Pacte

8 1 2
                                    

Ma pause de deux heures est finis, je me dirige à mon cour de biologie. Dans la serre, Mme Ragoût nous apprends à comment manier certaines espèces végétales et savoir si mortelles ou non sont leurs espèces.

Dans le cour, j'aperçois le garçon, caresser une plante qui m'intrigue particulièrement. Mme Ragoût lui demande de s'écarter car il s'agit d'une plante sous le nom d'œil du corbeau nommé aussi larme de coucou, yeux de loup ou bien baies d'ours. C'est une plante de quarante centimètres qui est vénéneuse. Il ne faut en aucun cas manger le fruit au centre de la plante car celle-ci est mortelle.
Puis elle reprends son cours, je note et jette des petits coup d'œil vers le garçon qui n'a pas donné son prénom.Il me regarde et je détourne la tête puis me remet dans le discours de notre professeur. J'ai remarqué qu'il n'avait pas de calepin pour noter, il ne suis non plus le cours mais contemple la plante.

Après une heure et demie à écouter, la pause déjeuner arrive, je me dirige sous mon arbre pleureur et sors un sandwich. Le petit chaton sort de sa cachette et vient se frotter à moi. Il se pose sur mes genoux et je mange mon repas en contemplant la nature merveilleuse. Un corbeau surgit d'un seul coup, Ignite saute de mes jambes et part se cacher.

Le corbeau me fonce dessus, je mets mes bras sur mon visage pour me protéger, il me pince mes vêtements, des plumes volent dans tous les sens se retrouvant sur mes vêtements, dans mes cheveux mais il disparaît lorsque le garçon mystérieux s'approche de moi.

Il est vêtue entièrement de noir, une chemise, un pantalon et des Dr Martens de même couleurs.

Il s'assoit à côté de moi, a ma droite pour etre exacte, je me décale un peu et il rigole.

Je me contient de ne pas le regarder et pour la première fois j'entends le son de sa voix.

-Je vais pas te manger. En ayant un rictus au coin de ses lèvres parfaites.

Sa voix est douce et posante. Ce qui me crée des frissons.

Je le regarde discrètement, son profil est parfait, ses cheveux ébenes bouclés lui retombant sur les yeux. Son nez parfait.

Il se tourne vers moi et nos regards se croisent.

Ses yeux sont d'un sombres profonds.

Il rigole puis reprends.

-Tu ne parles pas ? Avec un ton de plaisanterie.

Je rougis et il le remarque ce qui le fait rigoler.

Mais bon sang qu'est-ce qu'il m'arrive ?

Le corbeau de tout à la heure revient et se pose devant nous. Je le regarde, le garçon fait de meme.

L'oiseau se rapproche de lui et vole jusqu'à son épaule.

Je regarde le garçon et me dit qu'il est proche des corbeaux.

Soudain l'idée de lui demander son prénom fait tilt dans ma tête. Mais avant de la lui poser il dit.

-Pardonne-moi je ne me suis pas présenté, il tends sa main vers moi, je me nomme Lucius. Et toi ? En me regardant.

Je peine à trouver mes mots et lui tends la main et annonça.

-Je suis Yris.

Nous restons tous les deux, à discuter quand il me proposa quelque chose d'inattendu.

-Yris, faisons un pacte qui nous liera s'il-te-plaît. Avec un ton sérieux.

Je le regarde ne sachant pas quoi dire mais acquiesce.

Il se lève et m'incite à faire de même. Debout, il me demande de lui serrer sa main je le regarde puis accepte.

Sa prise se sert puis un fil doré lumineux,apparaît, il passe comme une plume sur nos poings entrelacés. Puis disparaît. Il me dit que c'est fait puis me sourit avant de partir.



Lucuis, pourquoi avoir demandé un pacte avec notre fleur ?
Que signifit-il ?
J'espère que ca vous a plus :)

Bisous !

Terra Où les histoires vivent. Découvrez maintenant