Ce matin mon réveil retentit et me sort de mon sommeil profond. Je me lève et me prépare un café. J'ouvris la porte de mon balcon et alla boire mon café dehors en fumant une cigarette. Le petit air frais du matin me donnait des frissons tandis que j'entendais les bruits de la ville qui s'activait, annonçant le début de la journée. Après avoir pris mon café sur le balcon, j'ai décida de me préparer pour la journée qui s'annonçait. Je me sentais encore un peu faible à cause de l'herbe que j'avais fumée la veille, mais j'étais déterminé à affronter la journée. J'ai enfilé mes vêtements, pris mes affaires et je suis sorti de chez moi pour me plonger dans l'animation de la ville qui s'éveillait.
Après avoir ressenti l'énergie grandissante de la ville, je suis arrivée au café. Alors que je m'occupais de nettoyer le comptoir, un client intéressant est entré et a attiré mon attention. J'ai remarqué qu'il avait l'air perdu, alors je me suis approchée de lui pour lui offrir mon aide. Rare sont les fois où cela arrive.
Alors que je m'approche de lui je remarque qu'il a l'air un peu distrait comme si il avait quelque chose en tête.- Bonjour tu as besoin d'aide pour trouver ton chemin ou tu cherches quelque chose en particulier dans le café ?
Il me regarde avec un sourire avant de répondre.
?- Bah en fait je suis nouveau en ville je viens d'emménager avec mon frère et je cherchais un endroit sympa pour prendre mon petit déjeuner
- Et bien je peux te proposer un croissant et un café fraîchement préparé si ça te dit ?
?- Avec plaisir !
- Très bien je reviens
pdv inconnu du café :
Mais qui était donc cette serveuse, elle était vraiment charmante et mystérieuse n'est ce pas ? J'étais captivé par tout ces gestes alors qu'elle préparait mon café. Tout était si gracieux comme si chacun de ces mouvements était chorégraphié. Je ne sais pas pourquoi mais je mourrai d'envie d'en savoir plus sur elle et d'apprendre à la connaître.pdv victoria
Je m'approcha de lui, son café à la main. Il me regardait attentivement pendant que je lui apportais sa boisson, je me demandais ce qu'il pensait de moi. Il avait de longues dreadlocks attachées en queue de cheval et des vêtements amples. Ses yeux noisette étaient captivants, on s'y perdait dedans. Au moment de déposer la tasse sur la table ma main se mis à trembler et je renversa l'entièreté du café sur son tee shirt. Mais quelle imbécile ça ne m'arrive jamais en plus.- Oh mon dieu non, je ne voulais pas excuse moi je suis terriblement désolée
?- C'est pas grave ça arrive, je vais nettoyer ça
- Non t'inquiète pas je vais le faire suis moi
L'inconnu me suivi alors jusque dans une petite pièce entre la cuisine et les toilettes. C'était là que nous les employés avions l'habitude de mettre notre uniforme. Au fond de cette pièce se trouvait un petit lavabo et du savon de Marseille.
Il ôta son tee-shirt et me le tendit, ce geste inattendu me prit au dépourvu, je ne pue m'empêchez de rougir. Sans le vouloir, j'eus un bref aperçu de son anatomie. Ces tee shirts amples ne mettaient pas en valeur son corps athlétique!Je commença alors à frotter son tee shirt de sorte à faire partir la tache de café. Heureusement elle s'estompe peu à peu, on dirait que ça va marcher.
- J'espère que tu n'as rien de prévu juste après ahah
dis-je embarrassée?- J'ai une répète dans pas longtemps mais ça devrait aller t'inquiète pas
- Une répète ah oui ! Tu fais de la musique ?
?- Oui je suis guitariste dans un groupe
- Oh c'est génial moi aussi je fais un peu de guitare
?- Ah oui ! Tu as quoi comme guitare ?
- J'ai une gibson les paul standard
?- C'est pas vrai, c'est ma marque de guitare préféré !
Je lui souris avant de reprendre
- J'ai bientôt fini de nettoyer ton tee shirt
?- Merci beaucoup. Ça te dirait d'assister à un de nos concert un jour ?
- Oui avec plaisir j'adorerais !
Je lui tend son tee shirt qu'il enfile avant de me dire
?- Je pourrais avoir ton numéro ?
A l'instant où il finit sa phrase une voix retentit et me coupe dans ma réponse.
patron- Victoria, on a besoin de toi en cuisine tout de suite !
- Je suis désolée je dois y aller je reviens tout de suite.
Il me sourit l'air de dire qu'il comprenait
Quelques minutes plus tard je sorti de la cuisine et vis qu'il avait disparu. Mais où était il passé! J'ai pourtant cru comprendre qu'il allait m'attendre. Je m'étais trompée apparemment.
Après une longue journée de travail, je termina mon service et nettoya une dernière fois le comptoir pour ensuite me diriger vers ma voiture. Une fois rentré chez moi, je me prépara quelque chose à grignoter pour le dîner et m'installa sur mon balcon pour manger. J'adorais observer les passants dans la rue et écouter le bruit animé de la ville tout en dégustant mon repas. C'était un moment paisible et agréable.
Dès que j'eus fini mon repas, je prépara mon joint habituel du soir et le porta à mes lèvres pour l'allumer. Une bouffée de détente et de tranquillité m'envahit pendant que je savourais ce moment de relaxation. Alors qu'une douce fumée s'élevait de mon joint, mon esprit se laissa emporter vers le mystérieux inconnu du café. Ses yeux perçants et son sourire énigmatique ne cessaient de hanter mes pensées. Pourquoi était il parti si soudainement ? Son départ avait laissé un sentiment d'incompréhension et de curiosité en moi.
Peut être au fond ce n'était pas plus mal qu'il soit parti, je me méfiais de l'idée de me rapprocher et de m'attacher aux gens. Après tout, qui sait ce qui pourrait arriver ? Peut-être qu'il vaut mieux rester sur mes gardes et garder mes distances.Après avoir réfléchi à cette situation, j'ai décidé de prendre une douche relaxante et de me préparer à dormir. Une bonne nuit de sommeil me fera sûrement du bien.
hors histoire :
j'espère que ces deux premiers chapitres vous on plus pour l'instant c'est le début de l'histoire il ne se passe pas encore grand chose pour l'instant désolée ahah! c'est la première fois que j'écris une histoire alors je ne sais pas si c'est bien écrit hésitez pas à me faire vos retour ça me ferait super plaisir :)
je poste le chapitre 3 ce soir ou demain
VOUS LISEZ
Au-delà des Ombres
FanfictionVictoria Meyer a surmonté de nombreux obstacles dans sa vie, notamment un père violent et une mère absente. Malgré cela, elle a réussi à quitter le foyer familial et travaille maintenant dans un café à Magdebourg pour subvenir à ses besoins. C'est l...