Hey ! Alors en fait, je parlais tranquillement de Hunger Games avec quelqu'un dans les commentaires et je m'aperçois qu'on a pas le même avis !
En fait, moi je déteste Gale et j'aime bien Peeta et elle (la personne) je crois que c'est l'inverse.Donc je suis curieuse de connaître l'avis des autres personnes !
ATTENTION ! SI VOUS N'AVEZ PAS TOUT VU OU LU VOUS ALLEZ CLAIREMENT VOUS FAIRE SPOILER !!!
Voici mon opinion :
Pourquoi je déteste Gale ?
Euh. Parce que. !
-Non en vrai je le déteste déjà parce que je le trouve moche (désolé monsieur l'acteur 😅) contrairement à Peeta.
-De plus, c'est lui qui a EN QUELQUES SORTES tué Prim. (Primerose, la sœur de Katniss) CAR : c'est lui qui a inventé cette bombe (la bombe qui a tué Prim) je sais pas si vous vous souvenez mais à un moment on voit Gale et Beetee en train de créer une bombe. Ils expliquent à Katniss il me semble que en fait il y a une première explosion et qu'ensuite il laisse le temps aux civiles de foncer s'occuper des blessés puis ensuite il y a une DEUXIÈME explosion. Prim, qui avait été recrutée en temps que médecin et bah elle s'est prise la deuxième explosion de plein fouet.
C'est pour ça que je reproche un peu (beaucoup) la mort de l'adorable Prim, à Gale.-Déjà il appelle même pas Katniss par son vrai prénom ce con. (Pardon pour le gros mot) parce qu'il avait pas bien entendu quand elle s'est présentée.
-Au début de l'histoire : il veut s'en aller. Ensuite Katniss elle lui dit non et plus tard dans l'histoire elle change d'avis et cette fois c'est lui qui dit non !!! IL FAUT SAVOIR CE QUE VOUS VOULEZ DANS LA VIE !! Après il s'est fait fouetté sur la place public, ils auraient mieux fait de partir...
-Il est clairement jaloux de Peeta et n'a AUCUN scrupule à embrasser Katniss alors qu'en doit elle fait croire à tout le monde qu'elle sort avec Peeta pour survivre...
-Ensuite, quand Gale il se fait flagellé sur la place publique, Peeta est intervenu. Si ça avait été l'inverse aurait il intervenu Gale ? J'en suis pas sûre.
-Je l'aime juste pas...en fait.
-Peeta est là pour Katniss alors que Gale...on sait pas ce qu'il est devenu et à la fin il est JAMAIS revenu voir Katniss.
Pourquoi j'aime Peeta ?
-Il est un peu beau. (Plus que Gale en tout cas)
-Il est gentil.
-Il protège Katniss et lui a donné du pain au risque de se faire défoncer par ses parents.
-Même à la fin du film 1 quand on leur dit que finalement il peut y avoir qu'un seul vainqueur, il dit à Katniss de le tuer même si elle le fait pas et qu'au final ils mangent les baies.
-Il a toujours aimé Katniss.
-Et encore pleinnnnn d'autres !
Voilà c'est pour ça que je n'aime pas Gale et que je préfère largement Peeta !
C'est mon avis. Qu'est-ce que vous en pensez vous ?
Partagez (gentiment) votre opinion en commentaire !!!😉😁
VOUS LISEZ
Débats : HUNGER GAMES
RandomSalut ! Étant une supra fan (un peu tarée) de la saga Hunger Games, que se soit les films ou les livres, je me suis dit "Tiens ! On dirait bien qu'on a pas tous les mêmes points de vue !" et tout alors je me suis dit "Pourquoi pas débattre ?" Donc...