4- étrange nuit

39 2 3
                                    

Je me retourna alors pour voir qui m'avait adressé la parole, et là, je le vis.
C'était lui !
Il se tenait là debout devant moi toujours vêtue de ses vêtements amples et ses dreads attachés en queue de cheval
Je souris un instant avant de lui tendre une cigarette de mon paquet. Il l'attrapa et me sourit avant de la mettre dans sa bouche et de l'allumer.  L'envie de lui demander pourquoi s'était il volatilisé l'autre jour traversa mon esprit, mais je ne préféra rien dire. Après il allait croire qu'il m'intéressait.

?- C'est cool de voir un visage familier

- On ne se connaît pas vraiment

?- Pas encore...

- Je ne connais même pas ton prénom

?- Tom kaulitz

je m'arrêta et réfléchis un instant, son nom me disait quelque chose...

tom- Normalement c'est là que tu me réponds en me disant ton prénom

- Oui excuse moi ahah j'étais dans mes pensées. Moi c'est Victoria Meyer mais appelle moi Vic

tom- Et bien enchanté Vic

Je finis mon verre d'un cul sec avant de lui répondre

- Et qu'est ce qui t'amène ici ?

tom- Oh pas grand chose, on voulait sortir ce soir avec mes potes et ça fait quelques jours que nous avions repéré ce bar.

Mais oui évidemment qu'il était accompagné, qu'elle idiote !

- Ah je savais pas que tu étais venu accompagné,  je ne veux pas te déranger plus que ça alors...

tom- Tu rigoles c'est moi qui suis venu te déranger ahah. Mais viens je vais te les présenter ils sont à l'intérieur, suis moi.
dit il en prenant une dernière bouffée de sa cigarette avant de l'écraser dans le cendrier qui se trouvait à côté de nous.

Normalement je n'aurais pas forcément été à l'aise avec le fait de parler à un groupe de personnes que je ne connaissais pas mais là étrangement j'étais plutôt excitée, je ne sais pas si c'était l'alcool qui commençait à faire ressentir ses effets mais je me sentais plutôt détendue.
Je le suivi alors jusqu'à l'intérieur du bar vers une petite table légèrement éclairée par une lumière tamisée. Autour de cette table se trouvait trois garçons : un avec des cheveux noirs ébouriffés, un autre avec des cheveux blonds courts et le dernier avec de longs cheveux châtains. Mais étrangement j'eu une sensation de déjà vu, comme si j'avais déjà rencontré ces garçons quelque part... Enfin bon je ne m'attarda pas sur cette réflexion, c'était certainement les effets de l'alcool qui me jouaient des tours.

tom- Les gars je vous présente Vic, elle travaille dans le petit café au bout de la rue.
Vic je te présente mes meilleures amis : Bill mon frère, Gustav et Georg

- Enchantée !
dis je d'une voix timide un sourire aux lèvres

bill/georg/gustav- Ravi de faire ta connaissance Vic !

bill- Tu viens souvent ici ?

- Non à vrai dire c'est la première fois que je viens, j'ai emménagé il n'y a pas si longtemps et ne connais pas grand monde.

bill- Ça tombe bien nous aussi !

georg- Et vous vous connaissez depuis longtemps avec Tom

- Non du tout ahah ! On s'est rencontré au café l'autre jour et ce soir c'était un hasard.

gustav- Ah oui d'accord ahah. Il nous avait pas raconté le cachotier.
dit il en lançant un regard complice a Tom

bill- Mais si rappelle toi la jolie brune aux yeux bleus qui lui à malencontreusement renversé du café dessus...

Tom lui donna un léger coup de coude dans les côtes lui faisant comprendre qu'il avait merdé.
Georg Gustav et Bill ricanèrent discrètement tout en lançant des regards moqueur à Tom qui se mit a légèrement rougir. Je lui répondis avec un sourire.

Ils étaient sympa ! Mais bon une partie de moi me disait que ça n'allait pas durer. Je préféra ne pas trop en dire sur moi et toujours laisser une part de mystère sur ma personne. Dans la vie j'essayais au maximum de garder une certaine distance avec les gens. Depuis mon plus jeune âge j'ai une crainte profonde de l'abandon et de la déception. En s'attachant trop on finit blessé. C'est pourquoi je préfère me protéger en maintenant une certaine distance émotionnelle. C'est une façon pour moi de me préserver, même si cela peut parfois être difficile pour les autres de me comprendre.

gustav- Bon allez tourner de shot c'est moi qui paye !

bill/georg/tom- Carrément !

- Génial !
Je n'allais certainement pas rater une occasion de me mettre minable.

Nous nous dirigeons alors vers le comptoir afin de commander une tournée de shots. Lorsque quelqu'un me chuchota à l'oreille.

tom- Si jamais tu n'as pas envie ne te sens pas obligé de boire parce que nous on le fait.

- Je ne me sens pas du tout obligé t'inquiète pas mais c'est gentil de t'en soucier merci.

C'était une gentil attention de sa part mais si il savait comme ça me faisait plaisir.

gustav- Une tournée de shots s'il te plaît chef

barman- Ça marche les jeunes

Je fixais attentivement le barman en train de préparer nos shots, impatiente de me laisser enivrer par l'alcool et de m'évader laissant tous mes soucis derrière moi.

gustav- Merci chef. Bon allez les gars c'est pour moi servez vous.

Nous prenons tous un shot dans notre main quand bill dit.

bill- À notre nouvelle amie Vic !

tout le monde- Santé !

En avalant notre shot nous faisons tous une grimace Sentant l'alcool brûlant descendre dans ma gorge, je savais que ça allait être intense, mais j'appréciais cette sensation car je voulais vraiment me laisser aller et m'amuser.
Nous enchaînons les shots jusqu'à tous les finir. Je pouvais déjà sentir l'alcool me monter à la tête.

bill- Maintenant allons danser !
S'exclama bill

C'était un bar qui organisait des soirées le week-end. Au fond se trouvait un dj avec une piste de danse.

Nous nous sommes donc laissés emporter par l'ivresse de la soirée, et nous avons commencé à nous déhancher au rythme envoûtant de la musique qui résonnait dans le bar. Les éclairages scintillants et les jeux de lumière créaient une atmosphère magique, donnant à chaque mouvement une aura de séduction. Alors que je me laissais aller à la musique, je lançais des regards provocateurs à Tom, qui me les rendait avec un sourire complice. C'était un jeu de séduction enivrant, où nos regards se croisaient dans une danse sensuelle entre désir et complicité. À ce moment-là, c'est l'alcool qui avait pris le contrôle total de moi. J'étais sous son emprise.
Mais j'aimais la confiance et la tranquillité d'esprit que cela me procurait. C'était agréable de se laisser aller.

Je décide de prendre quelques minutes pour m'aérer et fumer une clope.

- Je reviens tout de suite je vais m'aérer un peu

tom/bill/georg/gustav- Ça marche

Je sors à l'extérieur du bar, cherchant un coin tranquille pour profiter de ma pause. La nuit était fraîche, mais l'excitation de la soirée continuait de me porter. J'admira les lumières de la ville, laissant l'air nocturne remplir mes poumons. C'était un moment de calme avant de retourner dans l'ambiance animée de la soirée.

Après avoir savouré ma cigarette, je me lève et écrase le mégot dans le cendrier. Je retourne ensuite dans le bar, prête à danser et à m'amuser. Mais avec l'alcool qui coule dans mes veines, ma tête commence à tourner de plus en plus. Soudain, tout devient flou et je me sens tomber dans un trou noir, sans souvenir de ce qui s'est passé ensuite...

Au-delà des OmbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant