Chapitre VII

86 6 0
                                    

Et puis il se rapproche de ton oreille et te chuchote:

Camilo: « Rejoin moi dehors au ruisseau derrière les collines derrière la Casita après la Cérémonie. »

Tu deviens toute rouge, tellement rouge qu'il te compare aux crayons de couleur qu'il utilisait étant petit.

Cette comparaison te fait rire. Puis lorsqu'il fini ton bandage à la main, tu repris le sac avec toutes les décorations de l'étage.

— Merci. »

Camilo: « Tout pour vous. »

Camilo sort de sa chambre pour rejoindre sa mama Pepa en bas pour l'aider à préparer la table où il aura la nourriture.

Quant à Dolorès, elle arrive en renfort. Elle n'était pourtant pas censé être à ce poste ?

— Dolorès ?

Dolorès: « Holà !!! »

— Que fais tu la ? Tu n'étais pas censé aider Abuela à demander ce que les gens préfères manger pour ce soir ? »

Dolorès: « Eh bien si. Mais je viens pour t'aider également. »

— C'est gentille, merci. Mais j'ai pas besoin d'aide. Retourne avec Abuela elle en a sûrement besoin plus que moi. »

Dolorès: « Camilo m'a tout dit. Je sais que tu as besoin d'aide et que tu es tombé dans les escaliers. »

— Comment ça? »

Dolorès: « Il a insisté pour que je vienne t'aider, il avait peur que tu te fasse de nouveau mal. »

Peur ? Que JE me blesse de nouveau ? Impossible. Jamais Camilo Madrigal se soucierait de moi à ce point.

Mais cela dit, ce n'est pas déplaisant.

— Hum. Je te propose que tu fasses la partie de droite et moi la partie de gauche ? »

Dolorès agita sa tête d'un air de dire qu'elle était d'accord avec mon idée.

Au bout de deux bonnes heures et trente minutes, nous avions enfin terminé l'étage. Le seul truc restant, ce sont les tapis fait par Mirabel. Mais je crois que celle ci aimerait les placés elle même pour ne pas se sentir inutile.

Je ne comprend d'ailleurs pas comment elle fait pour se sentir inutile, cette fille est génial. Je lui ai parlé deux à trois fois, mais elle était très gentille avec moi.

Je vais aller lui apporter ses petits tapis. J'espère que je pourrais l'aider à les mettre.

Au bout de 30 minutes sans nouvelle de Mirabel, je décide d'abandonner le projet. Je vais les laisser dans le couloirs. Ils seront en évidence je suppose qu'elle les trouvera facilement.

***

Abuela: « Tient tient.. Qu'est ce que c'est que ça. Sûrement encore des vieilles bricole dont Mirabel décide de se débarrasser. »

Après cette phrase, Abuela s'empressèrent de les brûler dans le feu de cheminée.

Je décide d'aller devant la cheminée afin de me réchauffer une fois Abuela partie. Qu'est ce qu'il peut faire froid quand tout est ouvert dans la Casita! Puis tout à coup je vois les petits tapis que Mirabel avait fait pour ce soir entrain de prendre feu.

Je fais tout pour les sortir de la quand tout a coup Mirabel arrive dans la pieces avec Camilo tout deux souriant.

Mirabel: « Coucou T/P ! »

J'étais trop occupée à essayer de retirer les tapis de Mirabel du feu, que je l'a regarde elle et Camilo sans vraiment d'émotions.

Camilo: « Euh.. Je rêves ou ce sont tes tapis dans le feu, Mirabel ?! »

Aime moi, Madrigal. | Camilo x Reader (FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant