Musique : the Rambrandts « I’ll be there for you »
Citation : « toute vie véritable est rencontre » Martin Buber
[Vendredi 30 Novembre 2012 :]
Matthieu, alias Matt, mon meilleur ami était dans mon studio, et j’attendais Nola sur Skype. Elle n’habite qu’à 30minutes mais avec nos horaires différant ce n’est pas facile de s’organiser. Avec Matt c’est plus simple, on habite tout les deux Marseille, lui habite la cité universitaire à côté de chez moi. Alors un coup de téléphone et il été directement venu me retrouver chez moi. J’avais essayé d’appeler Nola mais j’ai reçu comme réponse :
_ Je suis encore en cours jusqu'à 20h, je t’appelle après.
J’avais alors vite répondu :
_ Non le mieux c’est que tu rentres vite après ton cours et que tu te connectes au plus vite sur skype !!!
Et depuis j’attendais… Matt me questionnait, mais je serais incapable de m’arrêter une fois lancé donc je devais attendre même si j’étais au bord de l’explosion.
« Tudut – Nola est connectée sur skype »
« NOOOOOLAAAAAAAA » hurlai-je alors.
« Heu oui c’est moi/elle, Lily tu va bien ? », répondirent Nola et Matthieu en même temps.
« haaaaaaaa, je peux vous parler, je peux vous parler !!! »
« Et bien oui tu peux nous parler. », dit Matthieu.
« Ok, en fait non. »
« Quoi ? »
« … »
« Tu me speeds de mon cours mais veux rien nous dire ? », demanda Nola
« Je … vous vous moquez pas hein ? »
« Mais non Lily, si tu crois qu’on va te penser folle, t’inquiète pas c’est déjà le cas »
« Matthieu tu ne vas pas l’aider là !! », sermonna Nola.
Après quelques minutes à sautiller de partout, commencer à parler puis me taire, rire et refaire ça au moins 6 fois... J’ai pris mon courage à deux mains. Une dernière respiration, ou peut être deux.
« Vous connaissez One Direction ? », demandais-je en essayant de rester calme.
« Bien sûr », répondit Nola
« Heu je devrais ? », questionna Matthieu.
A cette réponse les yeux de Nola s’agrandirent et je me tournais si vite que je manqué de peu le torticolis.
« Tu… hump hump… tu ne connais pas ? », demandais-je choquée.
« Mais de quel monde il débarque ? »
« Alors là je ne sais pas du tout »
« Vas-y Lily continue, on s’occupera de son manque de culture après ! »
« Ok alors, questcequetupensedallerlesvoirs ? »
« Hum … moins vite ? »
« Allerlesvoiiiiiiiirs ? »
« Ok et en respirant au milieu », demanda Nola.
« Les - rencontrer- aller- à – un – de – leurs – concerts », dis-je essoufflé par cet effort de concentration.
« Oui bien sûr !!!!! Ca fait un moment que j’y pensais ! », dit avec enthousiasme Nola.
« Matt ? »
« … ba je suis l’inculte moi… », bouda-t-il.
« Ho choupinou », répondis-je en lui caressant les cheveux comme à un petit enfant.
« ONE DIRECTIOONNN !!!! », hurla tout d’un coup Nola.
Je me retourne vers l’ordinateur et vois Nola partir dans son délire, ou plutôt mon délire. Je me mets donc à crier avec elle.
« ONE DIRECTIOOOONNNNNNN !!! », hurlons nous ensemble.
Matthieu se sentais un peu dépassé et essayait de nous calmer… Sans succès pendant bien 20 minutes. Puis fatigué d’avoir chanté, dansé et crié, je me suis écroulée sur mon clic-clac, ou plutôt sur Matthieu qui était sur mon clic-clac. Je l’ai vite virée de mon studio, coupé skype et je me suis rebalancé sur mon lit espérant que la nourriture puisse venir d’elle-même jusqu'à moi…
VOUS LISEZ
Une Fraction de Folie
Fiksi PenggemarLily a 20 ans, elle aime profiter dans la vie, rien ne l'arrête. Il suffit d'une idée et c'est partie ! Sa dernière idée en vogue : rencontrer les One Direction ... ps: Je vous ai mis une citation et une musique par chapitre, pourquoi pas l'écouter...