Chapitre 14

36 3 0
                                    

Depuis 3 semaines, Vitor se sentait léger. En fait, il ne s'était jamais aussi bien senti. Etonnement, de son point de vue, la population parisienne avait très bien pris la révélation de son homosexualité, enfin celle de son alter égo. Il était devenu l'égérie du mouvement LGBTQIA+ et plusieurs plateaux télévisés avaient voulu l'inviter pour parler de ce sujet. Le jeune homme avait refusé, ne voulant pas devenir un symbole pour la population concernée. Il était heureux de pouvoir aider les personnes ayant besoin d'un repaire, mais il était avant tout un héros et un adolescent qui voulait vivre sa vie pleinement. De plus, il ne voulait pas devenir un objet de promotion, il était lui, simplement, il n'avait pas à être réduit à un héros homosexuel.

Cependant, même si son alter-égo avait fait son coming-out, ce n'était pas le cas pour lui. Son lui civil. Il savait que ses amis ne changeraient pas d'avis sur lui, mais il voulait garder cette part pour lui. Là où, avant, il avait refusé de divulguer cette information par peur du jugement, maintenant, il n'en voyait pas l'utilité. Pourquoi devrait-il préciser à qui que ce soit sa sexualité. Si ces amis étaient amenés à le découvrir ce serait lors d'une conversation ou quand il leur présenterait son petit ami. Après tout, aucun d'eux ne c'était présenté à lui en précisant qu'il était hétéro.

Vitor discutait avec Luka quand l'alerte akuma retentit sur son téléphone. Un super vilain avait été repéré au trocadéro. Sur son écran, Vitor pouvait voir évoluer un homme vêtu de vert et piochant des graines dans un sac qui poussaient et qui attaquaient par la suite la population. Devant lui, se dessinait des dizaines de haies vivantes allant de la voiture de course à l'aigle royale.

Il s'excusa auprès de Luka et quitta l'établissement après s'être transformé dans les toilettes. Sur place, il retrouva Chat Noir et Ladybug qui cherchaient à éloigner la population des haies folles. Il entra dans l'arène à grands coups d'ailes faisant s'envoler les souris-haies et autres petites créations qui s'attaquaient aux cheveux des enfants présents. Tout en se débarrassant des plus petits, Tropicara attrapait les enfants et les rapportaient aux parents.

- Ils sont trop nombreux ! Cria Ladybug tout en maintenant une armoire à distance.

- On doit se frayer un chemin vers le jardinier. Approuva Chat Noir en décapitant le cheval lui faisant face.

- Luckycharm ! Invoqua la rouge et noire resservent une bouteille de vinaigre blanc

- Tu veux faire la cuisine ?

- J'ai pas encore d'idée ...

- Il va vers la Tour Eiffel. Informa Tropicara alors que le jardinier s'envoler sur le dos d'un avion vers le sommet de la Dame de Fer en continuant de semer ses graines.

Ladybug utilisa son yoyo pour se hisser jusqu'à la Tour Eiffel pendant que Chat Noir récupéra Tropicara pour l'y mener. À la même hauteur que leur ennemi, les trois héros tentèrent des attaques à distance qui n'atteignirent pas leur cible. Cette dernière les survola et parsema ses graines au-dessus d'eux.

D'un coup, l'herbe poussa obligeant Ladybug et Tropicara à éviter les branches. De son côté, Chat Noir agrandit son bâton pour monter toujours plus haut dans le ciel parisien. Dans un mouvement fluide, Ladybug attrapa un pied de la Dame de Fer avec son yoyo, mais une racine jaillit au même instant la privant de son accessoire. Après la perte de son arme, elle continua d'éviter les branches cherchant à ne pas rester statique. Le bruit de ses boucles d'oreilles retentirent comme un avertissement du temps qui passait.

Tropicara de son côté pouvait compter sur quelques coups d'ailes pour éviter les branches folles. Il cherchait un moyen de sortir du cœur de la Tour Eiffel quand il entendit un cri. En relevant les yeux, il vit Chat Noir se faire secouer sur son bâton. Une racine s'était emmêlée autour de ce dernier et secouait le Chat comme un prunier.

Tropicara chercha à atteindre le sommet, afin de se rapprocher de son partenaire, mais il ne fut pas assez rapide et il ne put que voir Chat Noir chuter.

Tête la première, le héros se dirigeait rapidement vers le sol n'ayant aucune chance de sortir indemne de cette rencontre avec le sol. Sans réfléchir, Tropicara sauta dans le vide n'ayant qu'une idée en tête, rattraper le jeune homme avant le rencontre fatidique.

Il battit des ailes le regard rivé dans celui vert du garçon qu'il aimait. Il puisa dans ses réserves et attrapa le bras tendu de Chat Noir. Il tira sur le bras cherchant à rapprocher le blond de lui. Il le sera contre son torse et, d'un battement sec des ailes, il chercha à freiner la chute. Il sentit l'air traverser ses plumes. Le sol se rapprochait et il ne volait toujours pas. Resserrant sa prise, Tropicara réussit à redresser son torse. Il sentit ses serres effleurer le sol, mais ses ailes étaient puissantes et il se sentit regagner de l'altitude. Il monta de plusieurs mètres avant de réellement réaliser qu'il volait.

Tenant Chat Noir par les aisselles, sa prise glissait doucement. Il passa donc ses bras à la place de ses mains et prit plus d'altitude. Il déposa son paquet sur une surface métallique de la Tour Eiffel épargnée par le vilain et continua à monter.

- Tropicara !

La jeune fille lui lança son Luckycharm qui fut parfaitement réceptionné par la jeune homme qui monta encore plus haut. Il passa au-dessus du jardinier et vida la bouteille de vinaigre sur son avion. Ce dernier se désintégra instantanément. Le jardinier tomba en chute libre. Il ne dut son salut qu'à Ladybug qui le rattrapa avec son yoyo l'envoyant directement entre les griffes de Chat Noir qui cataclysma son sac.

Ladybug répara les dégâts.

Ara araraunaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant