Chapitre 15

38 3 0
                                    

Chat Noir était amoureux de Ladybug. Tout le monde le savait, même le premier concerné. Adrien en était sûr. Sa Lady était la femme de sa vie. Elle était pétillante, courageuse, créative et magnifique. Mais elle avait un défaut.

Elle ne l'aimait pas.

L'amour à sens unique qu'Adrien portait pour la jeune héroïne vêtu de rouge et de noir ne l'avait jamais réellement dérangé. Ce serait mentir que de dire qu'il n'était pas blessé par la non réciprocité de ses sentiments, mais le jeune homme trouvait qu'il maîtrisait ses émotions envers la jeune fille. Il avait fait des crises de jalousie certes, et était la cause de plusieurs akumatisations, mais rien de notable et de fondamentalement grave.

Après tout, n'était-il pas normal d'être jaloux quand ça concernait l'être aimé ? N'était il pas normal de chercher à éloigner les potentiels concurrents ? Pour Adrien la réponse était claire. Oui. Oui, il était normal d'agir impulsivement sous le coût de la jalousie. Ce n'est pas pour autant qu'il justifiait ses agissements. C'était mal, mais il ne pouvait faire autrement. Quand le sculpteur avait avoué ressentir des sentiments pour sa Lady, il avait tout de suite réagit. Il n'avait pas pensé à l'akumatisation qui suivrait son mensonge. Heureusement, ils avaient vaincu la victime du Papillon et Adrien avait cherché à réfréner cette jalousie. Mais cette dernière était revenue lorsque Ladybug avait avoué être amoureuse et une nouvelle fois, sa jalousie avait failli les mener à leur perte face aux Patineur et Glaciator.

Alors pourquoi ? Il ne comprenait pas. Comment Tropicara pouvait si bien s'entendre avec Ladybug. Il l'aimait. Le jeune homme connaissait ses sentiments envers l'héroïne de Paris. Alors pourquoi son comportement ne reflétait aucune animosité envers le jeune femme. Si lui devait faire équipe avec l'amoureux de sa partenaire, il était certain de pouvoir qu'être froid et calculateur vis-à-vis de ce dernier.

Il n'était pas le seul à se poser la question. Alya avait été la première à aborder le sujet. Lors de la pause du midi, la jeune fille avait interrogé ses camarades pour la construction d'un article autour des héros de Paris. Voilà maintenant 4 mois que Tropicara faisait partie de l'équipe et pour l'occasion, Alya avait décrété qu'un article devait retranscrire les grands moments du trio. Tout y était passé, les miraculous, les accessoires, les prouesses de chacun et évidemment, le sujet des relations unissant les trois héros était arrivé.

Rapidement les opinions s'étaient échangées. Certains avaient soutenu le couple Chat Noir et Ladybug, d'autre était pour celui de Chat Noir et Tropicara et un plus petit nombre ne se prononçait pas.

Alya défendait bec et ongle le couple phare des deux premiers héros de Paris. Après tout, les deux héros se connaissaient depuis plusieurs années et s'étaient embrassés de nombreuses fois. Ce à quoi, sa meilleure amie répondait par une répartie tout aussi construite expliquant que justement, si ils devait y avoir une histoire entre les deux héros elle aurait déjà dû avoir vu le jour. On ne passait pas tant d'années à se côtoyer et à s'embrasser sans se mettre en couple si il y avait de véritable sentiment.

Le débat avait duré tout le midi et continué les jours suivants. D'ailleurs, en ce moment même Adrien se retrouvait entouré de tous ses amis débattant une nouvelle fois sur le contenu de l'article d'Alya.

- Moi je te dis de renouveler. Si tu veux parler de la relation de Ladybug et Chat Noir il faut arrêter de parler de romantisme entre eux.

- Tu veux que je développe la relation Chat Noir Tropicara ? Mais j'ai rien à dire.

- Pas plus qu'avec Ladybug et Chat Noir. Tu vas juste te répéter. Au moins avec Tropicara tu aura du nouveau argumenta Marinette.

- Elle n'a pas tort. Appuya Nino

Ara araraunaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant