Effet Miroir

2 0 0
                                    

La porte se referma doucement. 

Il était seul, maintenant. 

Il regarda autour de lui, c’était une salle blanche, trop sûrement. L’ampoule accrochée au mur, se reflétait dans les carreaux du sol, l’aveuglant presque. Seuls deux fauteuils noirs contrastaient et lui permettaient de pas devenir fou ; une voix lui souffla que la salle avait dû servir à quelconques expérience interdite avec pour cobaye des, possiblement, humains. Un frisson le parcourut. Une voix retentit dans les enceintes :

-Patient 0, veuillez vous installer sur le fauteuil afin de procéder à l’avènement 0.1.

Sur ce coup-là, il haïssait ses parents. Ils l’avaient quasiment vendu à L’AbyussTech pour leurs foutues expériences. Il se dirigea lentement vers l’endroit indiqué. Il ne savait pas à quoi s’attendre, on ne lui avait rien dit. Lorsqu’il était descendu de la limousine, seule une femme d’âge moyen, ses cheveux dressés en un chignon rigide l’attendait. Elle l’avait conduit à une salle de sport où il était resté 2 heures approximativement, il avait couru, fortifié et relaxé ses muscles en suivant les directives de la voix criarde qui sortait des enceintes. La femme toujours à côté de lui avait pris quelques notes puis l’avait emmené dans la douche. Une douche AbyussTech évidemment, il avait levé les yeux sur le moment, mais il avait vite déchanté lorsqu’’il avait compris que la « douche » avait non pour but de laver la transpiration afin qu’il se sente au mieux. Mais elle avait pour but de le désinfecter entièrement. La douche s’était occupé de tout. Premièrement, l’eau l’avait débarrassé de la transpiration, puis des brosses nettoyantes avaient frotté chaque partie de son corps, afin de le débarrasser des peaux mortes. Suite à cela la douche avait propulsé sur lui un produit qu’il connaissait que de noms qui permettait de débarrasser le corps des poils, il devint imberbe, 20 minutes après. Il fut arrosé d’eau encore une fois, et il fut ensuite couvert de gel douche désinfectant, qui sentait la plage nota-t-il en passant, non sans sourire, et enfin l’eau le recouvrit une dernière fois. Quand il sortit, on lui offrit de nouveaux vêtements, Un T-shirt gris et un pantalon simple de même couleur , puis deux hommes en combinaison antiseptique l’enduit de crème hydratante. Une fois habillé, on lui coupa les cheveux légèrement et on le débarrassa de sa barbe de trois jours. Il fut ensuite conduit ici.

Il soupira en s’installant sur le fauteuil. À quoi cela rimer tout cela ? Peu importe tant qu’il rentrait chez lui rapidement. 

Face à lui, un immense miroir, enfin, cela ressemblait d’autant plus à une surface électronique qu’à un réel miroir. La voix-off reprit quelque minutes après.

-Vos parents nous ont fournis tous les dossiers vous concernant, bilan sanguin, suivi de votre poids et de votre taille, une liste de vos contacts et d’autres informations importante a notre succès. Cependant l’expérience nécessite quelques informations que seul vous ; pouvez donner.

-Bien. Allez-y.

-Le nom de vos amis ?

-Mon meilleur ami se nomme Jake Winberland. Je traîne seulement avec lui. Regardez ses réseaux et vous serez tout de lui.

-Anti-sociable ?

-Non juste… prudent. Un cercle intime peu rempli fiable vaut mieux que des tas d’amis sans valeur.

-Êtes-vous vierge ?

Il s’étouffa.

-Pardon ? N'est-ce pas un poil privé ?

-L’expérience nécessite que vous répondiez.

Il hésita un instant 

-Non.

-Avez-vous une petite amie ?

Il siffla légèrement et un rictus cynique prit place sur son visage.

-Oui mais.. C'est compliqué, on s’est disputé et…

-Comment s’appelle-t-elle ?

  -Katriel. Katriel Varity.

-Vos parents ne nous ont pas donné de donnée sur elle. Souffla la voix.

-Je ne veux pas qu’ils aient une quelconque information sur elle. Elle est intouchable.

-Bien. J'imagine que vous pourrez nous donner plus d’informations par la suite, nous ne divulguerons rien à vos parents. Dernière question. Voyez-vous une différence avec votre reflet ?

Il leva la tête légèrement et regarda son reflet avec insistance. Il était banal. Le modèle originale appartenait déjà à une normalité affligeante : des cheveux châtains court classiques, une taille moyenne et une musculature habituelle. Seuls ses yeux se prétendaient unique en son genre, d’un bleu profond, marin ; d’après sa petite amie, on pouvait s’y noyait si on s’y aventurait trop.  Mais pour en revenir au reflet, rien d’extraordinaire. À moins que… Non cette essai le rendait parano, mais il lui semblait bien que le reflet avait esquissé un mouvement de sourcil non demandé.

-Non, c’est une copie conforme.

-Parfait. L’expérience zéro va donc pouvoir commencer. IO1, veuillez vous lever. 

Ace, écarquilla les yeux et se pétrifia en voyant devant ses yeux, son reflet se lever et s’approcher de lui. Il resta tout autant immobile lorsque son écho appuya sa main contre le miroir. Pour autant, après quelques minutes, ses jambes se levèrent d’elles-mêmes et sa main rencontra la surface froide de la vitre.

Lettres que je n'enverrais jamais.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant