7- moment d'égarement

28 1 0
                                    

Je me réveille ce matin en repensant au concert d'hier, c'était vraiment incroyable ! Je suis juste déçue de ne pas avoir pu rester plus longtemps. Et je repense au baiser que j'ai déposé sur la joue de Tom. Une partie de moi regrette tellement, mais d'un côté, c'est venu tellement spontanément, je n'ai même pas réfléchi. Peut-être que c'est ça le problème. Enfin bon, je ne devrais plus laisser passer des choses comme ça. Après, il pourrait penser que je suis intéressée, je ne veux pas lui donner de fausses idées. Et puis, même, il est hors de question que je m'attache. Je ne dois pas être faible.

Je regarde mon réveil puis voit qu'il est 7h30. Merde, je vais être en retard ! J'avais passé une bonne demi heure à cogiter dans mon lit sur la soirée d'hier soir. Je sors de mon lit et m'empresse de me préparer. Je me brosse les dents, enfile mes chaussures et attrape mon sac à main avant de partir en courant. Je fonce dans ma voiture, appuyant sur l'accélérateur sans regarder les limitations de vitesse. Je ne pouvais me permettre d'être en retard une fois de plus. Ce travail c'était tout ce que j'avais, sans lui je ne pouvais vivre. Certes je ne l'appréciais pas plus que ça mais j'en avais besoin.

Heureusement je réussi à arriver au travail sans être en retard. C'était moins une !

patron- Bonjour Victoria.

- Bonjour patron.

Je suis allé dans la petite pièce près de la cuisine pour mettre mon tablier. C'est là que j'avais nettoyé le tee-shirt de Tom... Mais pourquoi est-ce que tout me ramène à lui ? Enfin, peu importe, j'ai du travail et je dois me concentrer. Je me suis alors dirigée vers le comptoir pour servir les clients.

Un client se trouvait là debout à attendre que quelqu'un arrive pour le servir. Il avait l'air plutôt âgé, la cinquantaine je dirais.

- Bonjour qu'est-ce que je vous sers ?

client- Je ne sais pas qu'est ce que vous me proposez ?

Je lui donne la carte et il la regarde attentivement.

client- Et la serveuse elle n'est pas disponible dans le menu ?
Dit il avec un sourire en coin et le regard le plus sale que je n'ai jamais vu.

Franchement je ne sais pas ce qui me retenait de lui envoyer mon poing dans la figure. Au même instant je croisa le regard de Nadia ma collègue. Son regard avait l'air de dire « contrôle toi ». Je pris alors sur moi et afficha le sourire le plus hypocrite qu'il soit avant de répondre.

- Non ahah...

client- C'est bien dommage ! Non plus sérieusement je vais vous prendre un café latte

- Très bien, sûr place ou à emporter ?

client- Sur place

- Ok je vous apporte ça !

Heureusement, Nadia avait été là pour me calmer et me remettre sur pied avant que je ne le frappe. Elle travaillait ici depuis plusieurs années, contrairement à moi. Quand je suis arrivée, elle a été la première à me prendre sous son aile et à s'occuper de moi. Elle était si douce avec moi. Elle me racontait souvent ses histoires, même si je ne répondais pas souvent, j'adorais l'écouter. Ses histoires étaient toujours passionnantes. Pour moi, elle était comme une grande sœur ici. Je savais que si j'avais besoin d'aide, elle serait là pour moi.

J'apporta alors son café au client, me retenant de lui renverser l'entièreté de sa boisson sur sa tête.

Vint alors l'heure de la pose déjeuner, ceci dit je n'avais pas vraiment faim alors je suis juste sortie fumer une cigarette.
Pendant que je fumais, je regardais tranquillement la ville en mouvement. C'est alors que j'ai vu Gustav s'approcher du café. Un grand sourire s'est affiché sur mon visage. Ça fait du bien de voir quelqu'un que j'apprécie.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 31, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Au-delà des OmbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant