Hugo
2017Arrivé à Clairefontaine dans lez premiers comme à chaque fois, je salue le staff, la réceptionniste et Didier. Je monte ma valise dans ma chambre après avoir récupéré ma clé. Je redescend presque aussitôt et je vais saluer mes coéquipiers qui arrivent quand je descends.
/ Le capi est déjà là !
/ Salut Blaise !
/ Comment tu fais pour toujours arrivé le premier ? Demande Blaise.
/ Ça, mon Blaisou, tu le comprendras seulement quand tu deviendras capitaine !
/ Capi Hugo Boss !
/ Salut Piochi ! Tu n'es pas accompagné de ton bras droit ?
/ Je pensais qu'il était déjà arrivé, il m'a envoyer un message quand j'étais à l'aéroport comme quoi il était déjà dans Paris.
/ Je ne l'ai pas encore vu en tout cas. Va demander à Didier au cas où que je l'ai raté.
/ Mon Paulo !Paul se tourne et voit Antoine rentrer avec sa valise. Ils se prennent dans leur bras et Antoine vient me voir, il me salue avec un tcheck et il s'aventure dans le bâtiment avec Paul, sûrement pour aller poser leurs bagages.
Je salue tout le monde et retourne dans ma chambre. Je sors mon portable et parcours mes photos, surtout des photos de mes coéquipiers, depuis mon arrivée en tant que capitaine. J'entends toquer légèrement à la porte. Je range mon téléphone et je me lève. J'ouvre la porte et Antoine rentre, je referme la porte derrière lui. Il s'installe sur mon lit et je m'installe à côté de lui.
/ Qu'est-ce qui t'arrive ? Tu n’as pas l'air heureux d'être ici.
/ Si si ça va... Dit Antoine.
/ Anto dis-moi ce qui se passe.
/ Je viens d'aller voir mon ex.
/ Pourquoi tu as été voir Safia ?
/ Pour savoir pourquoi notre relation s'est finie par message.
/ Pourquoi ça s'est fini ?
/ Elle a juste découvert que j'aimais quelqu'un d'autre.
/ Oh, et tu veux me dire qui est cette fille ?
/ Pourquoi ce serait forcément une fille ?Je le regarde surpris et ne dit rien. Je le vois passer ses mains dans ses cheveux. Je pose ma main sur son épaule compatissant.
/ Tu as le droit de ne pas me le dire si tu n'en a pas envie. Mais sache que je suis là, quelque soit la situation.
/ Merci Hugo. Je t'en parlerais mais pas tout de suite.Il se lève et se tourne vers moi.
/ Si tu pouvais le garder pour toi, pour le moment... je n'ai pas très envie que les gars le sachent pour l'instant.
/ Je ne dirais rien, c'est promis.On ressort de ma chambre et on descend pour le traditionnel discours de Didier. Je m'installe sur l'un des canapés.
/ Bonjour à tous, bon retour parmi nous. Comme vous le savez, on se prépare pour la coupe du monde de l'an prochain. Si on perd les match de qualification vous pouvez dire au revoir à la Russie, donc il faut gagner. Vous mettez à fond dans le jeu, vous leur laissez rien, quand je dis rien c'est rien et pas des miettes. Si vous voulez vraiment cette coupe il faut aller la chercher et ne rien lâcher ! Je ne vais pas me déplacer pas en Russie pour repartir les mains vides. Aujourd’hui, journée libre mais demain entrainement toute la journée ! Annonce Didier.
On s'installe mieux pour faire un financement tous ensemble tandis que Didier retourne dans son bureau.
/ Bordel Hugo t'es le gardien pas le ballon ! Râle Paul.
/ Désolé si je suis meilleur dans le vrai foot !
/ T'es nul ! La prochaine fois tu seras pas dans mon équipe !
/ Tu brises mon cœur Piochi !
/ Je ne suis pas sensé être la personne qui le réparera de toute façon !
/ Espèce d'ingrat !
/ Oui il paraît. Dites, vous sentez cette odeur ?Je renifle l'air mais je ne sens rien. Tout le monde le regarde sans comprendre.
/ C'est l'odeur du poulet !
Je rigole avec les mecs, me foutant très clairement de Paul et son obsession pour le poulet quand je sens quelqu’un s'appuyer sur le dossier du canapé ou je suis.
/ Retrouve moi dans la salle de sport dans dix minutes s'il te plaît. Chuchote Antoine.
Il s'éloigne sort du salon. Paul qui a vu la scène, s'installe à côté de moi mais ne dit rien.
/ Tu veux quoi Piochi ?
/ Il te voulait quoi mon Grizzly ?
/ Il veut me parler.
/ Et vous avez besoin de calme ou ça ne dérange pas que je sois là ? J'ai besoin de perdre ma petite brioche qui commence à arriver et il faut donc que je fasse un peu de musculation.
/ Je ne sais pas, demande lui. Je ne sais pas de quoi il veut me parler.
/ Je lui envoie un message.
/ Grouille toi je dois déjà le rejoindre dans moins de cinq minutes.Paul sort son téléphone et envoie un message. L'objet vibre dans sa main dix secondes plus tard.
/ C'est OK pour lui.
On se lève et on sort du salon tous les deux côtes à côtes. Olivier nous interrompt dans notre lancée en nous demandant où on va.
/ Je vais me balader un peu. Dit Paul.
/ Et moi je vais faire un peu de musculation.
/ Tu veux qu'on vienne ? Demande Blaise.
/ Non je veux être seul un peu, parce qu'il va m'en falloir des petits moments pour vous supporter pendant les rassemblements.
/ D'accord comme tu veux, si vous nous cherchez en revenant, on sera peut-être sur le terrain à glander ou à se faire un petit foot.
/ Ça marche. A plus tard les mecs.On sort du salon et on se dirige vers la salle de sport. J'ouvre la porte et on rentre. On voit Antoine faire les cents pas et on s'approche de lui après avoir refermer la porte.
/ Eh Anto, tout va bien ?
/ Oui.... enfin non, si ça va... je sais pas en réalité...
/ Qu'est-ce qui se passe ? Raconte nous...
/ Tu te souviens tout à l'heure quand j'ai dit qui j'aimais quelqu'un d'autre et que c'est pour ça que j'ai été voir Safia.
/ Oui et donc ?
/ Tu as été voir Safia ? Intervient Paul.
/ Oui mais c'est pas le sujet. Bref et je t'ai dit que ce n'était pas forcément une fille.
/ Oui jusque là je te suis toujours. Et c'est quoi le problème ?
/ La personne que j'aime est une personne de l'équipe...
/ Oh et il est présent au rassemblement ?
/ Oui...Antoine lance un regard à Paul qui comprend silencieusement qu'il doit sortir en le voyant s'éloigner.
/ Pourquoi Paul est parti ?
/ Parce qu'il sait qui j'aime...Hey hello !
Je vous présente ma nouvelle histoire !
Elle va parler de Hugo Lloris et Antoine Griezmann (comme vous avez pu le remarquer 🫣)
Je ne vous promets pas d'être très assidue dans la publication des chapitres entre le boulot et mes romans qui m'attendent depuis des semaines voir des mois.
J'espère que ça vous plaira tout de même 😁😁
VOUS LISEZ
Secrets dans l'équipe de France
FanficHugo Lloris est le capitaine des Bleus depuis bientôt trois ans, mais il a des secrets inavouables pour son équipe nationale. Antoine Griezmann, est l'un des collègues d'Hugo et a lui aussi, des secrets que seul son meilleur ami Paul Pogba sait. Es...