Musique: Tyler Hilton “you’ll ask to me”
Citation: « La vie est un rêve, mais rêver n’est pas vivre. » Constantÿun Huygens
Dimanche 24 Novembre 2013 :
Absorbé par le premier semestre et mon boulot, j’avais eu peu de temps pour bien profiter de Manchester avec Nola et Eleanor. Même si avec Nola nous étions colloc’ nous nous voyons peu, en fait le matin au réveil car nous avions a peut près les mêmes horaires pour pas se gêner, mais pour le soir c’était différent entre nos boulots, les cours… on se laissait un message sur le comptoir pour dire si on mangeait là, à quelle heure on rentrait, heureusement côté bouffe, on mange pareil pas de problème ou de régime en tout genre, pas de prise de tête pour les courses. Bref. On avait réservé notre dimanche pour être ensemble, pendant les vacances de Noël on pourra peut être se voir un peu plus et surtout faire les boutiques entre filles, pour le moment on se contentait juste d’un repas soit en extérieur soit chez l’une de nous. Aujourd’hui c’est Eleanor qui nous accueille0 Nola et moi.
On arriva devant une porte rouge.
« toc toc »
« Entrez », fit une voix masculine.
« Il y a quelqu’un d’autre que nous », me demanda Nola pendant qu’on rentrait.
Eleanor passa la tête de la cuisine et nous dit de venir la rejoindre. Elle possède un petit T2 de l’autre coté du campus. On pose donc nos vestes et écharpes dans le hall ainsi que nos chaussures. En novembre à Manchester, généralement il pleut, aujourd’hui il fait plutôt gris et il y a du vent, et il fait super froid par rapport à notre mois de novembre dans le sud de la France. Je posais mon sac, tandis que Nola atteignait déjà la cuisine, et j’entendis un cri, des rires et un flot de paroles ininterrompues. Lorsque j’atteignis à mon tour la cuisine, je fus surprise d’y découvrir une troisième personne : Louis.
« Hey la miss ! »
« Salut Louis ! », répondis-je.
« Quoi de beau ma Lily ? », demanda alors Eleanor.
« Pfffffffff, pas le temps en tout cas ! », répondis-je « et sinon Louis que nous vaut cette visite ? »
« La tournée à fini en Octobre, j’ai profité de la famille et on a commencé à bosser sur le prochain album mais je voulais revenir à Manchester, quelqu’un me manquait. »
« Ce n’est-il pas mignon ? »fit Nola avant de retourner vers les plats à préparer.
Ca faisait plaisir de le voir, et ici on savait qu’aucunes photos ne serait prise illégalement. Suite à notre retour d’Australie, on fût assaillie de questions mais un respect été présent, contrairement à la dernière fois. Peut-être le fait d’avoir Eleanor avec nous, elle l’avait vécue deux ans plus tôt, Manchester avait connue cela deux ans plus tôt.
Je voyais Nola aider Eleanor pour préparer la table. Une fois tout installée on passa à table et nous avons discuté entre nous. Je voyais Nola quelques peu anxieuse.
« Louis ? », demanda–t-elle.
« hum hum », répondit-il tout en continuant de manger.
« Je vais peut-être plomber l’ambiance mais comment est la situation entre Liam et Danielle, il va mieux ? », demanda-t-elle.
Bon ok Nola tu as bien raison ça a quelque peu plombé l’ambiance ! Mais je comprends d’un coup pourquoi elle été si dérangé depuis notre arrivée.
« Je, hum…, tu skype bien avec Liam non ? »
« Tu esquive là Louis ! Tu sais très bien que Liam est un poil protecteur avec moi. Sauf que j’ai besoin de savoir ! »
« Savoir quoi Nola ? T’as responsabilité ou non dans leur rupture ? Et tu me le demande à moi ?», demanda Louis incrédule.
« J’en ai marre d’attendre des réponses, j’en ai marre de recevoir des lettres d’injures ! J’en ai marre de voir Liam me cacher des trucs avec cette tristesse dans ses yeux ! Et Mickael est de plus en plus jaloux ! », répondit-elle avec lassitude.
« No’ , tu dois demandait ça directement à Liam ! », lui indiqua Louis.
« Arrête de te prendre la tête ! Ca va te tuer ! », continua Eleanor.
« Oui enfin, on parlait de quoi avant que je plombe l’ambiance ? », demanda-t-elle avec un sourire forcé.
On réussi finalement à bien se marrer en enchaînant délires sur délires ! Même si Nola n’était pas là à 100%. Le soir même on a décidé d’aller au resto tous ensembles avec Andrew et Mickael. Ils n’avaient pas encore eut l’occasion de rencontrer Louis, ni aucun des autres 1D, sauf sur skype vite fait.
« Alors Louis, rassure moi, Harry ne parle pas non stop de Lily ? », demanda Andrew.
« Ba la confiance règne », répondis-je.
« Ca va ça c’est vite calmé non ? », demanda Louis tout en regardant Nola.
« Oui, ils ont vite compris qu’on était des filles banales, à faire des études comme tout le monde, à bosser pour pouvoir se payer un appartement, et je crois qu’ils étaient déçus qu’aucunes de nous ne soit avec l’un de vous ! Il y avait rien de croustillant, juste une amitié. », dis-je.
« A la fin on s’en amusait ! », rigola Andrew.
« Parle pour toi ! », répondit Mickael, Nola lui caressa le bras, baissant les yeux.
C’est à ce moment là qu’une jeune fille d’une quinzaine d’année vînt nous voir. Nola commença à lui parlait. D’après ce que je compris, elle été partit en vacances avec Nola comme animatrice. Mais cette jeune fille ne restait pas concentrée sur Nola.
« Tu veux quelque chose Amy ? », demanda alors Nola avec un sourire.
Elle était littéralement dans son environnement. Il suffisait qu’il y ai un enfant de n’importe quel âge pour que Nola se sente bien. On sentait la vocation !
« Heu ba …. », elle lui chuchota le reste à l’oreille en devenant rouge, quand à Nola elle rigola.
« Louis », dit Nola, « Tu as une mini fan devant toi ! »
« Ha et bien bonsoir… Amy c’est ça ? », demanda-t-il avec un sourire charmeur.
« Bo bon bonsoir », répondit-elle sans osé le regarder.
« Tu as quelle âge ? »
« … »
« Amy à 15ans, elle veut être médecin plus tard, c’est bien ça Amy ? », demanda Nola, elle acquissa, « tes parents t’attendent … », lui montra-t-elle.
« Je… pourrais avoir un autographe », demanda-t-elle doucement et rapidement.
« Bien sur », lui répondit Louis, en lui signant son agenda. « On fait une photo si tu veux aussi ! »
« Allez fait voir ton portable Amy », demanda Nola pour les prendre en photos. « Je la fait en double ! »
clic- clic
Une fois les photos faites, Amy récupéra son portable, dit merci rapidement, fit un bisou à Nola et parti en courant rejoindre ses parents. Avant de quitter le restaurant, elle nous fit un dernier signe de tête.
« Marrant », énonça Andrew.
« Oui là c’est soft, ça n’a pas fait l’effet boule de neige ! », répondit Eleanor.
Et on repartit dans des discussions plus classiques, les cours, les projets, les voyages et l’album pour Louis. Finalement la discussion n’était pas classique quand il y avait un membre des One Direction avec nous. On a fini la soirée chez nous, finalement ils sont tous partis vers 23h. C’est qu’on avait cours le lendemain et qu’une dure semaine s’annonçait, surtout pour moi avec Noël qui approchait c’était la folie au magasin. J’avais quand même réussi a me casé, deux heures de théâtre dans la semaine, une véritable bouffée d’oxygène.
VOUS LISEZ
Une Fraction de Folie
FanfictionLily a 20 ans, elle aime profiter dans la vie, rien ne l'arrête. Il suffit d'une idée et c'est partie ! Sa dernière idée en vogue : rencontrer les One Direction ... ps: Je vous ai mis une citation et une musique par chapitre, pourquoi pas l'écouter...