Salut à tous ! J'espère que vous allez tous bien et que vous êtes pas trop stressés (pas comme moi quoi)
Mais bon on est pas là pour parler de ça !
Aujourd'hui c'est pas vraiment un débat que je vous propose mais plus une question.
Qu'es ce qui t'as plu, ou marqué dans Hunger Games ? Précise le livre ou le film et bien sûr t'as le droit de dire que ça t'as spécialement marqué.Pour ma part, tu t'en doute (ou pas) que pour que se soit mon livre et film préféré c'est que à a dû profondément me toucher, me marquer.
En fait à la base c'est ma mère qui me l'avait conseillé mais à l'époque elle disait que j'étais peut-être encore trop jeune. Bien évidemment, j'avais été intriguée. Parce que quand ma mère me conseille un livre et me dit que c'est bien...C'est que c'est sacrément bien !!
Bref, en flânant au CDI, j'ai aperçu le fameux livre. Je l'ai observé sous toutes les coutures, pris dans mes mains et caressé la couverture et lu au moins trois fois le résumé au dos. Et puis un jour, j'ai craqué. Ça m'a tout de suite passionnée et je me suis plus arrêtée. Je trouvais ça tellement bien écrit ! Ça m'a captivée. C'était incroyable. Après avoir terminé les trois livres, j'ai fait mes petits recherches et j'ai vu qu'il existait un film nan en fait plusieurs. Vous me connaissez...enfin non du coup vous me connaissez pas... bon bref j'ai immédiatement SUPPLIER mes parents en disant à longueur de journée que j'avais hâte de le voir et que ça m'intéressais beaucoup étant donné que j'avais adoré le livre au point de déclarer qu'il s'agissait de mon livre favori. J'ai pu regarder le film ENFIN après l'avoir cherché un peu partout... et là... c'était juste...Y'a pas de mot pour décrire tout ce que je ressentais ! J'étais pas déçue du tout ! Au contraire ! J'étais juste ravie et..même si dans le livre évidemment il y avait bien plus de détails, le film était captivant et en plus n'allait pas trop vite. Parce que ce qui m'a saoulée dans le film Divergente c'est que le réalisateur se FOUT des scènes qui ne sont PAS des scènes d'actions, elles ont toutes été enlevées et EN PLUS dès que c'est fini la scène d'action il te font une petite transition de MERDE et bam on passe à la scène "intéressante" d'action suivante. C'est pas très compréhensible...
Bref revenons à Hunger Games.
En fait j'aime tout dans le film. Le début, avec l'extrait qui explique les district et la moisson tout ça. Le paysage ? Magnifique. La musique ? Somptueusement envoûtante. Les décors ? Absolument captivant et très intéressants à décortiquer. Car je vous le rappelle : le district 12 est un district pauvre et c'est merveilleusement bien représenté par les tenues, le décors et par dessus tout : les plans de caméra. Ces plans filmé à l'arrache qui font un peu mal aux yeux, et qui semble nous dire que tout ici est horriblement pauvre. Vous savez c'est filmé un peu n'importe comment, comme si le cameraman marchait en même temps. Je sais pas comment le dire mais..je sais pas ça nous rentre dedans.. je trouve que c'est un coup de génie de la part du cameraman et du réalisateur.
L'histoire aussi est monstrueusement captivante et intéressante !Ma mère dit que ce film dénonce les télé-réalité un peu où en fait on s'invente un personnage et on le voit surtout dans le film 2, où tu as celle qui chiale pour attirer la pitié, celle qui provoque, le rigolo et plein d'autres personnages qu'ils (les tributs) se créent pour que le public les aime.
En plus on voit très bien le contraste absolument absurde avec le Capitole où tout est coloré, exagéré...! C'en est presque comique tant c'est absurde ! Et en plus ça traite tellement d'autres sujets qui sont intégrés à l'histoire...la pauvreté, la violence, la télévision aussi du coup etc...
Et puis il y a cette musique ! Ajoutée à ces décors et ces costumes de dingue !
C'est indescriptible tellement c'est fabuleux ! Des fois sur certains films t'as des musiques qui n'apporte RIEN alors que là vraiment ça apporte l'ambiance et c'est vraiment oppressant...
C'est vraiment trop cool tant c'est incroyable !!!!!!!!! Je pourrais écrire un livre entier sur le sujet !!!! Mais je crois que je vous saoule là nan ? Excusez moi, je crois que je me suis un peu trop emportée...Bref !
C'est pour ça que je trouve que les films sont juste tout simplement des chefs-d'œuvre ! Et le livre aussi bien sûr, mais.. différemment.
Et toi ? Aimes tu Hunger Games ? Pourquoi ? Qu'es ce qui t'a marqué ?
VOUS LISEZ
Débats : HUNGER GAMES
RandomSalut ! Étant une supra fan (un peu tarée) de la saga Hunger Games, que se soit les films ou les livres, je me suis dit "Tiens ! On dirait bien qu'on a pas tous les mêmes points de vue !" et tout alors je me suis dit "Pourquoi pas débattre ?" Donc...