ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 12

24 3 1
                                    


𝐀 𝐋 𝐋 𝐄 𝐍


La rentrée.

La vraie rentrée, enfin.

Mon cœur balance entre un sentiment de hâte et un sentiment d'appréhension.
D'appréhension parce-que je viens quand même d'arriver au lycée mais de hâte parce-que la rentrée est pour moi synonyme de nouveau. Et j'aime découvrir de nouvelles choses, avoir ce sentiment de nouveau départ dans ma vie.

J'ai l'impression que je renaît et que j'ai carte blanche sur tout ce que je fais. Je veux dire... enfin bref, c'est plus clair dans ma tête.

Ça part un peu loin, mais tout ce qu'il y a à retenir, c'est que... J'aime beaucoup la rentrée.

Avec Saïd à mes côté, on s'approche de l'entrée du lycée. Devant le portail, il y a un surveillant -que je ne connaît pas- qui s'occupe de vérifier les tenues et carnets de correspondance des élèves.
La queue n'est, heureusement, pas très longue donc Saïd et moi attendons patiemment derrière les élèves.

Ça ne m'avait pas manqué cette ambiance, marmonne Saïd en sortant son carnet de son sac.

- Arrête de faire semblant, dis-je en riant, tu sais très bien que tu n'attendais que ça.

Je suis de bonne humeur, de très bonne humeur.
Et je vois que ça me donne un peu l'air d'un intello qui n'aime que l'école mais c'est pas grave je suis prêt à l'assumer.

- Tu me connais très mal petit frère, souffle-t-il. Sache que je suis actuellement totalement dépité de remettre les pieds ici.

- Il ne te reste plus qu'une année, dis-je en haussant les épaules, ça va le faire.

- C'est une année de trop.

- Tu peux éviter de me mettre dans un mauvais mood dès le premier jour de la rentrée, s'il te plaît ?

Il rigole et m'assène une légère tappe sur le dos.

- Mais-

- Tu sais Allen, me coupe t-il, je parle mal du lycée mais crois moi quand je te dis que tu vas passer les plus belles années de ta vie ici.

Et vous voyez, c'est bien ça son problème.

- Oulah, dis-je en riant, je pense que tu abuses là par contre.

- Je suis très sérieux pourtant, c'est incroyable le lycée. C'est juste un peu fatiguant et chiant et redondant MAIS c'est incroyable.

- Hâte de voir ça, alors.

Je doute fort que ce soit incroyable, beaucoup de lycéens s'en plaignent et de ce que j'ai entendu sur le bas ou parcours-sup, ça a l'air d'être tout sauf "incroyable".
Mais peu importe, moi j'ai tout de même très hâte et un bon pressentiment m'habite.

La queue avance et on arrive devant le surveillant. On montre nos carnets de correspondance et entrons dans le lycée. En regardant autour de moi, je remarque qu'il y a étonnement une très bonne ambiance autour de nous.

Des amis qui se retrouvent, de nouvelles personnes un peu timides, des rires, des câlins... et je trouve ça très beau.

Saïd me tcheck avant de s'éloigner pour rejoindre ses potes et moi, je cherche les miens des yeux. C'est un peu intimidant comme ça, je sens que je ne suis pas à l'aise mais en même temps très excité. Je remarque également pas mal de têtes que je connais très bien du collège et cela me met une légère boule au ventre. Car ça me rappelle ce qu'il s'est passé hier.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 18, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La PluieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant