Musique: Taylor Swift feat the Civils Wars “Safe and Sound“
Citation: « et à quoi exécuter des projets, puisque le projet est en lui-même une jouissance suffisante ? » Charles Baudelaire
[19 Février 2013 :]
A deux jours du départ pour Londres, je n’arrive plus à rien, les cours ne sont que fumées… Heureusement Matt est avec moi. Mais le temps de ses derniers jours m’inquiète… Chez nous on a beaucoup de vent, c’est fréquent, seulement je ne sais pas je sens un truc arriver …
« Lily » m’appela doucement Matthieu pour ne pas gêner le reste de l’amphi.
« Quoi ? » répondis-je
« Je crois qu’il neige ! »
Vu son sourire et le brillant de ses yeux je ne peux que me retourner pour vérifier. Il neige !! J’adore la neige mais à Marseille, la neige est synonyme d’ennui. On va mettre 2 heures pour rentrer chez nous alors qu’on est à 30minutes habituellement.
On sourit tout les deux comme deux enfants, les autres élèves on aussi remarqués, notre profs nous à tous perdu : une mini tempête de neige face à l’ADN, c’est la tempête qui gagne.
Ce pauvre M.Randy, il est cool ! C’est d’ailleurs un des mes profs préférés… mais là plus moyen de nous canaliser ! Il regarde aussi dehors et se transforme en un gamin de 5ans sous nos yeux, mais se reprend très vite.
« Votre attention ! … Vu le climat actuel, je vous propose d’écourter ce cours pour rentrer plus rapidement chez vous et ne pas être bloquer dans cet amphi ensemble, même si je vous apprécie tous ! »
A cette annonce, on sort tous le plus rapidement possible et c’est deux minutes après qu’on voit notre cher M.Randy commencer des glissades sur la neige. J’éclate de rire, je savais qu’il été génial ce prof !!!
- - -
Je viens enfin de rentrer chez moi. Avec Matt on a mis 1h30 finalement, mais on a joué pendant un bon moment dans la neige à notre sortie de l’Amphi. De ce fait il est 20h passé et j’ai une faim de loup, mais pas la patience pour cuisiner. Ca sera taboulé, jambon et yaourt aujourd’hui. Une fois que tout est posé sur mon bureau à portée de main, j’allume l’ordi, direction skype, entre autre. C’est une habitude que j’ai depuis 2ans, avec Nola on se connecte tout les soirs vois si l’autre a des choses à nous dire, et aujourd’hui ne va pas déroger à la règle : il a neigé !! Pourquoi Skype ? Plus rapide que facebook, plus humain aussi vu qu’il y a la vidéo et le micro et puis pour les sms quand on a un truc à raconter ça peut vite devenir chiant ! Au départ je l’avais installé pour parler avec Elsa mais elle ne s’en sert jamais, on préfère s’appeler.
« Appel de Nola – Accepter ? »
« Et No … », j’explose de rire. Nola est pleine de neige, je la vois secouer ses cheveux, son écharpe et sa veste.
« Toi aussi tu as fait une bataille ? » demandais-je.
« Pas vraiment non, j’avais des courses à faire, la neige m’a pris au dépourvu… et puis après je n’ai pas pu m’empêcher de ressortir.», souria-t-elle.
A ces mots, je sourie, un souvenir remonte en moi. La première fois que j’ai vu Nola dans la neige, ça remonte à il y a 4 ans, au lycée.
C’était l’année de seconde, notre année, et on avait un week-end au ski avec la classe. Elle connaissait déjà la neige, d’ailleurs elle part chaque année skier. Mais chaque année, elle redécouvre la joie de la neige. On venait à peine d’arrêter le bus, c’était la première dehors et la première chose qu’elle ait faite c’est de se jeter dedans pour faire un ange. On la vite suivit. Et les professeurs on eut du mal à nous faire rentrer avec nos valises dans nos chambres. Pendant ces 2jours, Nola a gardé son sourire rêveur sur le visage, un vrai retour en enfance.
« Faire l’Ange ?»
« Oui, faire l’ange … », répondit-elle la tête rêveuse.
« Et ho Nola ! »
« Heu oui pardon, tu me parlais ? », demanda-t-elle.
« En tout cas j’essayais, mais contre la neige c’est peine perdu n’est-ce pas », la taquinais-je.
« Mais non, faut juste que je me mette dos à la fenêtre »
« Ce matin j’ai eu une impression, qu’un truc aller arriver et il à neiger c’est pas génial ? »
« Lily, j’adore la neige et tu le sais très bien mais ca me rassure pas pour notre petite virée… »
« A non tu ne vas pas faire ta psycho ! », boudais-je.
« J’écoute les infos là, c’est le bordel sur la région, ca c’est normal, mais même ailleurs, ça prend une bonne partie de l’Europe !! »
« Nola, non s’il te plaît … », suppliais-je.
« Lily arrête tes gamineries tu sais bien que je ne fais pas la pluie et le beau temps… et merde … »
« Quoi ? quoi ??? »,hurlais-je.
« Va vraiment falloir que tu te calmes avant de rencontrer les 1D, tu vas les faire fuir avant que le concert commence ! » rigola-t-elle, mais elle redevint vite sérieuse. « Je suis désolé poulette, mais si la neige ne se calme pas notre virée est foutue … aucune avion ne décolle jusqu'à demain soir et encore seulement si le temps se calme… »
« Mais on prend l’avion que le 21 … »
« Si le temps se calme… Sinon c’est mort, il vaut mieux les revendre au plus vite par internet avec le système de scan ! Histoire de ne pas perdre 300euros ! »
« Mais… »
« Heureusement qu’on n’avait pas encore payé le vol et l’hôtel ! »
« Nola »
« Oui ? »
« Tu peux arrêter de réfléchir à ton argent et faire une minute de silence avec moi ? », quémandais-je.
« Hum ok ! »
A son regard je compris qu’elle ressentait ma tristesse. Si vous demandiez à Nola de se décrire elle ne saurait pas quoi vous dire. Mais entre elle et moi il y a un véritable lien, presque aussi fort de celui de jumelle et je sais de quoi je parle. On a parlait encore 5 petites minutes puis on s’est déconnectés. J’ai appelé Matthieu pour lui dire, ça l’a pas trop dégouter, enfin pour les 1D, par contre pour Londres il été un peu dégouté… Et moi je suis brisée ! J’ai l’habitude de ne pas voir mes délires se réaliser mais à deux jours du but à cause du climat je dois être maudite !
VOUS LISEZ
Une Fraction de Folie
FanfictionLily a 20 ans, elle aime profiter dans la vie, rien ne l'arrête. Il suffit d'une idée et c'est partie ! Sa dernière idée en vogue : rencontrer les One Direction ... ps: Je vous ai mis une citation et une musique par chapitre, pourquoi pas l'écouter...