6

41 2 1
                                    

Hugo

2017

Arrivé dans ma chambre, je me déshabille après avoir fermer ma porte à clé. Je me met devant le miroir et prend une photo. Je l'envoie à Antoine sur Snapchat. Je pose mon téléphone et rentre dans la douche.

En sortant de la douche je ne vois aucune réponse d'Antoine, malgré qu'il a enregistré la photo dans son téléphone. Je me met en tenue d'entraînement et sort de ma chambre avec mon téléphone à la main. Ne regardant pas où je vais, je fonce dans quelqu'un.

/ Merde, excuse-moi, tu vas bien ?
/ Hugo mais regarde où tu vas bon sang... s'exclame Antoine.
/ Tu n'as pas répondu à mon message.

Antoine sort son téléphone et le déverrouille devant moi, il me montre le fond d'écran et je vois que c'est ma photo.

/ Très sympa ce fond d'écran. Annonce Guy en passant à côté de nous.
/ Merde ! Guy nous fait pas peur comme ça ! On a cru que c'était les mecs.
/ Sympa mais pas très approprié comme fond d'écran.
/ Personne ne regarde mon fond d'écran à part moi.
/ Tu as oublier un petit détail, qui est pourtant de taille.
/ Quoi ?
/ Paul te pique toutes tes affaires.
/ Il ne connaît pas mon code pour déverrouiller mon téléphone.

On arrive dans la salle où se passe le petit déjeuner et on s'installe, Guy avec Didier, Hugo en bout de table et moi entre Paul et Olivier, c'est-à-dire à l'opposé d'Hugo. Je pose mon téléphone sur mes cuisses près de mon sexe, juste par réflexe, je parle avec les mecs quand je sens mon téléphone vibrer sur moi. Je me lève en voyant le nom de ma sœur.

- Salut grande sœur. Que me vaut le plaisir de cet appel si matinal ?
- Salut petit frère, une question, tu as revu Safia récemment ?
- Euh oui, il y a quelques jours pourquoi ?
- Elle a eu un accident, et tes empreintes étaient sur elle.
- Comment ça mes empreintes étaient sur elle ? C'est quoi cette histoire encore ?
- Quand tu l'as vu, tu l'as touchée d'une quelconque manière ?
- Non, on s'est salué comme ça sans bise, sans câlin ou autre. Dans quoi elle m'a encore embarquée celle-là ?
- Je ne sais pas, mais fait attention à toi dans les prochains jours au cas-où elle dise que c'est toi le fautif.
- Ça peut pas être possible, je suis à Clairefontaine.
- Ton mec est la aussi, j'ai vu a la télé.
- Tu racontes n'importe quoi. Bon aller je te laisse je dois aller à l'entraînement ! Salut la moche.
- Salut frangin.

Je raccroche et je me dirige vers le terrain, je pose mon téléphone sur le banc avec celui des mecs et je me dirige vers le milieu de terrain avec tous les autres.

En plein milieu de l'entraînement, on voit la réceptionniste arrivé au bord du terrain avec deux policiers.

/ Merde ça été plus rapide que ce que je croyais...

Guy s'approche des policiers et parle en chuchotant, il me jette quelques regards incompréhensible. 

/ Antoine viens là s'il te plaît.

Je m'approche de lui en sentant les regards des autres sur moi. Hugo s'approche de moi et pose sa main sur mon épaule. Je le regarde et le voit confiant, il sert légèrement mon épaule puis me lâche. Je continue mon chemin et arrive près de Guy.

/ Bonjour, je peux vous aider ?
/ Bonjour, vous êtes bien monsieur Antoine Griezmann ?
/ Oui c'est moi, pourquoi ?
/ Nous allons vous demander de nous suivre s'il vous plaît. Ne faites pas d'histoire, ça risquerai d'aggraver votre cas.
/ Très bien...
/ Antoine Griezmann, au nom de la loi, je vous met en garde à vue, pour coup et blessure, vous avez le droit de garder le silence.
/ Je vais garder le silence mais juste avant est-il possible de demander à une personne que confiance de nous accompagner ?
/ Non, je suis navré, ils seront appelé plus tard pour témoigner.
/ D'accord, allons-y.

Secrets dans l'équipe de France Où les histoires vivent. Découvrez maintenant