaira mon visage en voyant le mot qu'il avait écrit. En allant dans la cuisine, je découvris un petit-déjeuner déjà préparé pour moi. Le geste m'étonna et me réchauffa le cœur.
L'après-midi s'égrena lentement alors que je regardais la télévision. Un coup frappé à la porte me fit sursauter. En me dirigeant vers la porte, je poussai un soupir de soulagement en découvrant que c'était Lynda, la sœur de Liam.
**Lynda** : **"On dirait que t'as vu un fantôme,"** dit-elle en riant, son sourire chaleureux faisant éclipser un peu de mon anxiété.
**"Non, même pas,"** répondis-je simplement, tentant de masquer ma nervosité.
**Lynda** : **"Ne t'inquiète pas, je ne te dérangerai pas longtemps. Je viens juste prendre un dossier que Liam m'a demandé de récupérer pour lui,"** expliqua-t-elle avant de prendre le dossier et de me faire un bref au revoir de la main.
Je montai me coucher, mettant une alarme pour m'assurer de me réveiller à temps pour la soirée. Je m'endormis rapidement, épuisée par les événements de la journée.
Le son de l'alarme me réveilla en sursaut. Je me dirigeai vers la salle de bain, puis, après m'être préparée, je me maquillai légèrement avant d'enfiler une robe sirène longue et rouge. Je chaussai des talons noirs et me sentis prête pour la soirée.
J'étais sur le point d'envoyer un message à Liam pour lui dire que j'étais prête quand il me devança avec un message.
**Liam** : **"Il y a une surprise qui t'attend en bas, princesse. Descends."**
Je descendis les escaliers, émerveillée en découvrant une limousine noire qui m'attendait. Le chauffeur m'ouvrit la porte.
**Chauffeur** : **"Bonjour, madame. Veuillez entrer, s'il vous plaît,"** dit-il en me tenant la portière.
Je lui offris un sourire chaleureux en remerciement avant de monter dans la limousine. À notre arrivée, je découvris un restaurant magnifique. Je cherchais Liam quand je reçus un autre message.
**Liam** : **"3e étage, table 26."**
Je suivis les instructions, et un serveur m'accueillit.
**Serveur** : **"Dites-moi, madame, quelle table avez-vous réservée ?"** demanda-t-il en consultant sa tablette.
**"On m'attend à la table 26,"** répondis-je.
**Serveur** : **"Tenez, c'est pour vous,"** dit-il en me tendant un bouquet de roses rouges. **"C'est par ici, suivez-moi."**
Quand je vis Liam, mon regard se posa sur lui, éblouie par sa prestance. Il était vraiment magnifique, et je ne pouvais pas croire à quel point il était beau.
Il s'approcha de moi avec un sourire radieux et posa ses lèvres sur les miennes.
**Liam** : **"Tu es magnifique,"** murmura-t-il à mon oreille, sa voix pleine de tendresse.
Il tira la chaise pour que je puisse m'asseoir, puis se plaça en face de moi.
**"Merci, les fleurs sont magnifiques,"** lui dis-je en passant mes mains sur les siennes, un geste plein de gratitude.
Le repas se déroula dans une atmosphère agréable et détendue. Nous avons discuté franchement, j'ai appris beaucoup de choses sur lui, et je me suis un peu plus ouverte.
Lorsque le dessert arriva, Liam sortit une boîte de sa poche et se mit à genoux.
**Liam** : **"Veux-tu m'épouser ?"** demanda-t-il avec un grand sourire, son regard brillant d'émotion.
**"Oui, je le veux,"** lui répondis-je, les larmes aux yeux, la joie et l'émotion me submergeant.
**Liam** : **"Tu ne vas pas le regretter, mon amour,"** dit-il en mettant la bague à mon doigt.
Il s'approcha, me fit un câlin puis m'embrassa avec une douceur qui fit fondre mes inquiétudes.
Le reste de la soirée se déroula dans une ambiance joyeuse et intime.
**Liam** : **"J'ai une surprise pour toi,"** dit-il en me tendant la main.
Je le suivis jusqu'à un hôtel. La peur de revivre un blocage me traversa, mais je tentai de me rassurer. En entrant dans la chambre, je découvris des bougies et des pétales de rose, créant une atmosphère romantique.
Il s'approcha de moi et m'embrassa. Je lui répondis de la même manière. Tout allait bien jusqu'à ce qu'il dépose ses lèvres à côté de mon cou. Les images de Xavier me revinrent en mémoire, et sans réfléchir, je le repoussai brusquement.
**Liam** : **"Mon amour, je t'ai fait mal ?"** demanda-t-il, son visage exprimant une inquiétude sincère.
Je n'étais pas capable de parler, essayant désespérément de trouver les mots tout en étant paralysée par la peur. Ma respiration se fit haletante.
**Liam** : **"Viens ici, pleure plus. Je suis là,"** dit-il en me caressant le dos, son toucher apaisant mes nerfs.
Petit à petit, mon cœur retrouva son rythme normal et je pus respirer à nouveau.
**Liam** : **"Il va falloir que tu m'expliques pourquoi tu as autant de blocages,"** dit-il en me fixant intensément, son regard mêlant amour et préoccupation.
Je savais qu'il me fallait parler, expliquer les démons du passé qui assombrissaient notre bonheur présent. Mais pour l'instant, j'étais juste reconnaissante qu'il soit là pour moi.
VOUS LISEZ
Mon doux amant ( corrigé/ terminé)
Novela JuvenilInès, une jeune formatrice de 23 ans vivant à Paris, est sur le point de se marier avec Xavier, son fiancé. Leur relation, bien que récente, est empreinte d'une passion intense. Inès, sûre de ses sentiments, a accepté la demande en mariage sans hési...