Le lendemain matin, Amy finit les touches finales de son café, et elle avait donné rendez-vous à tout le monde pour midi devant celui-ci.
Alors tout la clique se ramena à l'heure donnée, tous trop contents et excités pour la hérissonne. Il y avait même quelques autres personnes du village, des connaissances à elle, venus tous curieux découvrir le nouvel endroit.
Amy, toute ravie, leur ouvrit les portes et les invita à l'intérieur. Des "woooooaaaaaaa" jaillir tandis que tout le monde appréciait le beau décor girly et cozy.
- Ammmmyyyyy c'est trop trop trop méga beau !!
Lança Hazel en venant s'accrocher au cou de son amie.
- J'arrive pas à croire que tu es parvenue à bout de ce projet, et si rapidement en plus, je m'incline !
Rajouta Tails.
Tous la félicitèrent et complimentèrent l'endroit.
Elle les invita à s'asseoir et de leur servir les pâtisseries et breuvages prévus à cet effet. C'était un petit café, et les pâtisseries, c'est elle qui les faisait (et allait les faire, au futur) pour chaque nouveau jour. Les boissons étaient toujours disponibles évidemment, et certains biscuits pouvaient durer plusieurs jours, mais chaque jour il y aurait un nouveau batch de la pâtisserie du jour.
Pour l'ouverture, elle avait prévu la double dose de fondant au chocolat noir avec intérieur coulis de fraise et crème vanille.
Elle servit les quelques autres clients et se mit à table avec eux. Tous adorèrent le gâteau, une création d'Amy.
Sonic n'avait prit qu'une bouchée du dessert et tripotait son assiette avec sa fourchette. Et d'un coup il lança :
- C'est un gâteau genre spécial Shadow ?
Un silence tomba sur la table tandis que tous se tournèrent vers lui, ne comprenant pas. Amy perdut son sourire :
- Comment ?
- Ton gâteau là, c'est un hommage à Shadow ou quoi ?
Elle fronça légèrement les sourcils, ne comprenant pas bien et sourit nerveusement.
- Mais de quoi tu parles Sonic ?
Le hérisson bleu fit une mine énervé, et poussa son assiette en avant.
- J'ai remarqué le pot de lavande dehors, alors non seulement tu lui réserves une place mais maintenant carrément tu fais des gâteaux avec ses couleurs, ça va là l'obsession on se calme ?!
La clique leva la voix en disant "wow calme" "ça va pas ?!" "qu'est-ce que tu dis Sonic ???", toute et même plus perdue que Amy. Celle-ci ne bougeait plus sur sa chaise, fixant Sonic.
- Non mais c'est bon, ciao.
Dit-il alors en se levant d'un coup de la chaise et partant en courant par la porte, laissant tous les ami.e.s sans voix avant qu'ils ne protestent d'incompréhension.
- De quoi il parle Amy ?? Il s'est passé un truc entre vous ?
Elle haussa les épaules, les yeux écarquillés. Elle n'avait pas compris cette réaction qui sortait réellement de nul part.
Mais la discussion continua et s'éloigna de ce sujet, jugeant le pétage de plombs de Sonic random et pas inquiétant. Amy tenta de mettre ça dans un coin de sa tête et d'y réfléchir plus tard, et de lui reparler ce soir si elle arrivait à le choper.
Ses ami.e.s partirent en début d'aprem, mais Hazel et Sticks restèrent pour tenir compagnie à Amy, l'aider un peu dans le service. Pour un premier jour, c'était bondé, chaque petite table était prise. Hazel s'essaya au service : elle avait du mal à retenir plusieurs commandes de plusieurs tables en même temps, alors elle préférait faire des aller-retours aussi rapides que le vent pour dire chaque commande à Amy, avant de, au final, se tromper en amenant chaque commande à la mauvaise table. Elle refusait de prendre le carnet et stylo rose à petites fraises d'Amy car "elle devait entraîner sa mémoire". Heureusement, les clients étaient tous très gentils et calmes, à l'ambiance générale de Sonic Ville.
Sticks, elle, aidait à laver la vaisselle ou allait nettoyer les tables, mais de base elle n'était pas si propre que ça et n'avait pas l'habitude, alors Amy la reprit deux fois sur les assiettes sales. Mais de bonne volonté, Sticks préservera et essaya de faire au mieux pour son amie rose.
- Franchement les filles je m'attendais pas à une telle foule ! Ça devrait se calmer dans les prochains jours et je vais pouvoir gérer seule, mais merci d'être là aujourd'hui.
Leur dit Amy, une petite goutte de sueur sur le front, durant un moment où elles étaient toutes les 3 au comptoir.
- Oui c'est la folie ! Même si y a pas tant de tables, les clients s'enchaînent. Mais je suis ravie pour toi ma Amy, tout le monde veut voir ton joli café !!
Répondit Hazel, en zieutant la salle pour voir si quelqu'un était prêt à commander.
Amy sourit joyeusement. Un sourire radieux qui fit briller le café. Un sourire tout plein de fierté, de motivation et de joie.
Elle voulait ouvrir un petit endroit comme celui-ci depuis petite, car elle était passionnée par les possibilités de customization de ce genre de cafés. Thème girly, rose, joliment décoré comme elle le voulait, c'était le rêve. Mais ça restait toujours qu'une idée, elle ne pensait pas que ce serait réalisable. Et c'est par chance qu'elle avait croisé Mr Beluga le Beluga après le désastre des robots d'Eggman et qu'il lui avait lancé qu'il allait vendre son bâtiment, "si que que ce soit en veut vu l'état" (Mr Beluga le Beluga avait tendance à dramatiser un peu tout, car le bâtiment n'était pas si détruit que ça). Ça avait piqué Amy comme une seringue pleine d'adrénaline, comme si tout se résumait à cet instant précis, et elle bondit en l'air en attrapant les mains de Mr Beluga, des paillettes plein les yeux, en proposant immédiatement de le lui racheter. C'était pas sur un coup de tête, c'était un coup du destin.
La journée se termina rapidement. Sticks et Hazel, tellement fatiguées qu'elles auraient l'air de deux robots à la batterie déchargée, aidèrent Amy sur les dernières corvées avant de s'en aller avant elle.
- Tu veux que je t'attende pour rentrer ?
Demanda Hazel en baillant, mais la hérissonne fit non de la tête en souriant, et lui dit qu'elle allait la rejoindre plus tard.
Hazel acquiesça, fit bye de la main avant de sortir en essayant de tirer la porte avant de se rendre compte qu'il fallait la pousser.
Le silence. Amy récupéra l'argent de sa caisse et la ferma.
Elle ouvrit le frigo. Pratiquement vide, hormis quelques bouteilles de lait condensé et de lait végétal (tous les laits sont végétals, tous les gâteaux sont vegan). Seule une tranche de gâteau était joliment coupée et posée là, sur une assiette. Le fondant chocolat noir coulis fraise de ce midi. La dernière part.
Elle soupira, un peu déçue. Elle prit l'assiette et se dirigea vers la poubelle qu'elle allait sortir en partant.
La porte du café s'ouvrit.
- Bonsoir, Rose.
VOUS LISEZ
[RÉÉCRITURE DES 1ERS CHAP EN COURS] Hazel à Sonic Ville
Fanfiction[Réécriture finie pour l'instant : du premier chapitre au chapitre Something About Amy] Hazel, ma OC renarde, existe dans le monde de Sonic et vient emménager chez Amy, son ex et maintenant amie. Elle va y rencontrer Tails, et chacun va vivre un peu...