Chapitre 9 : C'est la Fête

334 6 0
                                    

Musique: Ingrosso et Alesso “Calling lose my mind”- Olly Murs “don’t say Goodbye” - Will i am “This is love” - Katy Perry “E.T”

                Citation : « a trop faire la fête, on oublie qu’on n’est pas seul au monde »

[Samedi 20 Avril 2013 :]

On est parti de l’auberge vers 9h30 pour aller à Cathedral Gardens près de l’arrêt Manchester Victoria puis enchainer avec les boutiques de l‘Arndale Shopping Centre sur Market Street, juste à coté de la grande roue.  Ce centre commercial est le plus grand de Grande-Bretagne, 240 magasins, 25 restaurants, 16 pharmacies et boutiques de maquillages … On s’est perdu un bon millier de fois cette après-midi. Ce centre est tout simplement magnifique, même Nola, pas grande adepte du Shopping, s’est retrouvé folle. On courrait de partout, rentrait dans des boutiques en ressortait 30 minutes plus tard avec un ou deux sacs… Finalement on aura besoin de 3 valises chacune je crois. On est allé dans, G Star pour Nola, Hollister, Levi’s Jeans, Guess, bon ça c’était pour regarder les prix seulement, Topshop, West Coast, YOURS, Swarovski, Pandora, Disney, Apple, Virgin Media, Nke, sweat shop celui-là toujours pour Nola ! Je ne sais pas pourquoi cette fille adore autant les vestes à capuche, incompréhensible avec le corps qu’elle a. On est allé dans Bodycare, Dr & Herbs un truc de médecine chinoise, et le fameux Lush. D’ailleurs avec tout ça on a loupé le repas du midi en fait. Il est maintenant 19h et la plupart des magasins ferment et puis nos cartes bleus ont assez chauffé comme ça ! On se trouve un petit resto pas trop cher et nous nous y installons ce n’est qu’à 21h30 qu’on retourne à l’auberge.

On range tout nos sacs dans notre chambre, et on se prépare pour sortir dans la fameuse rue des bars gays : Canal Street.

On hésite entre s’habiller bien pour bouger ensuite ou alors joué à fond le jeu de ce genre d’endroit.

Finalement on opte pour être bien habillé, ce délire là sera pour une autre fois. Je mets donc la robe que m’a offert Thomas pour mon anniversaire, cette magnifique robe verte que je n’ai pas encore eut l’occasion de porter, une paire de talons haut noir. Je me coiffe d’une queue haute avec quelques mèches qui retombe autour de mon visage, mes cheveux ont un reflet cuivré qui va parfaitement avec le vert de cette robe et ils sont ondulés dût au chignon que j’ai porté toute la journée, pas besoin d’y retoucher, quand au maquillage, un dégradé de noir sur les paupières, un rouge à lèvres plus pour la brillance que pour la couleur et c’est parti. Nola se trouve bloqué à la première étape, soit se choisir les fringues… Vraiment cette fille !! Je vais regarder dans tous les habits qu’elle a. Si j’arrivais à lui mettre une robe de couleur, plus des talons je suis une warrior!! Elle me montre un chemisier blanc cassé sur une jupe taille haute noir, certes très classe et qui la met bien en valeur mais pas assez glam’. Je trouve une robe mais elle me dit que ca fait trop bien habillé genre mariage, ou alors fille trop gentille. Qui se trouve en face de moi en tout cas pas ma meilleure amie ! Je lui trouve une seconde robe, et je vois déjà le non qu’elle va me dire mais finalement elle acquiesce, là c’est sur ce n’est plus Nola ! Elle a été remplacée par une femme sûre d’elle et avec une aura de confiance maximum. J’ai du louper un épisode. Finalement ça sera donc la robe beige foncé. Sauf que cette fille mesure 1m80 sans talons, alors sa robe lui arrive 10 cm au-dessous des fesses, on y rajoute une ceinture beige claire. Sur moi elle irait quasiment aux genoux. Bon côté couleur je n’ai pas réussi par contre pour les talons c’est bon, ce sont des bottines beige claires, seulement 8cm c’est déjà énorme. Côté maquillage elle en a mis moins que moi, pour la coiffure, elle voulait les attachés en chignon, j’ai réussi à ce qu’elle les laisse lâcher, un coup de plaques et ils étaient parfaits.

-       -       -

On a juste passé la porte de la chambre que Nola se sent mal ! Ca y est je la retrouve ! Je commençais à me demander qui été à coté de moi. Je la regarde se ressaisir sous mes yeux, des paroles positives tel que : « je ne connais personne, je pars demain, aller on va profiter ! » et c’est parti  elle transpire d’assurance. C’est la magie des voyages, se permettre des choses qu’on n’ose pas en temps habituelle à cause de notre estime de soi et notre conscience. On arrive dans le hall de l’auberge, une grande glace se trouve en face de nous, je nous reconnais à peine. On est de vrais canons et j’assume entièrement ce que je dis ! Nola me demande juste si ça ne fait pas « effet poufiasse », je la rassure une dernière fois mais elle remonte se mettre un leggin marron foncé pour ce sentir plus à l’aise.

Une Fraction de FolieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant