Bonjour, bonsoir à tous !
Je suis comme toujours heureuse de vous revoir. J'espère que vous allez bien et que ce chapitre vous plaira. N'hésitez pas à commenter et à voter !
J'aimerai beaucoup avoir vos avis concernant mon histoire, pour savoir si j'ai des choses à améliorer !
Rappel : langage courant, langage elfique
Bonne lecture à tous et à toutes <3
La route s'annonçant longue, surtout avec tout un peuple, d'enfants de femmes et d'âgés, il va nous falloir une bonne journée pour arriver à destination. Aragorn et Legolas étant occupés avec le roi, je laisse la surveillance du cortège à Finrod et Varhiendil. Je me déplace de long en large du cortège, vérifiant que tout le monde suit. Je porte quelques fois des enfants sur le dos de mon cheval, laissant un peu de répits aux parents. Mais je dois avouer, que la plus part du temps, c'est Yeva qui tient à rester avec moi. cette petite, débordant de bonheur malgré l'absence de ses parents, me fascine au plus haut point. Je comprends à présent ce que ressent Varhiendil face à ce peuple. Celui ci est d'ailleurs aux anges, bien que vigilant.
Tandis que je remonte vers l'avant du cortège, je me cale aux côtés du nain sur son cheval blanc, accompagné d'Eowyn qui elle, marche à pieds.
Gimli - En effet, on ne voit que peu de femmes nains. En réalité, elles sont si proches au niveau de la voix et de l'apparence, qu'on les confond souvent avec les hommes nains !
Eowyn se tourne vers Aragorn qui lui mime une longue barbe de nain, chuchotant pour ne pas que Gimli entende..
Aragorn - C'est la barbe !
Cela nous fait bien rire. C'est fantastique de trouver des moments de joie dans des moments de la sorte. La petite Yeva, qui semble comprendre seulement quelques instants plus tard, rit aux éclats, me perçant les tympans. Aragorn qui a vu la scène rit aussi, attirant désormais le regard de tous sur nous.
Gimli - Et de ce fait, il c'est même créé une rumeur qui dit qu'il n'y a pas de femmes nains, et que les nains, jaillissent des trous qu'il y a dans le sol ! Ce qui est naturellement ridicule !
Le nain et la rohirrim explosent de rire, ce qui effraie le cheval de Gimli, qui part d'un seul coup au galop. Gimli perd l'équilibre et tombe au sol, ce qui fait redoubler notre rire.
Moi - Rien de cassé maître nain ?
Eowyn se précipite vers lui, tandis qu'il se relève durement, marmonnant.
Gimli - Ça va bien, ça va très bien ! Pas de panique ! C'était délibéré, je l'ai fait exprès !
Moi - Ne vous en faite pas, nous vous croyons !
Je ris devant l'air vexé du nain, rejointe par mes camarades et quelques habitants d'Edoras. Je fais descendre la petite Yeva aux côtés d'Eowyn et de son frère, avant de m'élancer vers l'avant du cortège où se trouvent les trois elfes, le dunedain et le roi. Je parle avec eux de notre itinéraire, quand le roi ordonne de faire une halte. Tout le monde s'installe là où il le peut, se serrant. J'enlève l'harnachement de Maeg, le laissant à l'air libre quelques instants. Je passe ensuite entre les rangs formés par les rohirrims, les aidant de temps à autre. Je finis par revenir à mon point de départ, une demi heure plus tard, où sont désormais installés mes compagnons, autour d'un feu. Je m'assois à côté de Legolas qui me tend une assiette, profitant de ce repas. Mes deux fidèles amis rient d'âneries en compagnie du nain, me faisant sourire. Mais je me rend compte qu'il manque quelqu'un.
Moi - Où est Aragorn ?
Le prince me fait un signe de tête vers un petit rocher, où est assis le rôdeur, perdu dans ses pensées. Tout à coup, le jeune Eowyn se dirige vers lui, lui proposant du ragout. Je relève la tête, observant et tendant l'oreille.
VOUS LISEZ
Amarie TOME 2
ParanormalAprès la mort de Boromir, Frodon et Sam on prit leur propre chemin, seuls. Amarie et ses compagnons sont donc bien décidés à poursuivre le leur, à la poursuite des Uruk-haï, sur les traces de deux jeunes hobbits enlevés... Mais ils ne seront pas les...