Après une courte pose, le temps d'inverser de côté de terrain et pour pouvoir boire, le deuxième set débuta. Les premiers points s'enchaînèrent sans trop grandes difficultés mais à partir du dixième, les jambes et les bras furent de plus en plus durs à bouger dans les deux équipes.
Le ballon restait trop longtemps en l'air et il était difficile à chaque fois de le renvoyer de l'autre côté du filet, pourtant personne ne voulait abandonner. J'avais mal aux jambes, je galérais à sauter pour bloquer les attaques adverses et mes passes étaient, elles aussi, de moins en moins précises et je n'arrivais plus à induire les bloqueuses adverses en erreur.
C'était dur et je n'avais qu'une envie, c'était que ça prenne enfin fin. Mais même en ressentant tout ça, je continuais.
On tint toutes bons et les points défilèrent petit à petit malgré tout. Alors qu'on était enfin au 23ème point, deux points avant la fin du set, le ballon ne touchait plus le sol. Mes jambes étaient trop lourdes, je n'arrivais quasiment plus à me déplacer, je n'arrivais pas à reprendre ma respiration et je n'avais plus de forces pour sauter et envoyer le ballon.
Pourtant, je m'accrochais, on allait gagner et ce même si je ne pouvais plus marcher après. Mais malgré notre acharnement pour remporter ce point, elles le gagnèrent et furent à égalité avec nous mais ce fut nous qui eûmes le point suivant, l'avant dernier point. C'était maintenant la balle de match pour notre équipe et il était hors de question qu'on n'obtienne pas ce tout dernier point.
Sophie servit de nouveau, en face, elles rattrapèrent sans trop grandes difficultés le ballon et attaquèrent. Notre défense réussit à faciliter la réception à Sarah qui, avec le peu de forces qui lui restait, me l'envoya. Je regardai le ballon et fit un premier pas parfait pour être dans la meilleure position pour l'envoyer à une de mes coéquipières.
Malgré une attaque de Clara plutôt bien pour une fin de match, le ballon resta en l'air. Rien n'était gagné comme rien n'était perdu tant que le ballon ne touchait pas le sol. On le renvoya à notre tour une nouvelle fois mais elles ripostèrent. Encore.
On s'acharnait toutes, personne n'avait envie de perdre ce qui rendait ce possible dernier échange encore plus dur que les précédents. L'équipe adverse n'avait pas envie de s'avouer vaincue et pour ça, elle ferait tout pour marquer et revenir à égalité avec nous.
Une fille de mon équipe me passa la balle après avoir l'avoir rattrapée de justesse. Je voulus sauter pour pouvoir faire une passe un minimum potable malgré mon épuisement mais mes jambes ne coopérèrent pas le moins du monde, elles refusèrent ce dernier effort que je leur demandais. Je me retrouvai donc à lancer assez misérablement le ballon vers Sophie qui ne réussit à le toucher que du bout des doigts.
Il frôla le filet et alors que mon cœur accélérait en voyant qu'il y avait une chance qu'il retombe de notre côté, il bascula du côté adverse. Trop soudainement et trop près surtout du filet pour qu'une personne réussisse à l'avoir. Je le vis tomber au ralenti jusqu'au sol et ce ne fut qu'au sifflement de l'arbitre que je compris ce que ça signifiait vraiment.
- Set et match remporté par l'équipe 2 !
Mes yeux s'écarquillèrent et je me tournai en direction de mes coéquipières pour vérifier que j'avais bien compris. Quand je vis leurs sourires, des larmes affluèrent dans mon regard et on se jeta toutes dans les bras de Sophie qui avait réussi à mettre le point qui nous avait fait gagner.
Les rires débarquèrent à ce moment là et je vis dans les yeux des autres la même joie et les mêmes larmes que dans les miens. Au bout de quelques autres secondes, on se sépara pour aller saluer nos adversaires qui nous avez, même si elles avaient perdu, données beaucoup de fil à retordre.
VOUS LISEZ
De l'amitié à l'amour il n'y a qu'un pas
RomanceJuliette et Noah se sont rencontrés lors de leur première séance d'essai au volley. Depuis, ils ne se sont plus jamais lâchés. Jusqu'à ce fameux tournoi, tout à changer depuis. Plus un seul appel, plus aucune nouvelle. Ils sont redevenus de parfait...