Bip bip bip bip bip bip bip bip
J'ouvre mes yeux difficilement, je regarde le réveil. Il est 4h00 du matin.
Aujourd'hui c'est le grand départ, je dois partir à 4h45 de chez moi et être à l'aéroport à 5h30.
Mon avion part à 7h00.
Je me lève du lit, je vais dans la salle de bain et m'habille.
J'enfile un cycliste noir, un sweat noir à capuche et mes Air Jordan noires. Full Black.
Je laisse mes cheveux détachés, je vérifie si rien ne manque dans ma valise. Regarde une dernière fois ma chambre, elle va me manquer. Puis je descends en bas.Papa : tu as tout pris ?
Maya : oui j'ai tout !
Maman : alors on peut y aller.
Maya : oh non j'ai pas envie de quitter la maison et de vous quitter...
Maman : tu vas t'amuser là bas ma chérie !
Papa : oui profite !
Je respire une dernière fois l'odeur de chez moi, et sors de la maison...
Il fait nuit et un peu frais.
Mon père met ma valise dans le coffre.
Je monte dans la voiture, appuis ma tête contre la vitre et mon père démarre.
Je regarde le paysage en ayant la musique à fond dans les oreilles. Une petite larme tombe.
Ils vont tous me manquer...🔆🔆🔆🔆🔆🔆🔆
Nous venons d'arriver à l'aéroport, mes parents sortent ma valise du coffre et me la donne.
Maman : on t'accompagne jusqu'à ce que tu montes dans l'avion ne t'inquiète pas ma puce.
Maya : merci.
À ce moment précis, j'ai la boule au ventre. J'ai peur que ça se passe mal...
Et j'ai peur de m'éloigner d'eux pendant tout ce temps.Nous rentrons dans l'aéroport, et allons s'asseoir dans le Starbucks. Comme je n'ai pas déjeuné, je prends un Café Latte. Je vous avoue que comme je stresse, je n'arrive pas beaucoup à avaler le café. Ensuite je pars m'enregistrer.
Je profite à fond de mes parents. Puis un appel résonne dans l'aéroport.
"Le vol en provenance de Vancouver vient d'atterrir porte A. Les passagers sont priés de se présenter au poste de douane, merci."J'ai envie de pleurer mais je dois y aller.
Je les serre fort fort dans mes bras puis leur dit au revoir... Nous versons des larmes.
Maman : amuses toi bien ma puce on t'aime !
Papa : on t'aime !
Maman : je vous aime aussi !
Je prends mon sac et j'avance sans contrôler mes jambes. J'ai peur.~~~~~~~~
Je suis assise dans l'avion, j'ai de la chance car je suis placée à côté d'une fille qui doit avoir mon âge. Quand soudain elle me parle :
??? : Excuse-moi ?
Maya : oui ?
??? : tu pars à Vancouver pour quoi ?
Maya : je vais faire une année d'échange, et toi ?
??? : OMG vraiment ?! Moi aussi !
Maya : c'est vrai ?! Et tu vas dans quel lycée ?
??? : je vais au Pattison High School et toi?
Maya : moi aussi !!
??? : oh mon dieu ! Tu me sauves la vie, je stressais tellement d'être seule là bas mais on peut y aller ensemble !
Maya : oui pareil ! C'est sûr que c'est un signe.
Alors là, j'aurai jamais pensé à ça ! J'avais tellement peur de me retrouver toute seule sans amis, et comme par hasard une fille qui est assise juste à côté de moi dans l'avion y va aussi ! Finalement je ne suis plus stressée. Je suis rassurée.Nous avons fait connaissance, elle s'appelle Lucie, elle a le même âge que moi, 16ans, et elle habite près de Paris.
Je regarde Netflix sur le petit écran. J'ai plus que 8h à tuer.
Je mange ce que les hôtesses servent.
J'écoute de la musique.
Je joue à des jeux sur mon téléphone.
Je regarde des films.
Je dors etc...
VOUS LISEZ
Maya Cooper
Roman d'amourMon rêve était de partir devenir étudiante d'échange dans un lycée aux USA, et depuis, ma vie a complètement changé. ✰ si la description vous plaît, promis l'histoire vous allez l'adorer.✰ (enfin j'espère)