Bonsoir à tous ! Je suis heureuse de vous revoir !
Gandalf et Theoden en média ;). J'espère que ce chapitre vous plaira, et que vous aimez toujours autant mon histoire !
Très bonne lecture à tous !
Le roi agrippe à son siège et se relève, sous le regard des ses soldats qui s'agenouillent, encore perturbés de ce qui vient de se passer. Le roi laisse son regard parcourir sa demeure, avant de poser son regard sur mes compagnons, puis sur nous. Il semble surpris de me voir tout comme Varhiendil et Finrod, mais ne dis rien, nous voyant entourer le mage.
Theoden - Gandalf ?
Gandalf - Respirez de nouveau l'air libre, mon ami.
Le magicien sourit, tandis que le roi semble prendre conscience de ce qu'il c'est passé.
Theoden - Sombres ont été mes rêves ces temps ci.
Gandalf - Vos doigts se souviendraient mieux de leur ancienne force, s'ils empoignaient votre épée.
Le chef nous ayant accueillit un peu plus tôt, arrive avec l'épée du roi. Ce dernier semble émerveillé de la revoir. Il pose la main sur son manche, l'empoignant doigt par doigt, avant de la tirer lentement de son fourreau, la contemplant comme s'il vient de recevoir son premier jouet. Il semble comme perdu, avant qu'il ne se rende compte de tout, et qu'il tourne un regard sombre vers Grima. Ce dernier est aplatit au sol comme un vieux drap, maintenu par le pied du nain depuis un moment déjà. Celui-ci prend un malin plaisir à le narguer. Je souris, reconnaissant bien le nain. Le serpent écarquille les yeux, voyant le roi se diriger vers lui, et prend peur.
Grima - Mais je n'ai fais que vous servir, mon seigneur !
Il parvient à se dégager de Gimli en le poussant, et prend ses jambes à son cou, direction l'extérieur. Il descend les marches mais tombe, et se rentre sur lui même, comme pour se protéger d'une éventuelle menace.
Theoden - Votre science médical m'aurait réduit à marcher à quatre pattes comme une bête !
Les villageois se rassemblent devant les marches du château, observant le spectacle qui se dresse face à eux.
Grima - Laissez moi rester à vos côtés !
Le roi lève son épée au dessus de sa tête, près à l'abattre sur Grima, mais Aragorn se précipite pour retenir son bras, à notre plus grand étonnement. Si cela aurait été moi, j'aurai abattue ce traître sans aucune pitié.
Aragorn - Non mon seigneur ! Non mon seigneur. Laissez-le partir. Trop de sang a déjà été versé à cause de lui.
N'empêche que je souris, reconnaissant bien là son père. Il a l'étoffe d'un roi, et il doit récupérer son trône. Je sais qu'il a déjà eu cette conversation avec mon père, mais cela est son destin.
Le rôdeur tend une main au serpent, voulant l'aider à se relever, mais ce dernier lui crache dans la paume avant de s'enfuir en courant, à travers les plaines. Je grogne face à son geste, Varhiendil posant une main sur mon épaule pour me retenir de lui arracher la tête. Aragorn essuie sa main sur son pantalon, tandis qu'un vieillard s'agenouille devant le roi.
?? - Salut à vous, roi Theoden.
Les autres habitants suivent son geste, et tous s'agenouillent devant le roi, même Aragorn. Je pose une main sur mon cœur et incline la tête, témoignage de mon respect. Varhiendil et Finrod suivent donc mon mouvement. Mes compagnons suivent le mouvement en inclinant la tête. Le roi parcourt l'assemblée du regard, avant de se tourner brutalement vers Eowyn qui est à nos côtés.
VOUS LISEZ
Amarie TOME 2
ParanormalAprès la mort de Boromir, Frodon et Sam on prit leur propre chemin, seuls. Amarie et ses compagnons sont donc bien décidés à poursuivre le leur, à la poursuite des Uruk-haï, sur les traces de deux jeunes hobbits enlevés... Mais ils ne seront pas les...