Deros

18 4 2
                                    

Je suis en route pour Deros, l'école de magie.

Les feuilles oranges craquellent sous mes pieds, le vent d'automne me fait des frissons mais avec Loria a mes côtés je me sens bien.

C'est ma rentrée de 2eme année. Je suis entre les deux âges.

-Tu penses que nous seront dans la même classe ? En m'adressant à ma meilleure amie.

Elle se retourne vers moi et me sourit.

-Bien sur, ils sont obligé de toute façon. En rigolant doucement.

Elle est tellement douce, son sourire chaleureux me rassurent et ses cheveux en volume de la couleur d'écorce font d'elle une femme éblouissante.

Sur le chemin nous sursautons lorsqu'un corbeau arrive de nul part et frôle nos têtes. Suite à cela nous rigolons et avançons jusqu'au château.

Le château Deros est haut et imposant. La brume le recouvre, je peux apercevoir quelques étudiants dans la cour. Avec Loria nous nous installons sur un banc en pierre et posons nos sacoche en cuir. Nous parlons de notre prochain professeur principal et des étudiants que nous voulons pas dans notre classe.

La cloche retentit, il est l'heure de se diriger vers la grande salle. J'aide quelques nouveaux à se diriger vers celle-ci.

Dans les couloirs, tout le monde se dirige au même endroit.

La grande salle, le point de réunion, de discours et d'attribution des classes.

Les professeurs restent les mêmes. Mme Ragoût, professeurs de jardinage, Mr Queenk, professeur de maniement de la baguette, Mme Voltaire nous apprends à pratiquer la magie. Et ils y en a bien d'autres.

Le Grand Sorcier, Mr Damier monte sur l'estrade, debout nous attendons que l'on nous appelle. Il se racle la gorge et commença de sa voix enroué. Les prénoms défilent puis vint à Loria, elle est en Ulyss. Quand vint mon tour nous sommes plus que deux debout, un garçon vêtu entièrement de noir et moi.

Je passe avant lui et je ne suis pas dans la même classe que Loria, elle affiche une mine triste et je l'imite mais lui souris pour la rassurer. Elle est certe ouverte d'esprit mais qu'avec seulement les personnes qu'elle connaît, se faire de nouvelles rencontres est compliqué pour elle.

J'entends vaguement le prénom du garçon mais il est dans ma classe, il baisse sa tête, se met dans un coin et n'adresse aucun regard à personne.

Cette année mon professeur principal est Mme Voltaire et celui de Loria est Mr Queenk.

Je m'avance jusqu'à nos chambres et nous sommes séparés garçon fille, heureusement.

Ma chambre est petite mais ce n'est pas grave car elle ne me sert qu'à dormir, je travaille dans la cour.

Elle est dans différente variétés de vert.

Un lit simple, un bureau avec un miroir se trouve aussi. Une grande fenêtre illumine la pièce qui est sombre car le brouillard est présent.

J'ai oublié de dire, je suis en Loupia.

Je range mes affaires, qui sont dans ma sacoche, vu que l'on porte les mêmes vêtements, et que nous les lavons tout les trois jours, je n'ai pris que des sous-vêtements.

J'installe un cadre où ma famille est dessus et un colliers appartenant à quelqu'un de cher à mes yeux.

Prête, je me recoiffe un peu puis sort, mon prochain cours commence dans deux heures ce qui me laisse une grande pause dans mon endroit favoris, la cour.

Je traverse le couloir extérieur et entends un croassement venant de la cour. Je regarde à ma gauche et vois le garçon mystérieux observant un corbeau sur son bras droit tendue pour l'oiseau.

Il a l'air de le contempler mais il tourne subitement sa tête de mon côté, je tourne ma tête et avance le plus naturellement possible. Arrivée à la cour principale, je me pose sous l'arbre pleureur, m'allonge et sors mon livre parlant de romance.

Durant ma lecture je sens une boule de poil se frotter contre mes jambes nues à cause de ma jupe d'écolière. Je me redresse sur mes coudes et vois un chaton blanc. Je le fait se rapprocher en tendant mon doigts, il sent mon doigt et se rapproche. Je peux apercevoir une liste noir commençant de sa tête à son museau noir.

Il se blottit contre moi et ronronne lorsque je le caresse doucement sur son flanc.




Une école de magie.

Des événements se produiront, j'espère que ça vous plaira :)
Ma première fantaisie ennemi to lover.
Bisous !

Terra Où les histoires vivent. Découvrez maintenant